webcam

olivier
Bonjour à tous,
Sous Mandriva 2005 LE, je n'arrive pas à faire fonctionner ma webcam,
que ce soit avec Gnomemeeting ou Amsn. Dans les logs, j'ai ce message:
localhost kernel: 3rdparty/ov511/ov511_core.c: no sensor is detected yet.
Quelqu'un pourrait il m'aider à déchiffrer ce message et peut être
m'aider à faire fonctionner ma cam?
Je précise que sur un deuxième disque dur j'ai installé la dernière
version d'Ubuntu et que tout fonctionne parfaitement.
Bon dimanche.
--
Olivier

clocard
Bonjour
[...]

et c'est quel module qui est utilisé ?

Bon dimanche.

des que tu auras precisé de quelle webcam il s'agit ...
olivier
clocard a écrit :
Bonjour
[...]

Oui bien sûr j'ai oublié l'essentiel... Il s'agit d'une webcam Trust, le
modèle Spacecam 300. Harddrake me dit qu'elle utilise le module ov511.
Un petit lsmod et je vous fait un copier coller des lignes où apparait
le terme ov511:

videodev 7264 1 ov511-alt
i2c-core 19028 1 ov511-alt
v4l2-common 4672 1 ov511-alt
tsdev 6016 0
usbmouse 4640 0
usbhid 43712 0
uhci-hcd 28944 0
usbcore 106008 5 ov511-alt,usbmouse,usbhid,uhci-hcd

J'espère que maintenant vous avez plus d'éléments pour m'aider. Merci.

--
Olivier
Gary
olivier a écrit :
clocard a écrit :
Bonjour
[...]

[...]

des que tu auras precisé de quelle webcam il s'agit ...

Oui bien sûr j'ai oublié l'essentiel... Il s'agit d'une webcam Trust, le
modèle Spacecam 300.

[...]

Salut,

Pour ma trust Spacecam 320, j'utilise le "driver" fournit ici :
http://www.rastageeks.org/ov51x-jpeg/index.php/Main_Page

A compiler puis lancer soit même avec le script qui va bien, du style :

#!/bin/sh

# chargement des modules nécessaires à la webcam Trust Spacecam 320

if [ -a /lib/modules/2.6.12-22mdksmp/extra/ov51x.ko ]; then
modprobe usbcore
modprobe usb-uhci
modprobe usb-ohci
modprobe videodev
modprobe i2c-core
modprobe ov511
mknod /dev/video0 c 81 0
chmod 660 /dev/video0
chown gary.gary /dev/video0
insmod /lib/modules/2.6.12-22mdk/extra/ov51x.ko #force_palette
insmod /lib/modules/2.6.12-22mdk/extra/ov519_decomp.ko
else
exit 0
fi

++
Gary
olivier
Gary a écrit :

[...]

Ok merci pour ces infos, je m'en occupe dés que j'ai un peu de temps.
Bonne soirée.
--
Olivier
clocard

> [...]

[...]

Salut,

Pour ma trust Spacecam 320, j'utilise le "driver" fournit ici :

en plus ce module fonctionne à merveille avec les webcam sony eyetoys ... Si
jamais t'as un PS2 ...