[WebDev 1.5] Compatible avec Windows Server 2003 ?

6 réponses
Fred
Bonjour !

J'ai réalisé une application Web avec WebDev 1.5 sous un poste XP (jusque là
tout va bien !). Lorsque je déploie celle-ci sur mon serveur 2003, j'ai le
message suivant qui apparaît "Le programme d'administration de WebDev n'a
pas été lancé.
(0012, ERR_NO_WWADMIN)". Le problème que je rencontre c'est que dans
l'administrateur WebDev, je ne peux pas choisir le serveur "Microsoft
Internet Information Server (IIS)", il est grisé. Il semblerait que WebDev
1.5 ne supporte pas cette version (v6). Par la suite j'ai appelé le support
technique et ils m'ont dit que c'était faisable mais qu'il fallait tout
paramétrer à la main et que l'idéal c'était de mettre le site sur un poste
XP ou 2000 ou NT. Est-ce que quelqu'un parmi vous arrive à faire tourner des
applis Webdev 1.5 sur un poste 2003 server? Si oui, merci pour toutes les
infos que vous pourrez me communiquer sur le paramétrage du serveur, etc.

D'avance merci.

6 réponses

Attention !

Les versions "professionnelles" des OS de Microsoft sont livrées avec un IIS
limité à 10 connexions simultanées, et un seul site hébergé.

Les versions "serveur" sont illimitées.

Quoique, avec Webdev, il est périlleux de dépasser 10 connexions simultanées
:-)))

"Fred" a écrit dans le message de
news:413849c7$0$18618$
Bonjour !

J'ai réalisé une application Web avec WebDev 1.5 sous un poste XP (jusque

tout va bien !). Lorsque je déploie celle-ci sur mon serveur 2003, j'ai le
message suivant qui apparaît "Le programme d'administration de WebDev n'a
pas été lancé.
(0012, ERR_NO_WWADMIN)". Le problème que je rencontre c'est que dans
l'administrateur WebDev, je ne peux pas choisir le serveur "Microsoft
Internet Information Server (IIS)", il est grisé. Il semblerait que WebDev
1.5 ne supporte pas cette version (v6). Par la suite j'ai appelé le

support
technique et ils m'ont dit que c'était faisable mais qu'il fallait tout
paramétrer à la main et que l'idéal c'était de mettre le site sur un poste
XP ou 2000 ou NT. Est-ce que quelqu'un parmi vous arrive à faire tourner

des
applis Webdev 1.5 sur un poste 2003 server? Si oui, merci pour toutes les
infos que vous pourrez me communiquer sur le paramétrage du serveur, etc.

D'avance merci.

Roumegou Eric
<:o) a utilisé son clavier pour écrire :

Quoique, avec Webdev, il est périlleux de dépasser 10 connexions simultanées
:-)))

genre la remarque qui va vachement nous faire avancer !!

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Fred
Pour ceux que ça intéresse.
Pour faire tourner WebDev 1.5 avec un serveur 2003. Installer WebDev
normalement, il va dire qu'il n'a pas reconnu de serveur installé sur votre
machine (on s'en fout). Quand c'est fini, allez dans la base de regsitres.
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPCSOFTWEBDEV1.5 et mettait la valeur WEBSERVER
à 1, ce qui a pour effet de sélectionner le Serveur IIS (v6) (même s'il est
grisé) que Webdev 1.5 ne connait pas. Le tour est joué et en plus ça marche.

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de
news:
<:o) a utilisé son clavier pour écrire :
>
> Quoique, avec Webdev, il est périlleux de dépasser 10 connexions

simultanées
> :-)))
>
genre la remarque qui va vachement nous faire avancer !!

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Roumegou Eric
Le 03/09/2004, Fred a supposé :
Pour ceux que ça intéresse.
Pour faire tourner WebDev 1.5 avec un serveur 2003. Installer WebDev
normalement, il va dire qu'il n'a pas reconnu de serveur installé sur votre
machine (on s'en fout). Quand c'est fini, allez dans la base de regsitres.
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPCSOFTWEBDEV1.5 et mettait la valeur WEBSERVER
à 1, ce qui a pour effet de sélectionner le Serveur IIS (v6) (même s'il est
grisé) que Webdev 1.5 ne connait pas. Le tour est joué et en plus ça marche.

Tu m'autorises à mettre cela dans les WTablettes ?

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Fred
Pas de souci ! :-)

P.S. : Le plus grand des mépris est l'indifférence. Surtout pour des abrutis
de la sorte -> :o) : GROS BOULET !

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de
news:
Le 03/09/2004, Fred a supposé :
> Pour ceux que ça intéresse.
> Pour faire tourner WebDev 1.5 avec un serveur 2003. Installer WebDev
> normalement, il va dire qu'il n'a pas reconnu de serveur installé sur

votre
> machine (on s'en fout). Quand c'est fini, allez dans la base de

regsitres.
> HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPCSOFTWEBDEV1.5 et mettait la valeur

WEBSERVER
> à 1, ce qui a pour effet de sélectionner le Serveur IIS (v6) (même s'il

est
> grisé) que Webdev 1.5 ne connait pas. Le tour est joué et en plus ça

marche.
>

Tu m'autorises à mettre cela dans les WTablettes ?

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

( ;-- )))
"<:o)" écrivait news:NLZZc.115172$JG7.15441
@hydra.nntpserver.com:

Il semble surtout périlleux de lire tes posts....
T'as un pb avec ta femme et tes amis ?
Peut-être n'as-tu ni femme, ni amis... Ce doit être ça.

--
:-))))))))))))))