webmin sur debian impossible à configurer

Jazzoroastre
Suivant les conseils de certains, j'ai installé la dernière debian stable
3.1 sur une machine avec postfix, spamassassin, amavisd-nex, clamav,
apache2, etc..
Tout marche bien. bonne install globalement (hormis quelques ruses de sioux
pour configurer X11 et vnc4server, mais bon ...)

Par contre webmin qui s'est parfaitement bien installé refuse de marcher.
Même en local un https://127.0.0.1:10000 me répond invariablement "Acces
denied for 127.0.0.1"
J'ai testé :
https://localhost:10000 : pas bon
https://(nom_de_la_machine : pas bon

j'ai mis allow = 127.0.0.1 192.168.1.0/24 et d'autres combinaisons dans
miniserv.conf pas bon
j'ai désinstallé et réinstallé apache2, webmin dans l'ordre dans le désordre
: pas bon
j'ai remplacé apache2 par apache : pas bon
j'ai googlelé comme un malade pendant des heures : ma cache !

bref je deviens fou ...
quelqu'un aurait pas une bonne idée pour me sortir de là, je vais y laisser
ma santé !
ou alors un exemple de /etc/webmin/miniserv.conf qui marche ?

merci et bonsoir

Emmanuel Florac
Le Thu, 07 Sep 2006 19:23:37 +0200, Jazzoroastre a écrit :

bref je deviens fou ...
quelqu'un aurait pas une bonne idée pour me sortir de là, je vais y laisser
ma santé !
ou alors un exemple de /etc/webmin/miniserv.conf qui marche ?

Le webmin n'utilise pas apache mais son propre serveur. Si tu veux un bon
conseil : vire le webmin debian et installe le webmin officiel de
webmin.com... Ce sera plus simple...

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando

Jazzoroastre
Si tu veux un bon
conseil : vire le webmin debian et installe le webmin officiel de
webmin.com... Ce sera plus simple...

C'était effectivement un bon conseil.
Downloadé le tar.tar, décompressé, installé, et ça marche !
Merci encore.