[Webdev] Rendre une page inactive

Yannick
Bonjour à tous

Je souhaite éviter que l'utilisateur ne clique plusieurs fois sur le
même lien (et d'ordre général, que l'utilisateur ne déclenche plusieurs
fois le même traitement serveur).

Pour faire cela, est-il possible de faire, en code navigateur, du code
javascript qui rendre inactive tous les objets de la page ?

Merci pour votre aide
Yannick

patrice
Yannick a écrit :
Bonjour à tous

Je souhaite éviter que l'utilisateur ne clique plusieurs fois sur le
même lien (et d'ordre général, que l'utilisateur ne déclenche plusieurs
fois le même traitement serveur).

amha plus simple de faire le contraire
sachant que l'utilisateur peut cliquer plusieurs fois, comment s'en
rendre compte et ne pas traiter plusieurs fois
Yannick
> [...]

amha plus simple de faire le contraire
sachant que l'utilisateur peut cliquer plusieurs fois, comment s'en rendre

Cela semble effectivement plus simple, mais le problème est que cela
fait du traitement au cas par cas.

L'idée de rendre inactif tous les objets d'une page, via javascript (ou
autre méthode), me semble meilleure, car le script ne sera écrit qu'une
seule fois, et sera le même pour toutes les pages...

Merci quand même
Yannick
patrice
"Yannick" a écrit dans le message de

> [...]

rendre
> compte et ne pas traiter plusieurs fois

Cela semble effectivement plus simple, mais le problème est que cela

page par page .. :)

L'idée de rendre inactif tous les objets d'une page, via javascript (ou
autre méthode), me semble meilleure, car le script ne sera écrit qu'une
seule fois, et sera le même pour toutes les pages...

le pb c'est que javascript n'est pas maitrisable du fait de la diversité des
clients.
sans coté que ca n'empechera pas le F5 (refresh)
Yannick
Yannick a écrit :
[...]

Dans mon cas, pas de problème de diversité de client, car il s'agit
d'une appli intranet, et on maitrise complètement le client installé.

Une autre piste, donnée via le forum d'à côté, est d'affichée une
image, en code javascript.
Je vais aussi étudier cette solution.

Merci
Yannick