webcam viewer

Bayrouni
Bonsoir,

Je cherche un viewer de webcam/camera en ligne de commande (dans un
terminal X, sinon dans un terminal mode texte) .
J'ai fait quelques recherches mais rien de fructueux pour l'instant.

Merci pour votre aide.

a +
Bayrouni

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le jeudi 1 mars 2007 18:55, Bayrouni a écrit :
Bonsoir,

Je cherche un viewer de webcam/camera en ligne de commande (dans un
terminal X,

pratiquement n'importe lequel

camstream étant, d'un avis perso, un des meilleurs, mais il ne
fait pas la ligne de Cde

sinon dans un terminal mode texte) .

?? dans ce cas, il te faudra afficher en ASCII (AAlib), ou passer
par fbtv (mais la console doit-être en mode framebuffer, ce qui peut
causer des PBs avec le mode graphique)

Que cherches-tu à faire exactement?
Bayrouni
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]

D'accord je vais regarder de près tout à l'heure.

sinon dans un terminal mode texte) .

?? dans ce cas, il te faudra afficher en ASCII (AAlib), ou passer
par fbtv (mais la console doit-être en mode framebuffer, ce qui peut
causer des PBs avec le mode graphique)

Oui bien sûr, le framebuffer.
D'ailleurs à propos du frame buffer, je me suis depuis quelques temps +-
2 ans) demandé, viendra-t-il le jour ou on pourra afficher toutes les
applications en mode fb? mplayer le fait déjà.

Dans un monde ou les clickodromes font loi, peut-être que ce n'est
qu'une utopie!!!

En ce qui concerne des problèmes avec le mode graphique, meme sans frame
buffer j'en ai.
En cause la gestion acpi, des bios buggé, et vous devinerez facilement
pourquoi!!!
MS $ et ses alliés qui veulent étouffer la libérté (d'expression)
Que cherches-tu à faire exactement?

Un outil simple à qui je peux passer des options, Un peu comme
ImageMagick, j'adore.

A + et Merci

Bayrouni

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bayrouni
zelos 414 a écrit :
Mplayer est capable de lire un flux emanant de ta webcam.
Regarde dans les pages de man. Tu peux même afficher en ASCII avec la
libcaca

Zelos

Tiens j'utilise mplayer pour tant de choses,
et pourtant je ne savais pas qu'il pouvait s'occuper de la web/camera.

Bon je vais lire la doc de mplayer (bien faite d'ailleurs) et voir
comment on peut lire des flux émanant de la web/camera.

Merci
a +
Bayrouni

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

zelos 414

Le 01/03/07, Bayrouni a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> [...]

> Que cherches-tu à faire exactement?

Un outil simple à qui je peux passer des options, Un peu comme

zelos 414
en fait, il suffit de faire comme l'exemple donné dans le man pour les
cartes TV. Chez moi ma carte TV est /dev/video1 et ma webcam
/dev/video(0)
Il te suffit de définir le périherique utilisé dans la ligne de comma nde.

Zelos

Le 02/03/07, Bayrouni a écrit :
zelos 414 a écrit :
> [...]

Bon je vais lire la doc de mplayer (bien faite d'ailleurs) et voir
comment on peut lire des flux émanant de la web/camera.

Jean-Yves F. Barbier

Le 02/03/07, Bayrouni a écrit :
> [...]

si on va par là; autant prendre l'original, CàD VLC
Jean-Paul Lacquement
qu'entends-tu par l'original?
Mplayer serait un dérivé de VLC?

Zelos

Le 02/03/07, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> [...]
>
> Zelos

si on va par là; autant prendre l'original, CàD VLC

Jean-Yves F. Barbier
Le vendredi 2 mars 2007 14:16, Jean-Paul Lacquement a écrit :
qu'entends-tu par l'original?
Mplayer serait un dérivé de VLC?

Zelos

Naaaaaaaannn, on va me taxer de mauvaise-languerie ;-)
Disons que mplayer a toujours fait de la récup'... en
(presque) temps réel
François Boisson
Le Fri, 2 Mar 2007 13:40:31 +0100
"zelos 414" a écrit:

Mplayer est capable de lire un flux emanant de ta webcam.
Regarde dans les pages de man. Tu peux même afficher en ASCII avec la libcaca

mplayer peut faire une sortie en svga sans utiliser X...