WEBDEV 11 - Débutant - HELP

Stef H.
Bonjour,

Je suis d=E9butant en Webdev(V11) : j'aimerai contruire une page (login)
qui me permets de r=E9cup=E9rer le "user" automatiquement d'une personne
((Droite(SysEnvironnement("username"),8)) et d'ouvrir une nouvelle
page apr=E8s test de droit d'acc=E8s dans un fichier hyperfile
(hlitrecherchepremier ... si htrouve ...alors ouvre nouvelle page).

Je me perds dans les types de page, les contextes, les codes
navigateurs et serveurs et la gestion des variables, param=E8tres

Quelqu'un peut-il m'aider ou me rediriger vers un exemple

Gilles Le Nouveau
Stef H. a exprimé avec précision :
Bonjour,

Je suis débutant en Webdev(V11) : j'aimerai contruire une page (login)
qui me permets de récupérer le "user" automatiquement d'une personne
((Droite(SysEnvironnement("username"),8)) et d'ouvrir une nouvelle
page après test de droit d'accès dans un fichier hyperfile
(hlitrecherchepremier ... si htrouve ...alors ouvre nouvelle page).

Je me perds dans les types de page, les contextes, les codes
navigateurs et serveurs et la gestion des variables, paramètres

Quelqu'un peut-il m'aider ou me rediriger vers un exemple

Merci

Il faudrait que tu précise si tu travailles en PHP ou Page Dynamique
awp ?
En php avec contexte tu paeux gérer les utilisateur en variable
globales du site.