WEBPART authentication + authorization

lu2vik
Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible de personnaliser l'autentification de
site web pour les webparts sans passer par NTLM ni par une Forms ?

Ma 2eme question est ce qu'il est possible de gérer ces 2 paramètres par
programmation ? Pour les même raison qu'au dessus.
<authorization>
<allow users="*" verbs="enterSharedScope" />
<allow users="*" verbs="modifyState" />
</authorization>

Sébastien FERRAND
Bonjour lu2vik,

euh... tu veux faire comment sans NTLM ni forms ? faut bien que ton utilisateur
s'identifie... non ?

sinon, je te conseille de regarder du coté de l'implémentation des providers
suivants :
- MemberShipProvider
- RoleProvider

---
Sébastien FERRAND [MVP C#]
Consultant Indépendant
http://blogs.developpeur.org/sebmafate
msnim:

[...]

lu2vik
Salut,

En fait, nous avons mis en place un framework qui gère tous les users avec
leurs groupes, leurs rôles, leurs applis ... Un peu la même chose qu'avec
aspnet_regsql.exe ...
Et Il y a une authentification NTLM pour toutes les applis web.
Je veux substituer la gestion des rôles du framework .Net par le notre.

Je pense que l'implémentation du RoleProvider devrait être bon.

"Sébastien FERRAND <listes_seb[a]vbmaf.ne" a écrit :

> [...]

> programmation ? Pour les même raison qu'au dessus.
> <authorization>
> <allow users="*" verbs="enterSharedScope" />

lu2vik
C'est bon, j'ai réussi à faire ce que je voulais.

J'ai implémenté la classe RoleProvider. C'est la function

public override string[] GetRolesForUser(string username);

qui permet de contrôler :

<authorization>
<allow roles="*" verbs="enterSharedScope" />
<allow roles="*" verbs="modifyState" />
</authorization>