Webradio sur ma chaine hifi ?

6 réponses
Francis the Francis
Bonjour,

Je cherche à écouter des webradios sur ma chaine hifi.

Auparavant, j'aais simplement relié un câble entre le PC et la chaîne hifi -
mais j'ai déménagé et il y a désormais une vingtaine de mètres entre les
deux appareils, c'est plus compliqué.

Je cherche donc un mini-émetteur FM que je pourrais brancher sur la sortie
audio de mon ordinateur et dont la portée serait suffisante pour me
permettre d'écouter son signal 20 mètres plus loin sur une fréquence libre.

Je crois avoir vu distraitement un tel produit dans une vitrine, il était
destiné aux IPod me semble-t-il, mais je n'ai pas les références.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Francis

PS : je ne vis pas en France, inutile de répondre qu'il me faut demander une
licence au CSA pour mettre en marche un émetteur FM.

6 réponses

Denis
Rappelez-vous, Francis the Francis nous déclarait
y'a pas longtemps :

Bonjour,

Je cherche à écouter des webradios sur ma chaine hifi.

Auparavant, j'aais simplement relié un câble entre le PC et la chaîne
hifi - mais j'ai déménagé et il y a désormais une vingtaine de mètres
entre les deux appareils, c'est plus compliqué.

Je cherche donc un mini-émetteur FM que je pourrais brancher sur la
sortie audio de mon ordinateur et dont la portée serait suffisante
pour me permettre d'écouter son signal 20 mètres plus loin sur une
fréquence libre.

Je crois avoir vu distraitement un tel produit dans une vitrine, il
était destiné aux IPod me semble-t-il, mais je n'ai pas les
références.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Francis

PS : je ne vis pas en France, inutile de répondre qu'il me faut
demander une licence au CSA pour mettre en marche un émetteur FM.

Un membre de ma famille utilise pour ce faire un transmetteur video que l'on
trouve très facilement dans le commerce (grande surface, etc...) et dont il
n'utilise que la partie audio. A l'arrivée c'est tout-à-fait correct.

--
Denis.
Nick
Ou alors si tu veux vraiment passer par la FM:
http://www.pcs-electronics.com/en/products.php?sub=pc_fm_trans#Pci%20max
par exemple

Denis a écrit :
Rappelez-vous, Francis the Francis nous déclarait
y'a pas longtemps :

Bonjour,

Je cherche à écouter des webradios sur ma chaine hifi.

Auparavant, j'aais simplement relié un câble entre le PC et la chaîne
hifi - mais j'ai déménagé et il y a désormais une vingtaine de mètres
entre les deux appareils, c'est plus compliqué.

Je cherche donc un mini-émetteur FM que je pourrais brancher sur la
sortie audio de mon ordinateur et dont la portée serait suffisante
pour me permettre d'écouter son signal 20 mètres plus loin sur une
fréquence libre.

Je crois avoir vu distraitement un tel produit dans une vitrine, il
était destiné aux IPod me semble-t-il, mais je n'ai pas les
références.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Francis

PS : je ne vis pas en France, inutile de répondre qu'il me faut
demander une licence au CSA pour mettre en marche un émetteur FM.

Un membre de ma famille utilise pour ce faire un transmetteur video que l'on
trouve très facilement dans le commerce (grande surface, etc...) et dont il
n'utilise que la partie audio. A l'arrivée c'est tout-à-fait correct.

Rosko
>> Un membre de ma famille utilise pour ce faire un transmetteur video que
l'on
trouve très facilement dans le commerce (grande surface, etc...) et dont
il
n'utilise que la partie audio. A l'arrivée c'est tout-à-fait correct.

Bonsoir,

Je fais la même chose avec un transmetteur Thomson (4 canaux).
Prix environ une quarantaine d'euros en grande surface
ça marche plutôt bien à condition de n'avoir pas trop d'obstacles (murs
etc...)

Rosko
Denis a écrit :

Un membre de ma famille utilise pour ce faire un transmetteur video que l'on
trouve très facilement dans le commerce (grande surface, etc...) et dont il
n'utilise que la partie audio. A l'arrivée c'est tout-à-fait correct.

Bonsoir,

Je fais la même chose avec un transmetteur Thomson (4 canaux).
Prix environ une quarantaine d'euros an grande surface.
ça marche plutôt bien à condition de n'avoir pas trop d'obstacles entre
émetteur et récepteur.

Rosko
Denis a écrit :

Un membre de ma famille utilise pour ce faire un transmetteur video que l'on
trouve très facilement dans le commerce (grande surface, etc...) et dont il
n'utilise que la partie audio. A l'arrivée c'est tout-à-fait correct.

Bonsoir,

Je fais la même chose avec un transmetteur Thomson (4 canaux).
Prix environ une quarantaine d'euros an grande surface.
ça marche plutôt bien à condition de n'avoir pas trop d'obstacles entre
émetteur et récepteur.

Rosko
th
Rosko écrivait news::

Denis a écrit :

Un membre de ma famille utilise pour ce faire un transmetteur video
que l'on trouve très facilement dans le commerce (grande surface,
etc...) et dont il n'utilise que la partie audio. A l'arrivée c'est
tout-à-fait correct.

Bonsoir,

Je fais la même chose avec un transmetteur Thomson (4 canaux).
Prix environ une quarantaine d'euros an grande surface.
ça marche plutôt bien à condition de n'avoir pas trop d'obstacles
entre émetteur et récepteur.

Rosko

à condition de...

ni de four à micro-onde chez vous ou chez les voisins