WEBDEV version 19 Comment lire un fichier PDF enregistré sur base de données HFSQ

vc06000
Peut-=EAtre un programmeur sur Windev peut m'aider pour un langage WEBDEV ?
Voila ci-dessous ma question:

Voila plusieurs jours que j'essaie de lire un fichier PDF que j'ai enregist=
r=E9 sur ma base de donn=E9es, j'ai lu et essay=E9 diverses possibilit=E9s =
selon les articles trouv=E9s sur divers forums mais sans r=E9sultat. Pour c=
ela je me retourne vers vous en esp=E9rant avoir une solution qui marche en=
m'indiquant le code =E0 installer car je suis d=E9butant donc pas tr=E8s e=
xpert dans ce langage.
Mon fichier HFSQ est au nom de "Stages" il comporte une seule rubrique "Fic=
hier_pdf" . le fichier pdf enregistr=E9 porte le nom "ESSAI.pdf"
J'ai enregistr=E9 le fichier avec le code :
SI PAS SAI_NOM_FICHIER ~=3D "" ALORS
// Oui, on v=E9rifie que ce fichier existe bien
SI fFichierExiste(SAI_NOM_FICHIER) =3D Faux ALORS
Erreur("Impossible d'ajouter " + ...
"le fichier de description du produit " + ...
"dans la base : ", HErreurInfo())
RETOUR // ou RENVOYER Faux
FIN
=09
// Ajout du fichier qui contient la description du produit
// dans la rubrique m=E9mo binaire de l'enregistrement
SI HAttacheM=E9mo(Stages, Fichier_PDF, SAI_NOM_FICHIER, ...
hM=E9moBin, "Description du fichier") =3D Faux ALORS
[...]

// Ajoute (ou modifie) le produit au fichier des produits
SI HModifie(Stages) =3D Faux ALORS // ou SI HModifie(stages) =3D Faux ALOR=
Erreur("Impossible de mettre =E0 jour le fichier produit :", ...
HErreurInfo())
RETOUR //ou RENVOYER Faux
FIN

Le fichier ESSAI.pdf est bien enregistr=E9 dans ma base de donn=E9es bien q=
ue je retrouve avec le code:
InfoMemo est une cha=EEne
InfoMemo =3D HInfoM=E9mo(Stages, Fichier_PDF)

NomFichier est une cha=EEne
NomFichier =3D ExtraitCha=EEne(InfoMemo, 2, TAB)

Info("NomFichier")

Merci de m'indiquer le code qui permet aux internautes de lire le fichier E=
SSAI.pdf sur son navigateur. Merci par avance de me sortir de ce blocage.

Romain PETIT
a pensé très fort :

Bonjour,

Peut-être un programmeur sur Windev peut m'aider pour un langage WEBDEV ?
Voila ci-dessous ma question:

[...]
Merci de m'indiquer le code qui permet aux internautes de lire le fichier
ESSAI.pdf sur son navigateur. Merci par avance de me sortir de ce blocage.

Tyu devrais avoir tout ce qu'il faut ici :

http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1011005&name=Etat_telecharge_poste_internaute_au_format_PDF

A+

--
Romain PETIT