webcam

4 réponses
fifidu76
Bonjour,

Je souhaiterai savoir quels sont les webcams qui vont sur mon ordinateur portable ?

Mon systéme est Microsoft windows XP, édition familiale, version 2002 et Service pack 1 (depuis quelques mois, je les remplacé par le service pack 2)

Mon support technique est portable, mobile AMD athlon (tn) XP 2500+, 519 Mhz et 192 Mo de Ram.

merci de votre aide.

4 réponses

Fernand DEMOUSTIER
"fifidu76" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je souhaiterai savoir quels sont les webcams qui vont sur mon ordinateur
portable ?

Mon systéme est Microsoft windows XP, édition familiale, version 2002 et
Service pack 1 (depuis quelques mois, je les remplacé par le service pack
2)

Mon support technique est portable, mobile AMD athlon (tn) XP 2500+, 519
Mhz et
192 Mo de Ram.

bonsoir,

j'y connais pas grand chose en webcams mais je suppose qu'elles sont toutes
standardisées pour fonctionner sur un port USB 2.0.

vous avez de l' USB 2.0. là dessus ? sinon, un port PCMCIA sur lequel mettre
une carte PCMCIA vers USB 2.0. ?

enfin, voyez quand même si vous pouvez pas rajouter de la RAM !

sur le 519 Mhz, je ne me prononce pas, j'y connais rien.

cordialement.
Lou Ravi
fifidu76 wrote:
Bonjour,

Je souhaiterai savoir quels sont les webcams qui vont sur mon
ordinateur portable ?

Mon systéme est Microsoft windows XP, édition familiale, version 2002
et Service pack 1 (depuis quelques mois, je les remplacé par le
service pack 2)

Mon support technique est portable, mobile AMD athlon (tn) XP 2500+,
519 Mhz et 192 Mo de Ram.

merci de votre aide.

Ton login c'est ton identifiant, le nom sous lequel tu es connu à Hotmail,
parfois c'est ton adresse hotmail (ou autre)
bsch
fifidu76 nous a raconté (news:)
:

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quels sont les webcams qui vont sur mon
ordinateur portable ?

Mon systéme est Microsoft windows XP, édition familiale, version
2002 et Service pack 1 (depuis quelques mois, je les remplacé par
le service pack 2)

Mon support technique est portable, mobile AMD athlon (tn) XP
2500+, 519 Mhz et 192 Mo de Ram.

merci de votre aide.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

N'importe quelle webcam actuelle *de bas de gamme* à moins de 10 euros
fonctionnera sous xp home sp2. Choisir un modèle avec une pince pour
fixer sur l'écran, c'est plus pratique.

Mais avec 192 Mo (probablement partagés, comme sur beaucoup de
portables) c'est pas sûr ... Ca sera saccadé, ça plantera.

Si tu veux une webcam *de bonne qualité* (plus haute définition, plus
fluide ... et plus chère) faudra très sérieusement monter la ram.

512 Mo sont déjà un *minimum* pour xpsp2, 1 Go conseillé pour le
confort.
Et ça n'est plus fabriqué, donc faut pas trop traîner pour en trouver.

Attention aux prix de la ram sodimm ddr, ils varient dans un rapport de
1 à 10 sans aucune justification. Ebay (les boutiques spécialisées)
donne une bonne indication des meilleurs prix, mais faut bien connaitre
le matériel (et encore on peut avoir des surprises).

Un achat sur place sera préférable dans ton cas. Bien tester lors de
l'achat (ou se garder la possibilité de la rendre le cas échéant), les
portables sont assez pointilleux.

--
Amicalement

Bernard
freeMan
J'ai un portable qui date un peu, il tourne parfaitement XP SP2
avec 512 Mo et une webcam "Logitech Quickcam for Notebooks"
(application Skype).
L'article suivant n'est pas d'hier mais peut vous intéresser, vous
trouverez certainement un comparatif récent.
http://www.lesnumeriques.com/article-330.html

"fifidu76" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je souhaiterai savoir quels sont les webcams qui vont sur mon ordinateur
portable ?

Mon systéme est Microsoft windows XP, édition familiale, version 2002 et
Service pack 1 (depuis quelques mois, je les remplacé par le service pack
2)

Mon support technique est portable, mobile AMD athlon (tn) XP 2500+, 519
Mhz et
192 Mo de Ram.

merci de votre aide.