webdev 1.5

eric
Bonjour,
je sais c'est vieux,webdev 1.5 permet 'il une connexion a une base
mysql ?
merci d'avance
eric

Roumégou Eric
Après mûre réflexion, eric a écrit :
Bonjour,
je sais c'est vieux,webdev 1.5 permet 'il une connexion a une base
mysql ?
merci d'avance
eric

au pire avec les accès alternatifs du moment que tu peux rajouter la
dll, cela devrait fonctionner

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
eric
Merci Eric

On 22 juin, 13:04, Roumégou Eric wrote:
> [...]

> merci d'avance
> eric

au pire avec les accès alternatifs du moment que tu peux rajouter la

Roumégou Eric
Roumégou Eric a formulé la demande :
[...]

Hum !!
au pire étant une expression malheureuse

tant je considère les accès alternatifs comme une très bonne soultion;
je n'utilise que ça

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
eric flament
Le 25/06/2011 09:56, Roumégou Eric a écrit :

Hum !!
au pire étant une expression malheureuse

tant je considère les accès alternatifs comme une très bonne soultion;
je n'utilise que ça

je viens de me lancer, avec mysql et les accés alternatifs, par contre
je ne comprends pas trop la doc, donc j'épluche
les exemples fournis

un petit exemple tout con serait le bienvenue, juste connecter et lire
/ remplir une base de donnée mysql, la
j'en suis a la lecture des classe de managerx

eric
Roumégou Eric
eric flament a exprimé avec précision :
[...]

ok
je n'utilise pas sqlmanagerx dont l'approche est (en très gros) de
faire de la programmation "hf like".
N'ayant commencé que par le sql natif, je n'ai pas voulu utiliser ces
classes mais seulement la mysql4wd.dll.

Tu mets cette dll avec la libmysql.dll dans ton rep d'exe (en webdev
donc ds le rep Monprojet)

Pour te connecter

tu déclares en projet

fSQL est un objet c_mySQL4WD dynamique
fSQL=allouer c_mySQL4WD

tu dois te connecter

iConn=fSQL:mySQLConnecte(gServeur,gUser,Passe,NomBase)
SI PAS iConn ALORS
Erreur("La connexion à la source de données " + gNomBase + ...
" a échoué."+RC+...
"Erreur : " + fSQL:mySQLGetErrorMessage())
RETOUR
FIN

ensuite pour lire une requete, ça ressemble à ça

FONCTION Rtv_PPL_COMMENT(pId)
cmd est une chaîne
wch1,wch2 sont des chaines
lCurReq,NumCol sont des entiers
chretour est chaîne=""
cmd="SELECT PPL_REFEXT,PPL_COMMENT FROM PEOPLE WHERE PPL_ID="+pId
lCurReq=1
SI fSQL:mySQLExec(cmd,lCurReq) ALORS
fSQL:mySQLPremier(lCurReq)
TANTQUE PAS fSQL:mySQLEnDehors
NumCol=0
NumCol++;wch1=fSQL:mySQLCol(lCurReq,NumCol)
NumCol++;wch2=fSQL:mySQLColLong(lCurReq,NumCol)
fSQL:mySQLSuivant(lCurReq)
FIN //TANTQUE pas fSQL:mySQLEnDehors
SINON
fSQL:mySQLMsgBox(cmd)
FIN
fSQL:mySQLFerme(lCurReq)
chretour=wch1+tab+wch2
RENVOYER chretour

je t'ai mis le distingo entre le mysqlCol et le mySQLCollong pour
traiter les champs normaux et les champs longs (c'est le buffer qui
n'est pas le même)
par contre je ne sais pas si ces fns existent dans la vs "officielle"
ou seulement ds la mienne ??

eventuellement je pourrais t'envoyer les classes, dll et collections
de procedures qui vont bien avec WebDev.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
JeAn-PhI
Après mûre réflexion, Roumégou Eric a écrit :
[...]

utilse uniquement mySQLFetch si tu ne dois pas faire de lecture arrière
(mySQLPrecedent) car c'est bcp plus rapide

[...]

elles existent

eventuellement je pourrais t'envoyer les classes, dll et collections de
procedures qui vont bien avec WebDev.

--
Cordialement JeAn-PhI
JeAn-PhI
eric flament avait prétendu :
[...]

il faut déclarer une classe par table qui reprend la description de la
table pour cela tu peux utiliser SQLMananger Data Center il a une
fonction toute faite ici :
http://www.sqlmanagerx.com/websqlx/html/modules/mydownloads/ descendre
sur la Data Center

puis copier/coller cest classes dans la projet

puis déclarer les classe dans l'init du projet

tout ceci est fait dans le projet exemple ici :
http://www.sqlmanagerx.com/websqlx/html/modules/mydownloads/ puis
descendre sur Projet exemple SQLManagerX V5 (windev 12)

--
Cordialement JeAn-PhI
eric
Bonjour Eric

On 25 juin, 18:03, Roumégou Eric wrote:
> [...]

> remplir une base de donnée mysql, la
> j'en suis a la lecture des classe de managerx

ok

[...]

peux t'on travailler la lib mysql de windev 7.5 avec webdev 1.5

voici le projet , écriture d'un programme de gestion de minibar dans
un hotel, ( actuellement facture à la main)
avec lien sur wifi public ( wifi client dispo dans toute les
chambres), j'ai un sme serveur dispo sur le lan wifi client )
gateway entrante du lan entreprise vers lan wifi client par le biais
d'un monowall ( filtrage ect..)

ecriture des données sur sme server sgdb mysql, lecture de la base
mysql depuis lan entreprise, impression déportée des
notes minbar à la reception de l'hotel ( windev par socket sur une
serveur d'impression perso), interfacage de la facturation minibar
avec le front office ( fidelio opera
utilisation soket de windev) et gestion des lost posting ( clients
partis)

avec windev je note des chose very stange , le même projet
mysql4wd-2-0-0 avec les mêmes dll compilé erreu au lancement
sous windows 7 pro erreur ,
' le point d'entrée de procédure mysql_thread_end est introuvable dans
la bibliothéque de liens dynamiques LIBMYSQL.dll" puis
" MYSQL4WDD.DLL introuvable ou probléme d'initialisation de la
librairie"

alors que sous xp familial aucune erreur au lancement , les 2 projets
sont identiques ( copie du rep de seven vers xp)

Encore des soucis d'autorisation avec seven :-(

bon dev
Eric