website update

7 réponses
Fabio Gilli
Bonjour,
J'ai mis à jour mon site Web.
En espérant en votre suggestion / commentaires
Merci et salutations
Fabio Gilli

www.webalice.it/fabio.gilli

7 réponses

Ricco
Fabio Gilli wrote:
Bonjour,
J'ai mis à jour mon site Web.
En espérant en votre suggestion / commentaires
Merci et salutations
Fabio Gilli

www.webalice.it/fabio.gilli

on constate tout e suite que les photos en n&b se detachent du lot, c'est
toujours comme ça, les photos des riches pripiétaire de voitures anciennes
sont d'une grand banalité, certaines ne sont sauvées que par le noir et
blanc,
je touve qu il y a quelques bonnes choses à garder, d'autres a eliminer,
elles font du tort aux autres.
Ce n'est pas facile de montrer une quantité de photo et de maintenir un
standard de qualité élevé.
sinon le travail sur les images est bien maitrisé
j'enlèverai le camps de concentration, ces vues n'apportent rien , c'est un
sujet tres sensible , je dirais trop pour que l'on s'y risque comme ça
personnelllement je pensais y aller , mais je me suis repris, j' n'y verrai
rien de plus et e toutes façons, ça ne m'apportera rien parce que je vais
voir quelques soubasements de bâtiments

--
Ricco
jean-daniel dodin
Ricco a écrit :

personnelllement je pensais y aller , mais je me suis repris, j' n'y
verrai rien de plus et e toutes façons, ça ne m'apportera rien parce que
je vais voir quelques soubasements de bâtiments

tu as tord, l'athmosphère est importante - mais pas la peine de
prendre l'appareil photo

jdd

--
http://www.dodin.net
ispascal
Ricco avait soumis l'idée :

j' n'y verrai rien de plus et e toutes façons, ça ne m'apportera rien parce
que je vais voir quelques soubasements de bâtiments

Ce que je me disais avant de voir Oradour/Glane...

--
On fait s'qu'on peut mon brave m'sieur!!!
Pour me répondre:
ispascal(pasglop)@free.fr
Faut enlever le [pas glop]...
Ricco
ispascal wrote:
Ricco avait soumis l'idée :

j' n'y verrai rien de plus et e toutes façons, ça ne m'apportera
rien parce que je vais voir quelques soubasements de bâtiments

Ce que je me disais avant de voir Oradour/Glane...

Le fait de me rendre sur place n'y ajoutera rien, sinon une sorte de
curiosité morbide, je sais trop bien ce qui s'est passé en ces différents
endroits et y faire une photo soixante ans après ne m'aidera pas à
comprendre comment et pourquoi des gens ont fait ça
pas plus que ca n'en empêche d'autres de refaire à peu près la même chose
Ca ne m'aidera pas a réaliser le malheur et la souffrance des pauvres gens
qui sont morts
une seule image , et celle ci me suffit , elle me revient souvent en
mémoire, un bulldozer qui pousse des corps dans une fosse, alors aller voir
le camps, les baraquements, Oradour ne changera rien pour moi.
Tout ceci est dans ma tête et dans mon c½ur une partie est consacrée a tous
ces malheureux
c'est le seul moyen que j'ai de pouvoir ressentir ( et encore si peu ) leur
douleur.
J'habite tout prés du Bois de Boulogne et e cette clairière qui a vu mourir
des résistants sous la mitraille allemande, il reste des balles dans les
arbres , j'ai beau m'arrêter, je ne ressens rien de plus, que pourrais je
ressentir d'une chose qui est hors de moi, de ce qu' on fait les autres.
Ne pas oublier, je ne vois que ça
Des gens habitent dans des immeubles qui ont servi de camp, je ne vois pas
ce que m'apporterait le fait de faire une photo de leur immeuble
ceci dit, je ne suis pas à ta place et ne veux pas te critiquer, si c'est
mieux pour toi de faire ainsi, je comprends
Le fait que je ne me déplace pas n'y change rien, et le façon dont tu me dis
" Ce que je me disais avant de voir Oradour/Glane..." je ne ais comment je
dois le prendre, pense tu que je sois insensible, étranger, ignorant de tout
ça
Une personne vient souvent chez moi, il a son numéro tatoué, il a gardé son
étoile, toute sa amie est décimée, nous en discutons souvent, là, dans ce
cas particulier, c'est l'émotion qui me bouleverse, parce qu' il est devant
moi, vivant ayant réchappé a cette monstruosité, mais je crois que c'est par
sa présence.

--
Ricco
jean-daniel dodin
Ricco a écrit :

voir le camps, les baraquements, Oradour ne changera rien pour moi.

voir une photo et voir les lieux mêmes est une expérience totalement
différente. Et je ne dis pas (je ne conseille même pas) d'y faire des
photos

jdd

--
http://www.dodin.net
Ricco
jean-daniel dodin wrote:
Ricco a écrit :

voir le camps, les baraquements, Oradour ne changera rien pour moi.

voir une photo et voir les lieux mêmes est une expérience totalement
différente. Et je ne dis pas (je ne conseille même pas) d'y faire des
photos

jdd

c'est tres possible
--
Ricco
alain
Fabio Gilli a écrit :
Bonjour,
J'ai mis à jour mon site Web.
En espérant en votre suggestion / commentaires
Merci et salutations
Fabio Gilli

www.webalice.it/fabio.gilli

Bonsoir,
Pour changer de sujet, j'aime bcp la série dont les couleurs sont
éclatantes : LUFTBALLON.
Les N&B me plaisent aussi beaucoup. Je m'y intéresse de plus en plus. Le
fait d'enlever la couleur oblige à plus de rigueur dans le sujet et le
cadrage. C'est plus difficile à mon avis.
Deux détails (pas très génants) :
- la présentation des galleries est alignée à gauche alors que le reste
est centré.
- les photos sont petites... elles gagneraient à être présentées dans un
format un peu plus grand.
Cordialement,
Alain
http://www.focusart.fr