webdings, wingdings, zapf dingbats ne fonctionnent pas bien...

20 réponses
paul
Bonjour,

j'ai un souci sur mon MBP/Snow Leopard avec certaines polices :
webdings, wingdings, zapf dingbats...

Si je sélectionne ces polices avant d'écrire dans Mail ou TextEdit quand
j'écris la police appliquée n'est pas la bonne (une sorte de Lucida)

J'ai le même souci avec les polices orientales...

Que se passe-t-il ?

PAul

10 réponses

1 2
DvC
In article <1jgy7bx.10rq3p31hrehguN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

paul wrote:

> Merci beaucoup Jo pour ce pas à pas.
>
> Mais quand même, qu'est-ce que c'est fastidieux comme pratique...
> C'est depuis Snow Leopard cette avancée technologique ?

Bonjour Paul,
depuis ton 3e post dans ce fil, je vois dans tes messages des caractères
bizarres à la place des "e" acccentués... Est-ce que je suis le seul?

Non.

--
DC
Pierre Pallier
Hello, Manfred La Cassagnère a écrit dans
<news:1jgy7bx.10rq3p31hrehguN%

Bonjour Paul,
depuis ton 3e post dans ce fil, je vois dans tes messages des caractères
bizarres à la place des "e" acccentués... Est-ce que je suis le seul?

Y'a de l'UTF-8 qui se ballade dans certains messages (chez Jo, apparemment),
et ça pose problème visiblement pour certains lecteurs de news.
--
Pierre
Philippe Di Valentin
Manfred La Cassagnère a écrit :

Mais quand même, qu'est-ce que c'est fastidieux comme pratique...
C'est depuis Snow Leopard cette avancée technologique ?

Bonjour Paul,
depuis ton 3e post dans ce fil, je vois dans tes messages des caractè res
bizarres à la place des "e" acccentués... Est-ce que je suis le seu l?

L'éternel problème de l'encodage des caractères.
J'ai du bol car j'ai fini par trouver comment résoudre le problème
dans Thunderbird.
Et cà fait du bien quand cà s'arrête:-))))))))
pas.de.spam
Manfred La Cassagnère wrote:

paul wrote:

> Merci beaucoup Jo pour ce pas à pas.
>
> Mais quand même, qu'est-ce que c'est fastidieux comme pratique...
> C'est depuis Snow Leopard cette avancée technologique ?

Bonjour Paul,
depuis ton 3e post dans ce fil, je vois dans tes messages des caractères
bizarres à la place des "e" acccentués... Est-ce que je suis le seul?

non, moi zaussi ...
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
derfnam
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

>
> Bonjour Paul,
> depuis ton 3e post dans ce fil, je vois dans tes messages des caractères
> bizarres à la place des "e" acccentués... Est-ce que je suis le seul?

non, moi zaussi ...

Salut Pierre-Olivier!
Y a-t-il un réglage possible dans MacPotage pour éviter ça?
--
Manfred
Jo
Pierre Pallier nous disait ceci le 14/04/10 18:07:
Y'a de l'UTF-8 qui se ballade dans certains messages (chez Jo, apparemment),
et ça pose problème visiblement pour certains lecteurs de news.

D'un autre côté, dans une enfilade qui traite de caractères asiatiques,
comment faire l'impasse sur l'UTF-8? ;-)

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
Le Moustique
Manfred La Cassagnère a écrit :

Salut Pierre-Olivier!
Y a-t-il un réglage possible dans MacPotage pour éviter ça?

Ce n'est pas MacPotage qui cause problème, mais MT-NewsWatcher qu'a
utilisé Paul... J'ai vu les mêmes caractères "curieux", bien que
j'utilise Thunderbird.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
derfnam
Le Moustique wrote:

Ce n'est pas MacPotage qui cause problème, mais MT-NewsWatcher qu'a
utilisé Paul... J'ai vu les mêmes caractères "curieux", bien que
j'utilise Thunderbird.

Ok...
--
Manfred
Jacques Perrocheau
In article <1jgygma.1csy418t27or0N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

Le Moustique wrote:

>
> Ce n'est pas MacPotage qui cause problème, mais MT-NewsWatcher qu'a
> utilisé Paul... J'ai vu les mêmes caractères "curieux", bien que
> j'utilise Thunderbird.

Ok...

C'est le User-Agent: MT-NewsWatcher/3.5.2 (Intel Mac OS X) de Paul qui
n'est pas bien réglé. Il poste en utf-8 sans l'indiquer dans les
en-têtes. Ne pas oublier que dans MT-NewsWatcher ce réglage peut être
spécifié groupe par groupe.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
paul
In article <hq4ukt$tlm$,
Jo wrote:

Pierre Pallier nous disait ceci le 14/04/10 18:07:
> Y'a de l'UTF-8 qui se ballade dans certains messages (chez Jo, apparemment),
> et ça pose problème visiblement pour certains lecteurs de news.

D'un autre côté, dans une enfilade qui traite de caractères asiatiques,
comment faire l'impasse sur l'UTF-8? ;-)

Ben oui ça a dû se passer quand j'ai suivi les modifications de claviers
etc...

J'ai tout remis à sa place.
Enfin j'espère...
1 2