[Webdev7] Export vers Excel

3 réponses
Roumegou
J'ai besoin d'exporter des données au format Excel. Ce que je faisais avec
wd75, en créant un fichier ascii texte avec sep et enreg d'en-tête puis en
ouvrant ce fichier avec Ole et excel et en le sauvegardant par ole au fmt
excel.
Il n'est pas possible d'utiliser ole avec webdev donc je cherche un autre
moyen. La seule possibilité que j'entrevois est de passer par
TableVersExcel.
J'ai donc changé mon code pour décrire et remplir un fichier HF mais
maintenant, comment dynamiquement remplir une table fichier pour lancer
cette commande ?
sachant bien sûr que mon contenu est totalement dynamique (je ne connais pas
les colonnes à priori) et je n'ais pas envie de passer par l'affichage d'une
table.

Avez vous des idées pour réaliser cela ?

ou alors faut-il passer par un service développé en WD?

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumegou

3 réponses

Marcel.berman
Salut !
Et si tu regardais plutôt vers Fichierverstablemémoire() ?
Bien à toi !

--
Marcel Berman
c/o Managing Business SPRL
Allée du Petit Paris, 11
B - 1410 - Waterloo
Tel : +32 2 351.60.64
Fax : +32 2 351.45.78
Gsm : +32 475.799.477
Roumegou
wrote:
Salut !
Et si tu regardais plutôt vers Fichierverstablemémoire() ?
Bien à toi !

Salut Marcel
Merci de ta réponse
Mais est-ce possible si la table mémoire n'existe pas à priori ?
je viens de faire un test en créant une table mémoire cachée ne contenant
qu'une seule colonne et cela fonctionne mais seulement pour la première zone
du fichier créé.
Peut être en prévoyant un max de colonnes ??? faut-il encore renommer
l'intitulé des colonnes.
Bref c'est un peu lourd et qu'est ce que cela va donner sur des exportations
de plus de 1000 lignes ?
Merci de vos pistes.
--
Eric Roumegou
Marcel.berman
Salut !
Sous Windev 7.5 il existe une commande ConstruitTableFichier() qui est très
utile ... mais je n'en ai pas trouvé trace sous WebDev ... Dommage !
Néanmoins, le fait d'utiliser une table avec autant (ou plus de colonnes que
de champs dans ton fichier) ne devrait pas poser de problème.
Le "renommage" des colonnes ne pose pas non plus de problème en modifiant le
libelle de la colonne à partir de la fonction hListeRubrique(), une boucle
et extraitchaine() ...
Enfin, j'utilise des tables mémoires avec bien plus que 1000 lignes sans
problème ... Evidemment, le temps de chargement de la table est directement
proportionnel au nombre d'enregistrement à charger ...
Bien à toi !

--
Marcel Berman
c/o Managing Business SPRL
Allée du Petit Paris, 11
B - 1410 - Waterloo
Tel : +32 2 351.60.64
Fax : +32 2 351.45.78
Gsm : +32 475.799.477