WebKitGtk+ problème au make

4 réponses
Une Bévue
Bonjour,

j'essaie de compiler WebKitGtk+ sur Linux Mint 17.2 et j'obtiens
l'erreur suivante au make :
┬─[yt@D620:~/src/WebKit]─[16-11-11 06:01:39]

╰─>$ make
/bin/sh: 1: sw_vers: not found
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/yt/src/WebKit/WebKitLibraries »
perl ../Tools/Scripts/copy-webkitlibraries-to-product-directory --wksi
sh: 1: sw_vers: not found
Updating
/home/yt/src/WebKit/WebKitBuild/Release/libWebKitSystemInterfaceYosemite.a
Can't exec "ditto": Aucun fichier ou dossier de ce type at
../Tools/Scripts/copy-webkitlibraries-to-product-directory line 156.
Died at ../Tools/Scripts/copy-webkitlibraries-to-product-directory line 156.
make[1]: *** [libs] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/yt/src/WebKit/WebKitLibraries »
make: *** [all] Erreur 2

la version de WebKit utilisée est celle obtenue par svn, ça a d'ailleurs
pris "pas mal" de temps...

savez-vous ce qu'est "sw_vers" ??

au cas où vous auriez des lumières.

merci d'avance (lumières ou pas).

4 réponses

Une Bévue
bon j'ai suivi les conseils de "Rolf of Saxony" (réponse 2) sur
stackoverflow
<http://stackoverflow.com/questions/18869066/copy-files-from-one-user-home-directory-to-another-user-home-directory-in-linux>.
Et ça roule :
┬─[:~]─[16-11-11 17:03:57]
╰─>$ sudo cp -a .local/share/radiotray /home/bidon/.local/share
[sudo] password for yt:
┬─[:~]─[16-11-11 17:05:13]
╰─>$ sudo chown -R bidon:bidon /home/bidon/.local/share/radiotray
┬─[:~]─[16-11-11 17:05:58]
╰─>$ sudo ls -al /home/bidon/.local/share/radiotray/
total 40
drwxr-xr-x 3 bidon bidon 4096 nov. 11 14:10 .
drwxr-xr-x 9 bidon bidon 4096 nov. 11 17:05 ..
-rw-r--r-- 1 bidon bidon 5573 nov. 11 14:09 bookmarks.xml
-rw-r--r-- 1 bidon bidon 508 nov. 11 14:20 config.xml
drwxr-xr-x 2 bidon bidon 4096 nov. 11 14:10 plugins
-rw-r--r-- 1 bidon bidon 14931 nov. 11 14:20 radiotray.log
Une Bévue
Le 11/11/2016 à 17:11, Une Bévue a écrit :
bon j'ai suivi les conseils de "Rolf of Saxony" (réponse 2) sur
stackoverflow
<http://stackoverflow.com/questions/18869066/copy-files-from-one-user-home-directory-to-another-user-home-directory-in-linux>.
Et ça roule :
┬─[:~]─[16-11-11 17:03:57]
╰─>$ sudo cp -a .local/share/radiotray /home/bidon/.local/share
[sudo] password for yt:
┬─[:~]─[16-11-11 17:05:13]
╰─>$ sudo chown -R bidon:bidon /home/bidon/.local/share/radiotray
┬─[:~]─[16-11-11 17:05:58]
╰─>$ sudo ls -al /home/bidon/.local/share/radiotray/
total 40
drwxr-xr-x 3 bidon bidon 4096 nov. 11 14:10 .
drwxr-xr-x 9 bidon bidon 4096 nov. 11 17:05 ..
-rw-r--r-- 1 bidon bidon 5573 nov. 11 14:09 bookmarks.xml
-rw-r--r-- 1 bidon bidon 508 nov. 11 14:20 config.xml
drwxr-xr-x 2 bidon bidon 4096 nov. 11 14:10 plugins
-rw-r--r-- 1 bidon bidon 14931 nov. 11 14:20 radiotray.log

euh, excusez pour le bruit, cette "solution" n'a rien à voir avec ce fil...
Christophe PEREZ
Le Fri, 11 Nov 2016 16:59:18 +0100, Une Bévue a écrit :
j'essaie de compiler WebKitGtk+ sur Linux Mint 17.2

Mint n'est pas une distrib basée sur des packages de binaires ?
Sinon, faites comme si je n'avais rien dit.
Mais si oui, et même si je me doute bien qu'il y a un réel besoin, je
doute que la compilation soit forcément la solution.
[ma_vie on]
Ça me rappelle ma première Mandrake, en 2002. Je tenais tellement à avoir
certains softs dans leur plus récente version (pour des options que je
jugeais utiles) que je me suis rapidement lancé dans des compilations,
dont je me sortais plus ou moins bien. Vous avez deviné la suite, j'ai
évidemment fini par complètement casser ma Mandrake.
La raison m'aurait guidé vers une réinstallaion et la résolution de ne
plus jamais toucher à ce genre de choses, si je n'avais pas été un
bidouilleur dans l'âme. Après quelques renseignements pris, je me suis
dirigé vers gentoo, ou TOUT est compilé :D
[ma_vie off]
Une Bévue
Le 12/11/2016 à 00:10, Christophe PEREZ a écrit :
Mint n'est pas une distrib basée sur des packages de binaires ?
Sinon, faites comme si je n'avais rien dit.
Mais si oui, et même si je me doute bien qu'il y a un réel besoin, je
doute que la compilation soit forcément la solution.
[ma_vie on]
Ça me rappelle ma première Mandrake, en 2002. Je tenais tellement à avoir
certains softs dans leur plus récente version (pour des options que je
jugeais utiles) que je me suis rapidement lancé dans des compilations,
dont je me sortais plus ou moins bien. Vous avez deviné la suite, j'ai
évidemment fini par complètement casser ma Mandrake.
La raison m'aurait guidé vers une réinstallaion et la résolution de ne
plus jamais toucher à ce genre de choses, si je n'avais pas été un
bidouilleur dans l'âme. Après quelques renseignements pris, je me suis
dirigé vers gentoo, ou TOUT est compilé :D
[ma_vie off]

oui, je comprends, d'ailleurs en googlisant j'ai trouvé que mon problème
de make (sw_vers not found) était supposé résolu en 2012 !!!
sw_vers était un truc spécifique à macOS.