Webcam reconnue mais écran noir

6 réponses
Steph
Bonjour,

Symptômes en sujet, la cam est bien reconnue dans les périphs et "Ce
périphérique fonctionne correctement".
Après avoir extorqué des aveux sous la torture, j'ai appris que:
- la cam marchait très bien (pas de drivers, reconnue par XP) jusqu'à que:
- install des dernières updates Microsoft de ce mois et:
- la cam était en marche lors de cette install (grrrr)
- et depuis, écran noir (poste de travail/cam: elle s'allume mais rien,
pas de visu)

Cam usb. J'ai réinstallé directx en vain. Cherché des drivers mais rien.
Je vois pas comment je pourrais dépanner. Supprimer les contrôleurs de
bus usb ? Une autre idée ?

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire

6 réponses

Jacquouille la Fripouille
"Steph" a écrit dans le message
de news:
| Bonjour,
|
| Symptômes en sujet, la cam est bien reconnue dans les périphs et "Ce
| périphérique fonctionne correctement".
| Après avoir extorqué des aveux sous la torture, j'ai appris que:
| - la cam marchait très bien (pas de drivers, reconnue par XP) jusqu'à que:
| - install des dernières updates Microsoft de ce mois et:
| - la cam était en marche lors de cette install (grrrr)
| - et depuis, écran noir (poste de travail/cam: elle s'allume mais rien,
| pas de visu)
|
| Cam usb. J'ai réinstallé directx en vain. Cherché des drivers mais rien.
| Je vois pas comment je pourrais dépanner. Supprimer les contrôleurs de
| bus usb ? Une autre idée ?
|
| --
| Steph
| Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire
JF
*Bonjour* !

| Bonjour,
|
| Symptômes en sujet, la cam est bien reconnue dans les périphs et "Ce
| périphérique fonctionne correctement".
| Après avoir extorqué des aveux sous la torture, j'ai appris que:
| - la cam marchait très bien (pas de drivers, reconnue par XP) jusqu'à
| que:
| - install des dernières updates Microsoft de ce mois et:
| - la cam était en marche lors de cette install (grrrr)
| - et depuis, écran noir (poste de travail/cam: elle s'allume mais rien,
| pas de visu)
|
| Cam usb. J'ai réinstallé directx en vain. Cherché des drivers mais rien.
| Je vois pas comment je pourrais dépanner. Supprimer les contrôleurs de
| bus usb ? Une autre idée ?

Retour à un point de restauration?

--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
O.B. [MVP]
Bonjour JF,

dans son message, JF a tapé ceci :
*Bonjour* !

Bonjour,

Symptômes en sujet, la cam est bien reconnue dans les périphs et "Ce
périphérique fonctionne correctement".
Après avoir extorqué des aveux sous la torture, j'ai appris que:
- la cam marchait très bien (pas de drivers, reconnue par XP) jusqu'à
que:
- install des dernières updates Microsoft de ce mois et:
- la cam était en marche lors de cette install (grrrr)
- et depuis, écran noir (poste de travail/cam: elle s'allume mais
rien, pas de visu)

Cam usb. J'ai réinstallé directx en vain. Cherché des drivers mais
rien. Je vois pas comment je pourrais dépanner. Supprimer les
contrôleurs de bus usb ? Une autre idée ?

Retour à un point de restauration?

attention avec les points de restauration :toujours bien sauvegarder avant
car certain fichiers peuvent aussi revenir "en arrière" j'ai aussi rencontré
l'impossibilité de réinstaller certain pilote sur des PC ou ont avais fait
trop "joujou" avec cet utilitaire ... le retour sur un point de restauration
c'est la dernière chose a tenter quand ont a épuisé le reste ...

déjà commencez par voir s'il n'existe pas une mise a jour des pilote de
cette Webcam
si ce n'est pas le cas désinstaller le pilote et réinstaller le (dans le
gestionnaire de périphérique)
éventuellement donner nous le model de Webcam, certain on des astuces pour
des modèles bien précis et avec une recherche sur google on trouve parfois
une solution rapide... personnellement le SP2 m'a plutôt corriger des
problèmes de camera sur carte d'acquisition et pas de problème sur divers
Webcam usb
parfois l'écran noir est simplement lié a u paramétrage dans les options de
la camera (genre preview parfois en conflits avec les accélérations de
directX corrigible avec dxdiag en désactivant les accélération)

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Steph
Le 25/06/2005 00:33, O.B. [MVP] disait:
Bonjour JF,

dans son message, JF a tapé ceci :

*Bonjour* !

Bonjour,

Symptômes en sujet, la cam est bien reconnue dans les périphs et "Ce
périphérique fonctionne correctement".
Après avoir extorqué des aveux sous la torture, j'ai appris que:
- la cam marchait très bien (pas de drivers, reconnue par XP) jusqu'à
que:
- install des dernières updates Microsoft de ce mois et:
- la cam était en marche lors de cette install (grrrr)
- et depuis, écran noir (poste de travail/cam: elle s'allume mais
rien, pas de visu)

Cam usb. J'ai réinstallé directx en vain. Cherché des drivers mais
rien. Je vois pas comment je pourrais dépanner. Supprimer les
contrôleurs de bus usb ? Une autre idée ?

Retour à un point de restauration?

j'ai essayé mais çà n'a rien donné

attention avec les points de restauration :toujours bien sauvegarder avant
car certain fichiers peuvent aussi revenir "en arrière" j'ai aussi rencontré
l'impossibilité de réinstaller certain pilote sur des PC ou ont avais fait
trop "joujou" avec cet utilitaire ... le retour sur un point de restauration
c'est la dernière chose a tenter quand ont a épuisé le reste ...

déjà commencez par voir s'il n'existe pas une mise a jour des pilote de
cette Webcam

oui j'ai trouvé mais çà n'a rien donné non +

si ce n'est pas le cas désinstaller le pilote et réinstaller le (dans le
gestionnaire de périphérique)
éventuellement donner nous le model de Webcam, certain on des astuces pour
des modèles bien précis et avec une recherche sur google on trouve parfois
une solution rapide... personnellement le SP2 m'a plutôt corriger des
problèmes de camera sur carte d'acquisition et pas de problème sur divers
Webcam usb

c'est une philips pcvc740k. Çà a été la croix et la bannière pour
trouver des drivers xp. Mais problème: l'install se bloque en cours (sur
VCheck)

parfois l'écran noir est simplement lié a u paramétrage dans les options de
la camera (genre preview parfois en conflits avec les accélérations de
directX corrigible avec dxdiag en désactivant les accélération)

j'ai testé, sans effet
je baisse les bras, tant pis pour sa webcam

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire

Claude
Bonjour,

Voir ce site pour les drivers :
http://www.pc-cameras.philips.com/index_drivers.html

Ne pas oublier de retirer la fiche USB (déconnecter) avant d'installer les
drivers, nsuite suivre les indications du logitiel. Désactiver le pare-feu
avant de faire l'installation.

Amicalement,

Claude

"Steph" a écrit dans le
message de news:
Le 25/06/2005 00:33, O.B. [MVP] disait:
Bonjour JF,

dans son message, JF a tapé ceci :

*Bonjour* !

Bonjour,

Symptômes en sujet, la cam est bien reconnue dans les périphs et
"Ce périphérique fonctionne correctement".
Après avoir extorqué des aveux sous la torture, j'ai appris que:
- la cam marchait très bien (pas de drivers, reconnue par XP)
jusqu'à que:
- install des dernières updates Microsoft de ce mois et:
- la cam était en marche lors de cette install (grrrr)
- et depuis, écran noir (poste de travail/cam: elle s'allume mais
rien, pas de visu)

Cam usb. J'ai réinstallé directx en vain. Cherché des drivers mais
rien. Je vois pas comment je pourrais dépanner. Supprimer les
contrôleurs de bus usb ? Une autre idée ?

Retour à un point de restauration?

j'ai essayé mais çà n'a rien donné

attention avec les points de restauration :toujours bien sauvegarder
avant car certain fichiers peuvent aussi revenir "en arrière" j'ai
aussi rencontré l'impossibilité de réinstaller certain pilote sur
des PC ou ont avais fait trop "joujou" avec cet utilitaire ... le
retour sur un point de restauration c'est la dernière chose a tenter
quand ont a épuisé le reste ... déjà commencez par voir s'il n'existe pas
une mise a jour des pilote
de cette Webcam

oui j'ai trouvé mais çà n'a rien donné non +

si ce n'est pas le cas désinstaller le pilote et réinstaller le
(dans le gestionnaire de périphérique)
éventuellement donner nous le model de Webcam, certain on des
astuces pour des modèles bien précis et avec une recherche sur
google on trouve parfois une solution rapide... personnellement le
SP2 m'a plutôt corriger des problèmes de camera sur carte
d'acquisition et pas de problème sur divers Webcam usb

c'est une philips pcvc740k. Çà a été la croix et la bannière pour
trouver des drivers xp. Mais problème: l'install se bloque en cours
(sur VCheck)

parfois l'écran noir est simplement lié a u paramétrage dans les
options de la camera (genre preview parfois en conflits avec les
accélérations de directX corrigible avec dxdiag en désactivant les
accélération)

j'ai testé, sans effet
je baisse les bras, tant pis pour sa webcam

Steph
Le 25/06/2005 15:55, Claude disait:
Bonjour,

Voir ce site pour les drivers :
http://www.pc-cameras.philips.com/index_drivers.html

Ne pas oublier de retirer la fiche USB (déconnecter) avant d'installer les
drivers, nsuite suivre les indications du logitiel. Désactiver le pare-feu
avant de faire l'installation.

Amicalement,

Claude

rien à faire, c'est comme si le flux vidéo ne passait pas

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire