WebDav

Nina Popravka
J'envisage de mettre un serveur WebDav en route, j'ai des problèmes
inextricables avec des firewall.
J'en ai monté un en test, ça a pas l'air de poser de pbs particuliers,
en bouquinant un peu je devrais réussir à avoir une sécurité
acceptable (enfin j'espère...)
Mais je me souviens avoir lu ici ou ailleurs beaucoup de mal des
diverses implémentations des clients.
Quelqu'un ici s'en sert dans la vraie vie ?
--
Nina

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Tue, 24 Jul 2007 11:24:39 +0200, Nina Popravka
wrote:

Je n'en doute pas, mais Apache et moi...
Bon, c'est le moment d'apprendre.

Ca se confirme, y a un gros blocage psychologique chez moi...
J'arrive à trouver sans problème les infos pour faire tomber le truc
en marche avec Apache sous Win en mixant deux versions d'Apache et des
modules improbables, et ça roule du premier coup, je suis parfaitement
incapable de faire fonctionner ssl avec l'apache et l'open ssl en
standard sous Tiger non serveur.
Bon, y a plus qu'à éplucher les deux fichiers de conf...
:-/

hmmm :)

bon, dans httpd.conf, tu décommentes les lignes :

LoadModule ssl_module libexec/httpd/libssl.so
AddModule mod_ssl.c
NameVirtualHost *:80

et tu ajoutes à la fin :

<IfModule mod_ssl.c>
Include /private/etc/httpd/ssl.conf
</IfModule>

<VirtualHost *:80>
ServerAdmin
DocumentRoot "/Library/WebServer/Documents"
ServerName dummy-host.example.com
ErrorLog /var/log/httpd/error_log
CustomLog /var/log/httpd/access_log common
</VirtualHost>

Tu crées ensuite le fichier /private/etc/httpd/ssl.conf avec comme
contenu :

Listen 80
Listen 443

NameVirtualHost *:443

# surement facultatif
AddType application/x-x509-ca-cert .crt
AddType application/x-pkcs7-crl .crl

SSLSessionCache dbm:/tmp/ssl_scache
SSLSessionCacheTimeout 300
SSLMutex file:/tmp/ssl_mutex

<VirtualHost *:443>
ServerAdmin
DocumentRoot "/Library/WebServer/Documents"
ServerName dummy-host.example.com
ErrorLog /var/log/httpd/error_log
CustomLog /var/log/httpd/access_log common

SSLEngine on
# sur une seule ligne
SSLCipherSuite
ALL:!ADH:!EXPORT56:RC4+RSA:+HIGH:+MEDIUM:+LOW:+SSLv2:+EXP:+eNULL

SSLCertificateFile /System/Library/Tcl/xotcl1.2/apps/server.pem
SSLCertificateKeyFile /System/Library/Tcl/xotcl1.2/apps/server.key
</VirtualHost>

/System/Library/Tcl/xotcl1.2/apps/server.pem et son .key sont
normalement fournis avec le système, ça t'évite de faire un certif juste
pour tes tests.

Tu relances apache, et tu testes la connexion ssl à ton ip.
C'est tout fait à l'arrache avec des bouts de config d'apache 2.0
dedans. Je n'ai pas cherché à faire un truc propre, mais juste un truc
qui marche. Ça devrait suffire comme base de travail.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Wed, 25 Jul 2007 15:58:20 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

[...]

Merci Patrick :-)
Je vais réattaquer l'ennemi ce soir...
En fait, ça me revient, j'avais ressorti cette nuit le "Apache
cookbook" de O'Reilly, ça n'a pas l'air d'être la panacée non plus
;->>>>
Nina, ou "comment configurer sa doc"...
--
Nina