Webcam USB

1 réponse
Pat
Bonjour à tous/toutes,

Depuis peu de temps que je possède l'ADSL, j'ai décidé d'utiliser une
Webcam USB Philips Vesta Pro (640 * 480) récupérée gratuitement en 2000,
mais non utilisée depuis !
Donc j'installe les pilotes en version 1.1 et une MAJ pour XP (version
1.6), mais les quelques essais effectués sont de piètres qualités :-/
Questions :
- Cette mauvaise qualité est due à la vitesse du bus USB ?
- XP prend t'il en charge ce type de périphérique ?
- Existe t'il des pilotes universels ?

Merci par avance pour vos réponses ;-)

@+

--
Pat

1 réponse

Pat
Pat wrote:
Bonjour à tous/toutes,

Je me/vous réponds sur les recherches effectuées...

Depuis peu de temps que je possède l'ADSL, j'ai décidé d'utiliser une
Webcam USB Philips Vesta Pro (640 * 480) récupérée gratuitement en
2000, mais non utilisée depuis !
Donc j'installe les pilotes en version 1.1 et une MAJ pour XP (version
1.6), mais les quelques essais effectués sont de piètres qualités :-/
Questions :
- Cette mauvaise qualité est due à la vitesse du bus USB ?

Non, il faut suffisament de lumière et surtout celle du jour ! Alors,
dans ce cas, la webcam compense bien.

- XP prend t'il en charge ce type de périphérique ?

Oui XP reconnait automatiquement la webcam et l'affiche dans le poste de
travail. Elle est utilisable facilement avec MSN, par exemple, en
lançant l'assistant de réglages audio/vidéo pour la désigner comme
caméra.

- Existe t'il des pilotes universels ?

Apparament inutile de chercher, car XP prend tout en charge. L'essai
effectué avec Movie Maker est trés concluant. En effet, 30 secondes de
vidéo (640 * 480) pèse, en qualité moyenne, 350 Ko et en haute qualité
850 Ko.

En espérant que tout ceci sera utile...

@+

--
Pat