webcam et diffusion

2 réponses
Tsai
Bonsoir

J'ai acheté une webcam philips pcvc830k qui est bien reconnue par ma petite
mdk10.1 et gnomemeeting.

Maintenant je souhaite diffuser en direct sur mon site. J'ai lu sur lea que
w3cam était prévu à cet effet. Seulement voici la sortie du premier test
demandé :

#vidcat -d /dev/video0 -s 320x240 -f jpeg > /home/toto/test.jpg
VIDIOCMCAPTURE: Invalid argument
args: width=320 height=240 palette=4
Error: Can't get image

J'ai le même message d'erreur lorque je tente d'utiliser le script cgi comme
indiqué dans le tuto. J'ai tenté /dev/video ou /dev/video0.

Je suis prenneur de toute suggestion
Merci

--
Email Rot 13

2 réponses

Tsai
Tsai wrote:

J'ai le même message d'erreur lorque je tente d'utiliser le script cgi
comme indiqué dans le tuto. J'ai tenté /dev/video ou /dev/video0.

J'ai oublié de préciser qu'à l'appel du script, la diode de la caméra

s'allume puis s'éteind rapidement (1/2 seconde).

Tsai
Tsai wrote:

Maintenant je souhaite diffuser en direct sur mon site.

J'ai trouvé une solution plutôt efficace en le faisant du streaming avec
avec vlc, c'est décrit ici :
http://www.linux.com/howtos/VideoLAN-HOWTO/x988.shtml
l'image est directement accessible à http://localhost:8080