WebService -> Connection time out

1 réponse
calimer22
Bonjour,

j'ai un probléme dans un webservice, lorsque j'attaque ma base SQL j'ai
parfois ce message :

System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le serveur n'a pas pu traiter
la demande. ---> System.Data.SqlClient.SqlException: Expiration du délai
d'attente. Le délai d'attente s'est écoulé avant la fin de l'opération ou le
serveur ne répond pas.
à System.Data.SqlClient.SqlConnection.OnError(SqlException exception,
Boolean breakConnection)
à System.Data.SqlClient.SqlInternalConnection.OnError(SqlException
exception, Boolean breakConnection)
à
System.Data.SqlClient.TdsParser.ThrowExceptionAndWarning(TdsParserStateObject
stateObj)
à System.Data.SqlClient.TdsParser.Run(RunBehavior runBehavior, SqlCommand
cmdHandler, SqlDataReader dataStream, BulkCopySimpleResultSet
bulkCopyHandler, TdsParserStateObject stateObj)
à System.Data.SqlClient.SqlDataReader.ConsumeMetaData()
à System.Data.SqlClient.SqlDataReader.get_MetaData()
à System.Data.SqlClient.SqlCommand.FinishExecuteReader(SqlDataReader ds,
RunBehavior runBehavior, String resetOptionsString)
à System.Data.SqlClient.SqlCommand.RunExecuteReaderTds(CommandBehavior
cmdBehavior, RunBehavior runBehavior, Boolean returnStream, Boolean async)
à System.Data.SqlClient.SqlCommand.RunExecuteReader(CommandBehavior
cmdBehavior, RunBehavior runBehavior, Boolean returnStream, String method,
DbAsyncResult result)
à System.Data.SqlClient.SqlCommand.RunExecuteReader(CommandBehavior
cmdBehavior, RunBehavior runBehavior, Boolean returnStream, String method)
à System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteReader(CommandBehavior
behavior, String method)
à System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteDbDataReader(CommandBehavior
behavior)
à
System.Data.Common.DbCommand.System.Data.IDbCommand.ExecuteReader(CommandBehavior behavior)
à System.Data.Common.DbDataAdapter.FillInternal(DataSet dataset,
DataTable[] datatables, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,
IDbCommand command, CommandBehavior behavior)
à System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataTable[] dataTables, Int32
startRecord, Int32 maxRecords, IDbCommand command, CommandBehavior behavior)
à System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataTable dataTable)
à
NewListeEnqueteTableAdapters.SP_GET_ListeEnqueteARPTableAdapter.Fill(SP_GET_ListeEnqueteARPDataTable
dataTable, Nullable`1 ENQ_NUM, Nullable`1 DEE_NUM, String INP_CIVILITE,
String INP_NOM, String INP_PRENOM, String ADR_LOCALITE, String ADR_CP,
Nullable`1 DEE_PRIORITE, Nullable`1 DEE_URGENCE, String ENQ_DT_AFFECTATION,
String ENQ_DT_RETOUR_CALCULE, String ENQ_DT_Planif, Nullable`1 ENQ_EMP_ID,
String EEQ_CODE, Nullable`1 PRE_CODE, String CATRDV, Nullable`1 EMP_EQU_ID)

Ma procédure stockée existe bien, j'ai bien les droits dessus, elle marche
parfois si le temps de traitement n'excéde pas 30 secondes (temps par défaut
du connection time out )

Je n'arrive pas à le changer et comment pourrais je faire pour le modifier
au niveau du site complet (pour que cela soit modifié pour tous les
webservices )

j'ai essayé en changeant les paramétres de ma connection dans mon web.config
<connectionStrings>
<addname="TESTConnectionString"connectionString="Data
Source=CREDTEST;Initial Catalog=TEST_INDEX;Persist Security Info=True;User
ID=toto;Password=connect;Connect
Timeout=180"providerName="System.Data.SqlClient" />
</connectionStrings>
mais cela me donne toujours le même resultat

Comment faire pour ne plus avoir de time out aprés 30 secondes

1 réponse

zoltix
calimer22 wrote:
Bonjour,

j'ai un probléme dans un webservice, lorsque j'attaque ma base SQL j'ai
parfois ce message :

System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le serveur n'a pas pu traiter
la demande. ---> System.Data.SqlClient.SqlException: Expiration du délai
d'attente. Le délai d'attente s'est écoulé avant la fin de l'opération ou le
serveur ne répond pas.
à System.Data.SqlClient.SqlConnection.OnError(SqlException exception,
Boolean breakConnection)
à System.Data.SqlClient.SqlInternalConnection.OnError(SqlException
exception, Boolean breakConnection)
à
System.Data.SqlClient.TdsParser.ThrowExceptionAndWarning(TdsParserStateObject
stateObj)
à System.Data.SqlClient.TdsParser.Run(RunBehavior runBehavior, SqlCommand
cmdHandler, SqlDataReader dataStream, BulkCopySimpleResultSet
bulkCopyHandler, TdsParserStateObject stateObj)
à System.Data.SqlClient.SqlDataReader.ConsumeMetaData()
à System.Data.SqlClient.SqlDataReader.get_MetaData()
à System.Data.SqlClient.SqlCommand.FinishExecuteReader(SqlDataReader ds,
RunBehavior runBehavior, String resetOptionsString)
à System.Data.SqlClient.SqlCommand.RunExecuteReaderTds(CommandBehavior
cmdBehavior, RunBehavior runBehavior, Boolean returnStream, Boolean async)
à System.Data.SqlClient.SqlCommand.RunExecuteReader(CommandBehavior
cmdBehavior, RunBehavior runBehavior, Boolean returnStream, String method,
DbAsyncResult result)
à System.Data.SqlClient.SqlCommand.RunExecuteReader(CommandBehavior
cmdBehavior, RunBehavior runBehavior, Boolean returnStream, String method)
à System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteReader(CommandBehavior
behavior, String method)
à System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteDbDataReader(CommandBehavior
behavior)
à
System.Data.Common.DbCommand.System.Data.IDbCommand.ExecuteReader(CommandBehavior behavior)
à System.Data.Common.DbDataAdapter.FillInternal(DataSet dataset,
DataTable[] datatables, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,
IDbCommand command, CommandBehavior behavior)
à System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataTable[] dataTables, Int32
startRecord, Int32 maxRecords, IDbCommand command, CommandBehavior behavior)
à System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataTable dataTable)
à
NewListeEnqueteTableAdapters.SP_GET_ListeEnqueteARPTableAdapter.Fill(SP_GET_ListeEnqueteARPDataTable
dataTable, Nullable`1 ENQ_NUM, Nullable`1 DEE_NUM, String INP_CIVILITE,
String INP_NOM, String INP_PRENOM, String ADR_LOCALITE, String ADR_CP,
Nullable`1 DEE_PRIORITE, Nullable`1 DEE_URGENCE, String ENQ_DT_AFFECTATION,
String ENQ_DT_RETOUR_CALCULE, String ENQ_DT_Planif, Nullable`1 ENQ_EMP_ID,
String EEQ_CODE, Nullable`1 PRE_CODE, String CATRDV, Nullable`1 EMP_EQU_ID)

Ma procédure stockée existe bien, j'ai bien les droits dessus, elle marche
parfois si le temps de traitement n'excéde pas 30 secondes (temps par défaut
du connection time out )

Je n'arrive pas à le changer et comment pourrais je faire pour le modifier
au niveau du site complet (pour que cela soit modifié pour tous les
webservices )

j'ai essayé en changeant les paramétres de ma connection dans mon web.config
<connectionStrings>
<addname="TESTConnectionString"connectionString="Data
Source=CREDTEST;Initial Catalog=TEST_INDEX;Persist Security Info=True;User
ID=toto;Password=connect;Connect
Timeout0"providerName="System.Data.SqlClient" />
</connectionStrings>
mais cela me donne toujours le même resultat

Comment faire pour ne plus avoir de time out aprés 30 secondes

Dans ton object Webservice tu as une methode Timout que tu peux
changer........
Ci est l'object de mon WebServeice

CI.TimeOut = ConfigurationManager.AppSettings["wsTimout"];

web.config
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<configuration>
<appSettings>
<add key="wsTimout" value="60" />
</appSettings>
</configuration>