[WebDev 7] identification unique d'un utilisateur

6 réponses
AV
Bonjour,

A-t-on la possibilité avec WebDev d'indentifier une machine de façon sûre et
unique qui se connecte sur un site ? Hormis le fait de saisir un login et un
pass. Ceci afin d'être sûr que c'est toujours la même machine qui se
connecte.

J'ai la possibilité si nécessaire de mettre un prog sur la machine client.

Merci

--
AV
http://cerbermail.com/?tPrilZLWEY

6 réponses

Roumegou Eric
AV a formulé ce lundi :
Bonjour,

A-t-on la possibilité avec WebDev d'indentifier une machine de façon sûre et
unique qui se connecte sur un site ? Hormis le fait de saisir un login et un
pass. Ceci afin d'être sûr que c'est toujours la même machine qui se
connecte.

J'ai la possibilité si nécessaire de mettre un prog sur la machine client.

Merci

Je ne sais pas si cela répondra à ta question mais il y a sur les
wtablettes (www.wtablettes.net) une conbtribution pour gérer les noms
de postes clients sur un site WebDev. cela implique bien sur un fn en
intranet, mais peut-être pourras tu t'en inspirer ?

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Freddie
L'utilisation des Cookies semble être parfaitement adaptée à ton cas: voir CookieLit() et
CookieEcrit() .
A +
Freddie

AV a pensé très fort :
Bonjour,

A-t-on la possibilité avec WebDev d'indentifier une machine de façon sûre et
unique qui se connecte sur un site ? Hormis le fait de saisir un login et un
pass. Ceci afin d'être sûr que c'est toujours la même machine qui se
connecte.

J'ai la possibilité si nécessaire de mettre un prog sur la machine client.

Merci

--

Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Gégé
Freddie a écrit :

L'utilisation des Cookies semble être parfaitement adaptée à ton cas:
voir CookieLit() et CookieEcrit() .
A-t-on la possibilité avec WebDev d'indentifier une machine de façon
sûre et
unique qui se connecte sur un site ? Hormis le fait de saisir un login
et un

Les cookies sont de simples fichiers texte facilement déplaçables d'un
PC à un autre. Ce n'est en aucun cas une manière sûr d'identifier un client.
Freddie
Je pense que pour qq'un qui cherche sur un forum un moyen de sécurisation ou d'identification, ce
niveau de vérification est largement suffisant... et que la paranoïa fait le reste, car les
développeurs d'appli sécurisées ont d'autres sources, et d'autres compétences (tout au moins, je
l'espère !!!).
D'autant plus que le cas semble être en Intranet.

A+ l-)

Gégé a écrit :
Freddie a écrit :

L'utilisation des Cookies semble être parfaitement adaptée à ton cas: voir CookieLit() et CookieEcrit()
.
A-t-on la possibilité avec WebDev d'indentifier une machine de façon sûre et
unique qui se connecte sur un site ? Hormis le fait de saisir un login et un

Les cookies sont de simples fichiers texte facilement déplaçables d'un PC à un autre. Ce n'est en aucun
cas une manière sûr d'identifier un client.

--

Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Manu Pavy
Ne connaissant pas du tout WebDev, je me pose la question :
n'est il pas possible de récupérer les informations du clients
disponible en php ou asp ?
HTTP_ADDR ou bien REMOTE_ADDR

Manu

Freddie a fait part de :

Je pense que pour qq'un qui cherche sur un forum un moyen de
sécurisation ou d'identification, ce niveau de vérification est
largement suffisant... et que la paranoïa fait le reste, car les
développeurs d'appli sécurisées ont d'autres sources, et d'autres
compétences (tout au moins, je l'espère !!!).
D'autant plus que le cas semble être en Intranet.

A+ l-)

Gégé a écrit :

Freddie a écrit :

L'utilisation des Cookies semble être parfaitement adaptée à to n cas:
voir CookieLit() et CookieEcrit() .

A-t-on la possibilité avec WebDev d'indentifier une machine de faç on
sûre et
unique qui se connecte sur un site ? Hormis le fait de saisir un
login et un

Les cookies sont de simples fichiers texte facilement déplaçables d'un
PC à un autre. Ce n'est en aucun cas une manière sûr d'identifie r un
client.

Roumegou Eric
Manu Pavy avait soumis l'idée :
Ne connaissant pas du tout WebDev, je me pose la question :
n'est il pas possible de récupérer les informations du clients disponible en
php ou asp ?
HTTP_ADDR ou bien REMOTE_ADDR

Manu

Voir wtablette n° 455 qui explique comment recupérer les infos d'header
sur www.wtablettes.net

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)