Webcam intégrée, microphone intégré, et lenny

Tonio F
Bonjour,
Je me permets de solliciter l'aide de la liste, apr=E8s de nombreuses
recherches infructueuses. Je viens d'installer une Lenny, sur un
portable bas=E9 sur un ch=E2ssis Compal HEL80, et je ne trouve aucune
documentation ad=E9quate pour faire fonctionner la cam=E9ra int=E9gr=E9e et=
le
microphone int=E9gr=E9, situ=E9s au dessus de l'=E9cran.
Si quelqu'un avait une id=E9e de paquet =E0 installer, de configuration =E0
effectuer ou alors de site =E0 consulter, =E7a serait super.
Je vous en remercie d'avance.
Antoine

Geoffroy

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Tonio F
Bonjour, et merci beaucoup pour la réponse.
J'ai fait un lspci –n, dont voici le résultat:
00:00.0 0600: 8086:27a0 (rev 03)
00:01.0 0604: 8086:27a1 (rev 03)
00:1b.0 0403: 8086:27d8 (rev 02)
00:1c.0 0604: 8086:27d0 (rev 02)
00:1c.2 0604: 8086:27d4 (rev 02)
00:1c.3 0604: 8086:27d6 (rev 02)
00:1d.0 0c03: 8086:27c8 (rev 02)
00:1d.1 0c03: 8086:27c9 (rev 02)
00:1d.2 0c03: 8086:27ca (rev 02)
00:1d.3 0c03: 8086:27cb (rev 02)
00:1d.7 0c03: 8086:27cc (rev 02)
00:1e.0 0604: 8086:2448 (rev e2)
00:1f.0 0601: 8086:27b9 (rev 02)
00:1f.2 0101: 8086:27c4 (rev 02)
00:1f.3 0c05: 8086:27da (rev 02)
01:00.0 0300: 10de:0398 (rev a1)
02:00.0 0280: 8086:4222 (rev 02)
04:00.0 0200: 10ec:8168 (rev 01)
06:00.0 0c00: 1106:3044 (rev c0)
06:04.0 0607: 1524:1412 (rev 10)
06:04.1 0501: 1524:0530 (rev 01)
06:04.2 0805: 1524:0550 (rev 01)
06:04.4 0501: 1524:0551 (rev 01)

Posté sur http://kmuto.jp/debian/hcl/, ça ne me donne pas grand chose de mieux.

Puis un lsusb:
Bus 005 Device 003: ID 0c45:624f Microdia
Bus 005 Device 001: ID 0000:0000
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 003: ID 08ff:2580 AuthenTec, Inc.
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 003: ID 046d:c03e Logitech, Inc. Premium Optical Wheel Mouse
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

J'en ai déduit, après recherche, que ma caméra correspond à «Bus 005
Device 003: ID 0c45:624f Microdia», et de fil en aiguille j'en suis
arrivé à installer le driver spca5xx, avec module-assistant et
modprobe, en suivant différents articles sur le web. Le driver est
correctement chargé (modproble -l | grep spca5xx), mais camstream
reste «aveugle». Et le résultat est identique après installation de
gspca...

Arghhh!!! Si je puis dire...

Antoine

Tonio F
Bonsoir,
Merci pour les réponses et je m'excuse pour le retard de la mienne. En
conclusion, UVC pas mieux, donc je vais momentanèment mettre ça côt é,
car de ce que j'ai pu trouver sur divers forum, cette caméra pose
problème...
Antoine

Si tu regardes là : http://mxhaard.free.fr/spca5xx.html, tu verras que
microdia est reconnu par un autre que GSPCA, Linux UVC que tu dois
pouvoir trouver par là : http://linux-uvc.berlios.de/
J'ai pas testé car ma webcam est reconnu par GSPCA. Bon courage pour
l'install. et on croise les doigts.
Bon, si cela marche, je te conseille Camorama qui a mieux fonctionné
(définition meilleure) que Camstream.
Bonne soirée.