[WEBDEV] Répertoire d'image

4 réponses
Roumegou
Bonjour,
je veux afficher des images d'articles.
J'ai une base article et les fichiers images en jpeg sont stockés sur
mon serveur selon une dénomination attendue.
Il me suffit juste d'initier mon champs image par le chemin complet de
mon fichier jpeg.

cela marche bien si je met le répertoire dans monprojet_WEB mais cela
ne me satisfait pas car ces images sont utilisées par d'autres
applications et se trouvent déjà sur un répertoire du serveur. Je ne
veux pas dupliquer ces fichiers car il y en a beaucoup.

Mes questions sont donc :
faut-il obligatoirement que les images soient dans monprojet_WEB ?
pourquoi ne peut on pas donner un autre rep partagé du serveur
accessible depuis le serveur web ?

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

4 réponses

Bertrand
>
Mes questions sont donc :
faut-il obligatoirement que les images soient dans monprojet_WEB ?

à ma connaissance, oui

pourquoi ne peut on pas donner un autre rep partagé du serveur accessible
depuis le serveur web ?

des raisons de sécurité j'imagine.
le process serveur n'a accès qu'au répertoire de l'application.
Il serait dangereux par ex dans le cas d'un hébergeur qu'une
application d'un client puisse accéder à autre chose que son
espace.....

sorry
Bertrand
Roumegou
Merci de ta réponse

Bertrand a écrit :

Mes questions sont donc :
faut-il obligatoirement que les images soient dans monprojet_WEB ?

à ma connaissance, oui

pourquoi ne peut on pas donner un autre rep partagé du serveur accessible
depuis le serveur web ?

des raisons de sécurité j'imagine.
le process serveur n'a accès qu'au répertoire de l'application.
Il serait dangereux par ex dans le cas d'un hébergeur qu'une application d'un
client puisse accéder à autre chose que son espace.....

Totalement irrecevable comme argument de la part d'un hébergeur.

A quoi servent les droits de l'OS ?
Et tu imagines, si tu as une trentaine de sites à monter sur un meme
catalogue produit, tu devrais dupliquer 30 fois tes 5000 images ???

J'ose espèrer qu'il y a une solution.

Précision : je suis sur server 2000 et Apache 2.
Est-ce un param à mettre dans le httpd.conf ? (et si oui, comment ?)
Il y a bien une notion de web sharing sur l'explorateur, mais cela doit
concerner IIS.

sorry

Bertrand

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Roumegou
Roumegou avait prétendu :

Précision : je suis sur server 2000 et Apache 2.
Est-ce un param à mettre dans le httpd.conf ? (et si oui, comment ?)

je viens d'essayer de créer un ALIAS sur mon répertoire image;
(rajout d'une ligne dans le httpd.conf)
Ce qui fait que quand je tape depuis un navigateur
http://monip/SERVIMAGE/LARGE_10.jpg
je visualise bien mon image.
C'est donc Ok questions droits serveur et Apache.

Il y a bien une notion de web sharing sur l'explorateur, mais cela doit
concerner IIS.

sorry

Bertrand

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Bertrand
>>
des raisons de sécurité j'imagine.
le process serveur n'a accès qu'au répertoire de l'application.
Il serait dangereux par ex dans le cas d'un hébergeur qu'une application
d'un client puisse accéder à autre chose que son espace.....

Totalement irrecevable comme argument de la part d'un hébergeur.

A quoi servent les droits de l'OS ?
Et tu imagines, si tu as une trentaine de sites à monter sur un meme
catalogue produit, tu devrais dupliquer 30 fois tes 5000 images ???

tu vas penser que je suis pénible, mais non.
Faire un alias comme tu as fait est différent, car ça relève d'une
volonté effective de l'administrateur de la machine de donner accès à
un autre espace disque, qui n'est visible qu'à partir de l'arborescence
primaire du site.
donc ok et tant mieux.

Ce qui est différent de pouvoir aller se balader n'importe où
directement, même si par ailleurs les droits sur les rep/fichiers sont
ok.
je persiste à penser que ça serait extrêmement dangereux.

amicalement
Bertrand