[WebService] Type de retour exotique

Le Grand Concepteur
Bonjour =E0 tous,

Je cherche =E0 d=E9velopper un client pour le WebService GeoIPService=20
(http://www.webservicex.net/geoipservice.asmx).
Ce WebService permet de d=E9terminer le pays dans lequel est attribu=E9 u=
ne=20
adresse IP, il prend donc l'adresse IP en entr=E9e et retourne plusieurs =

valeurs telles que le code de retour, le code pays, le nom du pays...

Pour ce faire j'utilise NetBeans 5.5 avec Sun Java System Application=20
Server 9.

Voici mon code d'appel au WebService :
> try { // Call Web Service Operation
> mygeoip.GeoIPServiceSoap port =3D service.getGeoIPServiceSoap();
> mygeoip.GeoIP result =3D port.getGeoIP(ip);
> out.println("<p align=3D'center'><b>L'adresse IP " + ip + " a =E9=
t=E9 localis=E9e en " + result + "</b></p>");
> }=20
> catch (Exception ex) {
> out.println("Erreur !");
> }

Mon probl=E8me est que le WebService me retourne un objet de type GeoIP e=
t=20
que je ne sais pas comment l'utiliser puisque je n'ai aucune m=E9thode=20
permettant d'y acc=E9der. Ce qui fait que l'affichage de result donne=20
mygeoip.GeoIP@145c108.

En PHP en utilisant la librairie nusoap ce m=EAme WebService me retourne =

un tableau de tableau mais apparemment ce n'est pas pareil en Java...

J'aimerais pouvoir r=E9cup=E9rer ce que retourne ce WebService, au moins =
le=20
code de retour pour savoir si la requ=EAte est bonne ou pas.

Merci d'avance pour vos r=E9ponses.
Le Grand Concepteur

Insitu
Le Grand Concepteur writes:

Bonjour à tous,

Bonjour,

A partir du WSDL (http://www.webservicex.net/geoipservice.asmx?WSDL),
tu génère normalement en Java, en utilisant par exemple Axis, un
ensemebl de classes permettant de transformer le XML en Java. Ceci
doit etre fait automatiquement par Netbeans et en regardant la
définition de GeoIP, vous devez avoir l'information
A vue de nez, je dirai qu'il doit y avoir des méthodes
getReturnCode(), getIP(), getCountryName().

HTH
insitu

Le Grand Concepteur
[...]

Exactement, en fait c'est un bug de l'autocompletion qui m'a induit en er reur.
Il ne m'affichait pas les fonctions que je pouvais appliquer à mon obje t, en
bricolant un peu je me suis aperçu que les fonctions étaient disponib le.
Maintenant ça marche impeccable !

Merci de ta réponse.
Le Grand Concepteur