Webdev 12 + Accès natif SQL SERVER

4 réponses
VERHEGGE Michel
Bonjour,

J'utilise la fonction sql.titrecol pour récupérer le titre des colonnes de
ma requete. Il ne me renvoie que les 30 premiers caractères du titre de la
colonne.

Qqun sait il s'il est possible de passer outre cette limite ?

Merci.

4 réponses

Firetox
Bonjour,

le nombre de caractere maxi pour un nom de colonne out de table sous
SQLserver : 32
cf :
"Utilisez le nombre minimum de mots nécessaires pour indiquer la
signification de l'objet de base de données. Dans SQL Server, la longueur d'un
nom d'objet est limitée à 32 octets, ce qui est encore trop long pour vos
requêtes et procédures stockées. "

sur le site :
http://sqlserver.itpro.fr/Outils/suivante/3/12/180842172-Regles-de-nommage-coherentes.htm

donc a mon avis la chaine qui recupere l'info pour windev doit etre un
char(30)

Bon dev
@+

"VERHEGGE Michel" a écrit dans le message de news:
48e91601$0$17198$
Bonjour,

J'utilise la fonction sql.titrecol pour récupérer le titre des colonnes de
ma requete. Il ne me renvoie que les 30 premiers caractères du titre de la
colonne.

Qqun sait il s'il est possible de passer outre cette limite ?

Merci.

Roumegou Eric
Bonjour Michel,
Peux tu nous expliquer pourquoi tu as besoin de nom de colonne aussi
long ?
Est-ce pour donner des significations plus lisibles et orientées
utilisateurs aux colonnes qui seraient ensuite exportées ?

En SqlServer, je ne sais pas trop, mais je sais qu'en mysql, il
m'arrive d'utiliser les ' (car(96))comme séparateurs pour créer des
alias longs et avec des espaces.
select ORD_QTE as 'Quantités commandées'

ça ne répond pas à ta question sur les limites, mais c'est peut être
une piste.

VERHEGGE Michel avait écrit le 05/10/2008 :
Bonjour,

J'utilise la fonction sql.titrecol pour récupérer le titre des colonnes de ma
requete. Il ne me renvoie que les 30 premiers caractères du titre de la
colonne.

Qqun sait il s'il est possible de passer outre cette limite ?

Merci.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
VERHEGGE Michel
Bonjour Eric,

Je dois mémoriser des informations d'un rapport d'analyse: Informations
techniques en anglais avec redondance au niveau des termes utilisés.

J'ai pu créer mes tables SQL Server sans problème... Par contre, à partir de
Windev je ne vois que 30 caractères.

Vu qu'a priori, il n'y a pas de solution, j'ai renommé toutes mes colonnes
qui sont du coup complètement illisibles.

Merci d'avoir pris le temps d'étudier mon problème.

Michel

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour Michel,
Peux tu nous expliquer pourquoi tu as besoin de nom de colonne aussi long
?
Est-ce pour donner des significations plus lisibles et orientées
utilisateurs aux colonnes qui seraient ensuite exportées ?

En SqlServer, je ne sais pas trop, mais je sais qu'en mysql, il m'arrive
d'utiliser les ' (car(96))comme séparateurs pour créer des alias longs et
avec des espaces.
select ORD_QTE as 'Quantités commandées'

ça ne répond pas à ta question sur les limites, mais c'est peut être une
piste.

VERHEGGE Michel avait écrit le 05/10/2008 :
Bonjour,

J'utilise la fonction sql.titrecol pour récupérer le titre des colonnes
de ma requete. Il ne me renvoie que les 30 premiers caractères du titre
de la colonne.

Qqun sait il s'il est possible de passer outre cette limite ?

Merci.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

SQLpro
La norme SQL impose que les noms des objets SQL aient au plus 128
caractères. SQL Server respecte cette norme.

Peut être Windev est-il incapable de la respecter....

A +

***
Frédéric BROUARD - SQLpro - MVP SQL Server
Spécialiste SQL/BD modélisation de données
SQL & SGBDR http://sqlpro.developpez.com/
Expert SQL Server : http://www.sqlspot.com
audits - optimisation - tuning - formation

On 6 oct, 21:24, "VERHEGGE Michel" wrote:
Bonjour Eric,

Je dois mémoriser des informations d'un rapport d'analyse: Informations
techniques en anglais avec redondance au niveau des termes utilisés.

J'ai pu créer mes tablesSQLServersans problème... Par contre, à par tir de
Windev je ne vois que 30 caractères.

Vu qu'a priori, il n'y a pas de solution, j'ai renommé toutes mes colon nes
qui sont du coup complètement illisibles.

Merci d'avoir pris le temps d'étudier mon problème.

Michel

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de new s:

> Bonjour Michel,
> Peux tu nous expliquer pourquoi tu as besoin de nom de colonne aussi lo ng
> ?
> Est-ce pour donner des significations plus lisibles et orientées
> utilisateurs aux colonnes qui seraient ensuite exportées ?

> En SqlServer, je ne sais pas trop, mais je sais qu'en mysql, il m'arriv e
> d'utiliser les ' (car(96))comme séparateurs pour créer des alias lo ngs et
> avec des espaces.
> select ORD_QTE as 'Quantités commandées'

> ça ne répond pas à ta question sur les limites, mais c'est peut être une
> piste.

> VERHEGGE Michel avait écrit le 05/10/2008 :
>> Bonjour,

>> J'utilise la fonctionsql.titrecol pour récupérer le titre des colo nnes
>> de ma requete. Il ne me renvoie que les 30 premiers caractères du ti tre
>> de la colonne.

>> Qqun sait il s'il est possible de passer outre cette limite ?

>> Merci.

> --
> Eric Roumégou
> Webmaster des wtablettes
>http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
> (cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)