[WebDev] Débordement cellule avec IE

Roumegou
J'étais hyper content mais là je déchante durement.
Je pensais avoir trouvé THE solution car cela marchait hyper bien en
testant
en dev.
Mais c'était sans compter sans les navigateurs. Je m'explique.
J'ai en bas d'une page une cellule contenant une Zone répétée à gauche
et un
champs HTML à droite.
Le contenu du champs HTML est chargé dynamiquement depuis une base de
données. Il s'agit en fait d'une aide contextuelle qui s'affiche en
fonction
d'une question posée dans un formulaire en haut de l'écran. Je change
de
question, je change d'aide et cela peut tenir sur quelques lignes ou
plusieurs pages.

Le fait d'être dans une cellule, la page prend donc la taille soit de
la
ZR,soit du champs HTML qui contient l'aide.

Avec Netscape 7, c'est impeccable.
Sous Linux, j'ai testé avec Mozilla, pas de problèmes de ce côté là
(y'en a
d'autre mais ce n'est pas le sujet). Avec Konqueror, idem.(sauf que les
ascenceurs dans les cellules n'existent pas)

Maintenant avec IE6 (et pareil sous IE5 en W98), la cellule ne s'étend
pas
et une partie de mon texte est sur fond blanc (la cellule), une autre
partie
sur fond gris (le background) et je ne pourrais jamais voir la fin de
mon
texte.

Désespérant ! et quelle solution ??

[Un jour je serai serial killer et je les poignarderai tous à coup de
saucisses molles les mecs qui ont fait ces navigateurs]

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Roumegou
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

J'étais hyper content mais là je déchante durement.

Passe tes pages au validateur w3c

http://validator.w3.org/

et vois ce qu'il te dit...

--
Eric
Roumegou
Eric Demeester a exprimé avec précision :
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Roumegou
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

J'étais hyper content mais là je déchante durement.

Passe tes pages au validateur w3c

http://validator.w3.org/

et vois ce qu'il te dit...

il me dit beaucoup trop de choses. Il gueule pour tout !

je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de sites qui satisfassent ce
validateur ?
Ah ben si, tiens il me valide mon site pro ?

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
Romain PETIT
Roumegou avait écrit le 08/07/2004 :

je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de sites qui satisfassent ce validateur
?

Tous les sites qui veulent respecter les préconisations du consortium
W3C (dont Microsoft est membre...).

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
Roumegou
Il se trouve que Roumegou a formulé :
J'étais hyper content mais là je déchante durement.

Ouf ! Un sourire éclaire à nouveau ma rayonnante face !!
Souris pas trop, là c'est limite niais !!!

[...]

Il fallait que le champs HTML soit en débordement visible et non
superposable.
Pareil pour la ZR, il faut la mettre en non superposable.
Encore le coup des 15018 cases à cocher disséminées un peu partout.

[...]

Netscape plus tolérant que Micromou ? On est plus habitué à cela.

[...]

vérifie mieux tes cases à cocher banane !!

[Un jour je serai serial killer et je les poignarderai tous à coup de
saucisses molles les mecs qui ont fait ces navigateurs]

mon fantasme tient toujours.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
Eric Demeester
ecrivait (wrote) :

> http://validator.w3.org/
il me dit beaucoup trop de choses. Il gueule pour tout !

Ah.

je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de sites qui satisfassent ce
validateur ?

Bah...

Ah ben si, tiens il me valide mon site pro ?

Voila :)

--
Eric