Webmail : Que Choisir ?

Mathias
Bonjour,

Je souhaite installer un webmail mais je ne sais pas quoi choisir :
J'ai vu squirreImail, Imp...
Peut-être y en a -t-il d'autres...

Mon serveur de messagerie est un serveur pop3 et j'ai une trentaine
d'utilisateurs ...

Je cherche un produit gratuit facile à installer et a administrer qui me
permette de consulter les boites et d'envoyer des messages avec pieces
jointes...

Pourriez vous me faire part de vos expériences ?

Merci

Mathias

Nicolas LS
Je souhaite installer un webmail mais je ne sais pas quoi choisir :
J'ai vu squirreImail, Imp... Peut-être y en a -t-il d'autres...

J'utilise IMP assez souvent chez free, je le trouve très bien fait.

Mon serveur de messagerie est un serveur pop3 et j'ai une trentaine
d'utilisateurs ...

Il faut un serveur IMAP en plus.

Je cherche un produit gratuit facile à installer et a administrer qui me
permette de consulter les boites et d'envoyer des messages avec pieces
jointes...

IMP

--
Nicolas Le Scouarnec
http://nlsn.free.fr (Slrnfr, Docs Linux/BSD, La grippe, ... )

Jean-Yves LENHOF
On Mon, 11 Aug 2003 17:46:34 +0200, Mathias wrote:

Bonjour,

Je souhaite installer un webmail mais je ne sais pas quoi choisir : J'ai
vu squirreImail, Imp...
Peut-être y en a -t-il d'autres...

J'utilise squirrelmail....et ca fonctionne bien. Tu peux ajouter par
plugins pleins de fonctionnalités...

JYL

Nicolas Ecarnot
"Mathias" wrote in news:3f37ba44$0$26849
$:

J'ai dû répondre à la même question il y a un an :
- 120 utilisateurs
- serveur de mail sous *nix
- certains postes vraiment peu puissants, et sans license outlook

Résultat : J'ai trouvé sur le net une comparaison hyper détaillée des
différents webmails, dont je retrouverai l'adresse bientôt.
Et le résultat est que IMP est le plus interessant car :
- IMP est un sous-projet d'un projet bien plus interessant qui s'appelle
Horde. Horde est un framework en PHP, ce qui veut dire qu'on peut y
rajouter facilement d'autres applications.
Et les codeurs de chez Horde ne s'en sont pas privés.
Ici (http://www.horde.org/projects.php), tu peux voir qu'on y trouve
entre autre :
- IMP, le webmail
- Turba, le gestionnaire de carnet d'addresses
- Kronolith, un calendrier avec prise de rdv
- Nag, une gestion de tâches
et des tonnes d'autres applis.
Ce qui est bien pratique, c'est que la configuration de chaque sous-
projet se ressemble, et est parfaitement standard.

Au niveau code, c'est quasiment irréprochable.
Au niveau fonctionnalités, c'est très bien fait (je parle d'IMP).
Ca se branche sur un serveur IMAP, et on peut brancher Turba sur un
serveur LDAP (ou MySQL).

--
Nicolas Ecarnot, utilisateur d'IMP satisfait
Jean-Max Reymond
Nicolas LS wrote:

J'utilise IMP assez souvent chez free, je le trouve très bien fait.

ne s'agit-il pas de horde depuis quelque mois? En tout cas, bcp plus
rapide et plus agréable à utiliser que le logiciel précédent.

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Nicolas Ecarnot
Jean-Max Reymond wrote in news:3f388d2d$0$16163
$:

Nicolas LS wrote:

J'utilise IMP assez souvent chez free, je le trouve très bien fait.

ne s'agit-il pas de horde depuis quelque mois? En tout cas, bcp plus
rapide et plus agréable à utiliser que le logiciel précédent.

IMP est un "plugin" de Horde.

Voir mon post dans le même thread.

--
Nicolas Ecarnot

Jean-Max Reymond
Nicolas Ecarnot wrote:

IMP est un "plugin" de Horde.

Voir mon post dans le même thread.

OK, bonne réponse très complète que j'avais loupé.

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Mathias