[WEBDEV] Passer du code HTML dans un flux XML

2 réponses
Roumegou
Bonjour,
Question plus en rapport avec le format XML qu'avec Windev ou Webdev,
mais ...

je met au point un systeme de questionnaire dynamique et je passe pour
initier ce questionnaire par un flux XML.

Je voudrais dans ce meme flux XML composer les questions et les objets
de
formulaire.
J'ai donc voulu mettre à l'intérieur d'une balise <formQZ></formQZ> du
code
Html avec des tag font, input, etc ...

Hélas, avec ce code HTML, mon XML n'est plus valide car il y a des
balises
non fermantes.

Comment faire pour passer ce code sans qu'il soit interprété comme des
balises ouvrantes/fermantes.
Peut-on le quoter par un caractère et si oui lequel ?

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

2 réponses

BeDev
Salut

Si tu le fais en W-Langage, tu injectes le code HTML avec la fonction
XMLVersTexte(MonCodeHTML) dans ta balise formQZ.
Tous les caractères "non xml" seront quotés.

@+
Max°(51)°

"Roumegou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Question plus en rapport avec le format XML qu'avec Windev ou Webdev,
mais ...

je met au point un systeme de questionnaire dynamique et je passe pour
initier ce questionnaire par un flux XML.

Je voudrais dans ce meme flux XML composer les questions et les objets
de
formulaire.
J'ai donc voulu mettre à l'intérieur d'une balise <formQZ></formQZ> du
code
Html avec des tag font, input, etc ...

Hélas, avec ce code HTML, mon XML n'est plus valide car il y a des
balises
non fermantes.

Comment faire pour passer ce code sans qu'il soit interprété comme des
balises ouvrantes/fermantes.
Peut-on le quoter par un caractère et si oui lequel ?

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Roumegou
salut Max
BeDev avait écrit le 08/06/2004 :
Salut

Si tu le fais en W-Langage, tu injectes le code HTML avec la fonction
XMLVersTexte(MonCodeHTML) dans ta balise formQZ.
Tous les caractères "non xml" seront quotés.

@+
Max°(51)°

En fait, je partais d'un systéme ou l'on éditait directement un fichier
XML.
Mais je crois que je vais passer par une table où seront décrites mes
questions. Un prog de saisie sous windev et je pourrais générer par
programme ce flux XML.
Comme cela je pourrais utiliser ton idée et mème documenter mon
questionnaire.

"Roumegou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Question plus en rapport avec le format XML qu'avec Windev ou Webdev,
mais ...

je met au point un systeme de questionnaire dynamique et je passe pour
initier ce questionnaire par un flux XML.

Je voudrais dans ce meme flux XML composer les questions et les objets
de
formulaire.
J'ai donc voulu mettre à l'intérieur d'une balise <formQZ></formQZ> du
code
Html avec des tag font, input, etc ...

Hélas, avec ce code HTML, mon XML n'est plus valide car il y a des
balises
non fermantes.

Comment faire pour passer ce code sans qu'il soit interprété comme des
balises ouvrantes/fermantes.
Peut-on le quoter par un caractère et si oui lequel ?

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)