webcam non opérationnelle

yop
Bonjour,

J'ai un portable ASUS. J'ai installé Windows 7 sur un DD neuf en partant des
CD de restauration. La webcam ne renvoie rien lorsqu'elle est sollicitée (la
loupiote à côté s'allume pourtant) quelle que soit l'application qui la
sollicite. Pourtant le pilote est à jour et la webcam est activée. Qui
aurait une explication, merci d'avance.

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit yop*, qui a écrit le 10/06/2013 19:29 :

Bonjour,

J'ai un portable ASUS.

Quel modèle, quelle référence ?

J'ai installé Windows 7 sur un DD neuf en partant
des CD de restauration. La webcam ne renvoie rien lorsqu'elle est

Quelle référence/modèle/marque la webcam ?

sollicitée (la loupiote à côté s'allume pourtant) quelle que soit
l'application qui la sollicite. Pourtant le pilote est à jour et la
webcam est activée. Qui aurait une explication, merci d'avance.

Quelle version du pilote ?
Il faudrait installer le pilote d'origine de la webcam après avoir
désinstallé celui qui est actuellement installé, il est probable que la
mise à jour du pilote par Windows Update n'est pas bonne et/ou que ta
restauration a oublié quelques morceaux.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
yop
J'ai un portable ASUS.

Quel modèle, quelle référence ?

K73T

J'ai installé Windows 7 sur un DD neuf en partant
des CD de restauration. La webcam ne renvoie rien lorsqu'elle est

Quelle référence/modèle/marque la webcam ?

C'est la webcam intégrée, il n'y a aucune référence particulière. Le
constructeur est Alcor Micro Corp. (cf touslesdrivers détection config).

[...]

Microsoft 6.1.7601.17514

[...]

Oui mais je n'ai que la restauration pour le réinstaller justement et WU
repassera forcément après s'il voit une version "ancienne".
Et touslesdrivers ne me propose aucune mise à jour.
Pascal
Le 10/06/2013 19:29, yop a écrit :
[...]

as tu essayé de réinstaller les drivers depuis le site d'asus ?
http://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/K73TA/#support_Download_29
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit yop*, qui a écrit le 10/06/2013 21:20 :

[...]

Non, c'est le chipset, pas la caméra.
http://www.alcormicro.com/en_content/c_product/matrix-nb_cam.php
http://www.alcormicro.com/en_content/c_product/product_03b.php?CategoryID=1&IndexID=2

[...]

Dans ce cas, il suffit de masquer la mise la mise à jour pour être
tranquille.
J'ai le cas avec un webcam Philips dont seule la version 1 du pilote
fonctionne sur Windows 7. Si j'installe la version 1.2 du pilote
proposée par Windows Update, la webcam ne fonctionne plus.

Et touslesdrivers ne me propose aucune mise à jour.

J'ai trouvé deux modèles de caméra pour les portables asus :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page&v_code6#18

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/