webcam Hercule

lydia90170
bonjour à tous,
j'ai installé une web cam de marque Hercule "dualpix chat and show" elle
envoie bien les images mais pas le son au destinataire du "chat".quand je
fais la verification du son sur mon ordi, le micro fonctionne et les
enceintes aussi.quelqu'un peut il m'aider?
je suis sous windows xp media center edition.

d'avance merci

Lydia

Fabrice [MVP]
"lydia90170" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

Le logiciel que vous utilisez pour faire un chat (admettons, Windows Live
Messenger) dispose d'une fonction pour prendre en charge votre webcam, c'est
l'assistant de réglage audio et vidéo.
Il faut l'exécuter et sélectionner le microphone de la webcam pour le son,
car par défaut, il est probable que l'application utilise l'entrée
microphone de votre carte son.

Ou alors, dans les périphériques d'enregistrement par défaut de Windows, il
faut aussi sélectionner le microphone de la webcam.

PS : Veillez aussi à ne pas avoir bloqué avec un firewall le programme ou
les ports utilisé par ce programme pour dialoguer avec la voix.

--
Fabrice
Microsoft MVP
Xavier
[...]

Bonjour,

J'ai eu aussi un problème de son après l'installation de mon Hercule
Dualpix HD.
Chez moi aussi le son fonctionnait en local mais était inaudible à mon
correspondant.

La solution fut aussi simple qu'étonnante :
dans les périphériques d'enregistrement par défaut de Windows, il
a fallut
1- sélectionner l'entrée microphone de ma carte son (j'utilise un
micro/casque) et non pas du microphone de la webcam (néanmoins le
microphone de la webcam continu de fonctionner lorsque mon micro casque
est déconnecté !) (!?!)
ET
2- dans les "paramètres avancés" des "propriétés de son et
périphériques" (du panneau de configuration de Windows) **cocher** la
case "Muet" dans les réglages "Microphone"

Oui, je sais, c'est étonnant ! Mais chez moi, grâce à ce réglage, ça
fonctionne depuis.
Après des jours de recherches et tâtonnements vains, j'avais du me faire
aider sur les NGs pour trouver enfin la solution qui m'a été apportée
par un contributeur averti.

Je précise que ma machine concernée est sous XP (non média center), vous
pouvez donc toujours essayer ça...

Sinon :

http://ts.hercules.com/fr/

http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00338.pdf

ou
0 826 09 21 03 Numéro Indigo® pour la France (0,15€ TTC/minute*)

Du lundi au vendredi de 13h à 17h et de 18h à 22h

Le samedi de 9h à 13h et de 14h à 20h

Le dimanche de 10h à 13h et de 14h à 17h
Fabrice [MVP]
"Xavier" a écrit dans le message de

[...]

Rien d'étonnant à cela, il faut TOUJOURS mettre "Muet" !!!! car autrement le
son repasse par les HP.
Il ne faut pas confondre MUET et DESACTIVE !!!!!

--
Fabrice
Microsoft MVP
lydia90170
news: eX$

[...]

bonjour à tous

j'ai installe la webcam comme indique mais cela ne fonctionne toujour pas.
si quelqu'un a une idée!!

d'avance merci

Lydia