[WEBDEV10] WebDev or not?!! (Choix Hebergement ?! Base de données..?!)

GC
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse pour la longueur du poste que j'ai raccourci déjà
après maintes relectures.. mais j'ai vraiment besoin que l'on
m'éclaire...........

Donc, Jusqu'à aujourd'hui je travaille en PHP+Mysql.(EasyPhp) pour réaliser
des sites..

Je profite de l'achat complet du pack Windev, Windev Mobile, Webdev10 par un
collaborateur (Windeveloppeur) pour venir à WEBDEV pour accélérer
(normalement..) mes développements WEB (dynamiques).

Mes problèmes :

Hébergement et déploiement...

Pour moi l'intérêt de WebDev est de faire du dynamique (pas statique..) :

et Webdev est censé fonctionner très bien avec une base Mysql
+ Php .. etc. etc.

MAIS l'utilisation du PHP enlève une partie des fonctionnalités de
WEBDEV donc c'est "inintéressant"..

et
- Je n'arrive pas à importer une base Mysql que j'ai faite avec Easy Php
pour la reprendre dans un projet Webdev..
- On ne peut pas créer une analyse dans Webdev et lui dire de ne pas
utiliser le moteur HyperFile ? mais Mysql ?! (=> pour heberger plus
facilement le site ensuite tout en bénéficiant de l'aide à
l'analyse/requete/etc. de WEBDEV..)

Bref,

Il faut donc utiliser des sites dynamiques WEBDEV avec HyperFile.. OK
mais là nouveau problème : l'hébergement.. il faut des hébergeurs spéciaux
WEBDEV.. (ok..liste sur pcsoft.fr..mais cher pour un site de 50Mo !)

Je souhaite utiliser un hébergement multi site /multi domaines..
Est ce possible d'avoir cela pour des sites "WebDev " ET "classiques" (pour
grouper l'hébergement de mes sites..)..

Pour cela :

Quel alternative ? Prendre un serveur Dédié ?
- Serveur dédié Windows ça fonctionne je crois ?!
- Linux il y a des fonctionnalités en moins encore je crois.. Concrétement
lesquelles ?!!

Dans le cas où je monte un serveur dédié faut il que je m'acquitte moi même
de la licence WebDev ?!

Je pensais sinon utiliser un hébergeur classique pour les pages et héberger
la base de données par moi même.. mais pour faire fonctionner des pages
"WEBDEV" il faut aussi le "moteur" webdev il me semble ?! Donc cette
solution n'est pas bonne ?

Donc :

- soit l'utilisation avec Mysql n'est pas si mal que ça et donc je
fonctionne avec du PHP (c'est bien ça..?) et j'héberge normalement et
facilement mes sites sur des hébergeurs "classiques" ?

- soit je prend un hébergement dédié (Linux ou windows ?) et je peux ainsi
mettre plusieurs sites (Webdev et autres sites) dessus ? (sans payer de
licence ..?)

- soit je décide d'héberger mes sites à faible traffic moi même (quels sont
les réels besoins en logiciels (un serveur IIS et pour les bases Hyperfile ?
la licence est nécessaire là aussi ? dans le cas où le serveur n'est pas la
machine où est installé web dev ?

Cela fait beaucoup de questions..je sais mais j'ai beaucoup cherché et
pataugé ! Je suis un peu perdu et j'ai vraiment besoin de ces
éclaircissements...je dois développer des sites et j'hésite encore à me
lancer avec WebDev ou pas.. Même après avoir avalé le guide
d'autoformation..Je trouve des choses géniales mais beaucoup de contraintes
ensuite :s ..

Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide..^^

Excellente fin de journée et bons développements à ceux qui s'en sortent..
(Ca me rappelle mdes débuts laborieux avec PHP, MySql..etc. Arf..)

Merci ;))

Guillaume.

[Bernard Vessiot]
GC a pensé très fort :
et
- Je n'arrive pas à importer une base Mysql que j'ai faite avec Easy Php
pour la reprendre dans un projet Webdev..

bizarre car normalement ça marche bien
- On ne peut pas créer une analyse dans Webdev et lui dire de ne pas
utiliser le moteur HyperFile ?

Bien sur que Oui
[...]

pas seulement Hyperfile, mais oracle, sqlserver,Mysql ,Access etc.
mais là nouveau problème : l'hébergement.. il faut des hébergeurs spéciaux
WEBDEV..

Oui
[...]

cela doit être bien entendu possible !

[...]

eh oui , mais après tu peux mettre autant de site dynamique que tu veux
!Par contre il ne s'agit pas de la licence WebDev, mais bien de la
licence du moteur de déploiement.

[...]

a mon humble avis, non.

[...]

tout a fait...
- soit je prend un hébergement dédié (Linux ou windows ?) et je peux ainsi
mettre plusieurs sites (Webdev et autres sites) dessus ? (sans payer de
licence ..?)

licence du moteur uniquement

?
la licence est nécessaire là aussi ? dans le cas où le serveur n'est pas
la machine où est installé web dev ?

c'est également une solution ! il faut: un serveur, IIS, le moteur de
deploiement, le moteur de la base de donnée. Pour hyperfile, rien !
c'est compris dans la licence Webdev...

[...]

c'est normal... ! attention toutefois : les langages (php/java) sont
"écrit" par Webdev et toutes les fonctions ne sont pas encores
supportées...

de rien
Guillaume.

@+++

--
[Bernard Vessiot]
34980 Saint Gély du Fesc
Brinxe
Bonjour et un grand merci pour la réponse..

J'ai reussi à faire fonctionner WEBDEV + MYSQL = ok.. (même si j'ai
bien bataillé..)

Par contre nouvelle question : Pour un site dynamique.. : Même si
j'utilise MYsql.. pour que mon site soit facilement hébergeable.. il
faut que j'utilise les pages PHP ? sinon encore une fois =>
Hébergement Webdev.. ?!

[...]

ok je note "MOTEUR DE DEPLOIEMENT" Mais ce moteur pour 2000euros il
n'est même pas fourni ? J'ai cru entendre qu'il y avait un moteur de
déploiement de test fourni juste ? En bref : même pour héberger NOS
sites il faut payer la licence ??
C'est combien 200euros ?

[...]

Concrétement (je sais il y a une longue liste des fonctions Php
supportées) mais Concrètement on ne peut pas faire quoi ??
Graphes ? Etats PDF..etc. ? Tout ça, ça ne fonctionne pas ?!

[...]

Ok Est ce difficile à installer dans le cas ou c'est un serveur
dédié ?
ET un serveur LINUX c'est ok ou pas ?

[...]

OK. Et la RIEN de fourni avec WEBDEV ?? pour faire fonctionner tout ca
SANS acheter une licence supplémentaire !???

[...] c'est normal... ! attention toutefois : les langages (php/java) so nt

"écrit" par Webdev et toutes les fonctions ne sont pas encores
supportées...

ok même question que plus haut... par rapport aux fonctionnalités du
logiciel .. on a quoi en moins ??

Merci.

A ++