webcamstudio : utiliser le module sans l'application ?

22 réponses
Geo Cherchetout
Re-bonjour,

J'ai installé le module webcamstudio fourni avec l'application du même nom
et je l'ai chargé sans difficulté, ce qui m'a créé un device /dev/video1.
Actuellement, les programmes (linphone, jitsi, cheese, vlc) susceptibles
d'utiliser cette webcam virtuelle ne la voient pas mais c'est peut-être
parce que je ne l'alimente pas par un flux vidéo ?

Sachant que je ne parviens pas à lancer l'application webcamstudio
proprement dite et que je n'ai pas forcément besoin du confort qu'elle
m'apporterait, est-il possible, sans elle, d'envoyer une vidéo quelconque à
cette pseudo-webcam et/ou de la rendre utilisable par mes applis ? Comment
faire ?

Si ce n'est pas possible, ou trop difficile, vous me rendrez service en me
le disant, sinon j'apprécierai beaucoup vos suggestions.

2 réponses

1 2 3
Doug713705
Le 24-07-2014, Nicolas George nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<53d0fd58$0$2043$) :

Quel intérêt d'utiliser une distribution morte
depuis une demi-décennie et qui a toujours été l'oeuvre de guignols ?

Quel tact !

--
Et faut touiller ça c'est sûr
Sinon ça devient de la confiture
La cancoillotte c'est tout un art
Il faut rien laisser au hasard
-- H.F. Thiéfaine, La cancoillote
ST
On 2014-07-24, Doug713705 wrote:
Quel intérêt d'utiliser une distribution morte
depuis une demi-décennie et qui a toujours été l'oeuvre de guignols ?

Quel tact !

Sur le fait qu'elle soit l'oeuvre de guignols, on peut pas lui donner
tort.

--
If it's Tuesday, this must be someone else's fortune.
1 2 3