WebService et remoting

Stephane
bonjour à tous.

J'ai un client qui fait un appel à un webService qui lui même fait un un
appel à un objet disrtibué via remoting (l'objet distribué est hébergé dans
un service windows).
Dans la configuration actuel le webService et le service windows sont en
fait sur la même machine.
Poue être précis j'ai en fait 2 clients : un de type appli WinForm et un
autre de type PocketPC.

Avec le PocketPC, tout fonctionne à merveille.
Si mon client winForm tourne sur la machine qui héberge déjà mon WebService
et mon service windows alors idem pas de problème.

Par contre si mon client winForm est sur une autre machine alors j'ai un
problème : Il se connecte bien à mon webService et sur certaine méthodes
tout marche bien. Par contre dés que j'appel des méthodes de mon WebService
qui elles-mêmes appellent des méthodes sur mes objects distribués via
remoting alors j'ai l'erreur suivante : WebException : La connexion
sous-jacente a été fermée. Impossible de se connecter au serveur distant.
:-(. Là je ne sais pas trop quoi faire ?

je répete le même appel à partir du PocketPC ou à partir du client WinForm
sur la machine serveur aucun soucis.

J'attends avec impatience toutes vos idées.

s. Magne

Eric Vernié [MS]
Stephane,

Dur de trouver le problème exactement sans script de reproduction.

Néanmoins.
1) Un problème de sécurité ?
Il faudrait vérifier dans quel context tourne les différents composants
et refaire les tests:
Ajoutes une méthode dans chaque composant qui retourne une chaine avec le
nom de compte sous lequel tourne le le process.
Par exemple ton process Service Web tournera sans doute sous le compte
NOMMACHINEASPNET
Exemple
String GetuserName()
{
return System.Security.Principal.WindowsIdentity.GetCurrent().Name ;
}

Cela te permettra de vérifier si tu tournes tjs dans le même context quelque
soit l'architecture

2) Un problème de performances ?
Il te faut ajouter des compteurs de performances de type ASP.NET, Accés
distant CLR .NET, et analyser plus finement ce qui se passe.

A+

Bonne fêtes
Eric Vernié
Microsoft France