WebUserControle et feuille de style

Conan76
Bonjour,

Voilà, j'ai un problème que je traine depuis un moment dont je veux me
débarasser, mais je ne sais comment le résoudre.

Soit 3 fichier (default.aspx, style.css,wuc1.ascx)

le fichier default.aspx contient le user control wuc1.ascx qui lui est
composé ainsi :

<%@ Control Language="vb" AutoEventWireup="false" Inherits="wuc1"
CodeFile="wuc1.ascx.vb" %>
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

dans mon css j'ai donc :

#Bandeau
{
background:#D0CFCC url(images/fdBandeau.png) repeat-x;
border-bottom:1px solid #6B6B6B;
}

#Bandeau #TitreAppli a
{
color:white;
font-size: 18px;
font-family:Arial Black;
margin:0 10px;
padding:0;
position:absolute;
}

#Bandeau #TitreAppli a:hover
{
color:#FBD25E;
text-decoration:none;
}

#Bandeau #AppliVersion
{
color:white;
font-size: 9px;
font-family:Arial;
margin:0 10px;
padding:0;
top:22px;
letter-spacing:1px;
position:absolute;
}

lors de la génération de ma page default.aspx j'ai mes id renomés (
Wuc11_TitreAppli,Wu11_AppliVersion) tout ceux qui ont un runat="Server"

ce qui est très génant car du coup la liaison entre le Css et le fichier
généré ne se fait plus, comment empêcher ce renommage ?

Merci.

Franck Quintana
Bonjour,

Au lieu de vous baser sur un id vous pourriez vous baser sur la classe
css de votre objet. Vous éviteriez ainsi ce problème.

Donc au lieu de #Bandeau utilisez .Bandeau ou div.Bandeau

#Bandeau .TitreAppli a ....

Franck Quintana
Active+ Software
http://www.activeplus.com/
Franck Quintana
Oubliez la phrase

"Donc au lieu de #Bandeau utilisez .Bandeau ou div.Bandeau"
Conan76
Dans ce cas, alors il ne sert à rien d'utiliser les id en Css...

Les id en css sont uniquement pour éviter les class lorsque l'élément est
unique ( c'est le cas de mon bandeau qui sera présent sur toute les pages, je
n'utiliserais nullepart ailleur le css associé)

Les class en css sont pour regrouper des mise en forme communes utilisable
sur plusieurs page ou plusieurs fois dans une page.

"Franck Quintana" a écrit :

Oubliez la phrase

"Donc au lieu de #Bandeau utilisez .Bandeau ou div.Bandeau"

Franck Quintana
Bonjour,

Le problème n'est pas au niveau du bandeau mais au niveau de "TitreAppli
" et "AppliVersion" qui eux ont l'attribut runat="server"

Bandeau n'a pas cet attribut donc il ne sera pas renommé.

Franck Quintana
Active+ Software
http://www.activeplus.com/