webcam externe compatible Debian

4 réponses
roger.tarani
--=_cb41ec94-0e57-4c7a-99d5-16da20eed119
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,=20

J'ai pass=C3=A9 en revue divers articles sur les webcam pour Linux.=20
Connaissez-vous des r=C3=A9f=C3=A9rences de webcam (pas trop) anciennes qui=
soient compatibles avec Debian Buster ?=20
Celles que vous utilisez avec bonheur...=20
Les Logitech sont nombreuses sur le march=C3=A9 et semblent offrir une comp=
atibilit=C3=A9 qui d=C3=A9pend du mod=C3=A8le.=20

Merci=20

--=_cb41ec94-0e57-4c7a-99d5-16da20eed119
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><body><div style=3D"font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-s=
ize: 12pt; color: #000000"><div>Bonjour,<br data-mce-bogus=3D"1"></div><div=
><br data-mce-bogus=3D"1"></div><div>J'ai pass=C3=A9 en revue divers articl=
es sur les webcam pour Linux.<br data-mce-bogus=3D"1"></div><div>Connaissez=
-vous des r=C3=A9f=C3=A9rences de webcam (pas trop) anciennes qui soient co=
mpatibles avec Debian Buster ?<br data-mce-bogus=3D"1"></div><div>Celles qu=
e vous utilisez avec bonheur...<br data-mce-bogus=3D"1"></div><div>Les Logi=
tech sont nombreuses sur le march=C3=A9 et semblent offrir une compatibilit=
=C3=A9 qui d=C3=A9pend du mod=C3=A8le.<br data-mce-bogus=3D"1"></div><div><=
br data-mce-bogus=3D"1"></div><div>Merci<br data-mce-bogus=3D"1"></div></di=
v></body></html>
--=_cb41ec94-0e57-4c7a-99d5-16da20eed119--

4 réponses

Étienne Mollier
--HcAYCG3uE/tztfnV
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour Roger,
, on 2020-10-16 18:49:17 +0200:
J'ai passé en revue divers articles sur les webcam pour Linux.
Connaissez-vous des références de webcam (pas trop) anciennes
qui soient compatibles avec Debian Buster ?
Celles que vous utilisez avec bonheur...

J'ai acheté il y a peut-être deux ou trois ans une Listo premier
prix chez Boulanger qui fonctionne très bien. L'image est au
format 4:3, la mise au point est manuelle, le résultat n'est pas
forcément terrible, mais elle fonctionne. Il y a même des
lampioules pour éclairer le visage, dès fois que vous
travailliez dans le noir, ce qui n'est pas recommandé pour la
santé des globes oculaires.
Je suis sous Debian Sid et un noyau allégé 5.7.14 (pas encore
redémarré depuis la DebConf), mais je pense qu'elle marchait
déjà quand Buster était encore en Testing. Elle me suffit p our
les conférences vidéo, mais si vous voulez en avoir un usage
plus poussé, vous voudrez peut-être passer votre chemin.
Bonne soirée,
--
Étienne Mollier
Old rsa/3072: 5ab1 4edf 63bb ccff 8b54 2fa9 59da 56fe fff3 882d
New rsa/4096: 8f91 b227 c7d6 f2b1 948c 8236 793c f67e 8f0d 11da
Sent from /dev/pts/2, please excuse my verbosity.
--HcAYCG3uE/tztfnV
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----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 =yaYL
-----END PGP SIGNATURE-----
--HcAYCG3uE/tztfnV--
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,
Le vendredi 16 octobre 2020, a écrit...
J'ai passé en revue divers articles sur les webcam pour Linux.
Connaissez-vous des références de webcam (pas trop) anciennes qui soient compatibles avec Debian Buster ?
Celles que vous utilisez avec bonheur...
Les Logitech sont nombreuses sur le marché et semblent offrir une compatibilité qui dépend du modèle.

J'ai une Microsoft LifeCam HD-5000 depuis plusieurs années (je suis en
testing), et ça fonctionne correctement. Je m'en sers avec Slack et je l'ai
utilisée également avec Jitsi.
--
jm
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,
Le dimanche 18 octobre 2020, Eric Degenetais a écrit...
Pour ce qui est de modifier le fond, je n'ai jamais essayé.

Moi non plus. Il me semblait que c'était les applications de vidéos qui le
permettait, ou non. Je crois que Zoom le permet. Pas vérifié.
Sinon, j'ai fait quelques recherches, en utilisant le terme "chroma key", et
j'ai trouvé
http://webcamoid.github.io
Vois si ça peut le faire.
--
jm
roger.tarani
----- Mail original -----
De: "Jean-Michel OLTRA"
À: "Liste Debian"
Envoyé: Dimanche 18 Octobre 2020 22:07:21
Objet: Re: webcam externe compatible Debian
Bonjour,
Le dimanche 18 octobre 2020, Eric Degenetais a écrit...
Pour ce qui est de modifier le fond, je n'ai jamais essayé.

Moi non plus. Il me semblait que c'était les applications de vidé os qui le
permettait, ou non. Je crois que Zoom le permet. Pas vérifié.
[RT] Zoom le permet d'après des gens qui recherchent leur propre servi ce de modification du fond SANS fond vert (aka chroma key).
Sinon, j'ai fait quelques recherches, en utilisant le terme "chroma key", e t
j'ai trouvé
http://webcamoid.github.io
Vois si ça peut le faire.
[RT] lire https://github.com/webcamoid/webcamoid/issues/250
qui renvoie à : https://github.com/fangfufu/Linux-Fake-Background-Webc am
ça a l'air de marcher mais l'architecture est peut-être un peu co mplexe :
Webcam -> Python -> HTTP -> NodeJS -> Tensorflow -> Mask.
A creuser.
--
jm