wep keys

hubert1sz
Bonjour à tous
Ma question vous semblera peut être naïve mais je ne connais pas la
réponse .Il y a probablement des choses que je ne comprends pas assez
bien ,cela me permettra de profiter de vos lumières.
Dans mon routeur je choisis wep 64 bits et il me demande 4 keys
numérotées de 5 caractères, je me demandais si ces clés permettaient de
se brancher sur le réseau wifi peut être de quatre utilisateurs. Les
indications du routeur me laissent dubitatif de ce que je dois mettre
dans la case mot de passe réseau de mon portable ubuntu.
pour être très concret si les quatres clés sont
1:abcde
2:fghij
3:klmno
4:pqrst
quel est le mot de passe que je dois mettre?

Merci de me sortir du noir
Steve

remjes
steve avait soumis l'idée :
[...]

Bnsoir,
pourquoi ne passes-tu pas en cryptage WPA qui est beaucoup plus solide
que les clés wep qui sont à proscrire car pouvant être craqués en
quelques minutes ?
Pour répondre à ta question, pour un cryptage en wep 64 bits il faut
entrer 5 caractères ASCII (caractère que tu saisis avec ton clavier) ou
10 caracères hexa (ex : 0xAB151215), pour un cryptage 128 bits, il faut
entrer 13 caractères.
Normalement plus bas, tu doit désiqner la clé avec lequel ton réseau
est crypté.
donc si tu rentres abcde et que tu sélectionnes la clé 1, les ordis
devront indiquer la clé 1 pour se connecter.

Pourrais-tu nous indiquer le marque et le modèle de ton routeur.

Salut
Rémy
hubert1sz
remjes wrote:

steve avait soumis l'idée :
> [...]

devront indiquer la clé 1 pour se connecter.

Pourrais-tu nous indiquer le marque et le modèle de ton routeur.

ah bon c'est la clé qui est selectionnée
mon ordi un del inspiron 1515 en fait 25 mais c'est plus facile marignan
peut etre ,le routeur zyxel 653HWI
Merci à toi ,si je n'y arrive pas je reviens
Steve