WGA

paapet
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour du 4/10/09 de cette cochonnerie de
windows genuine avantage, chaque fois que j'ouvre outlook, word ou
excel 2003, j'ai un message qui me dit que ma copie est illégale !
J'ai à côté de moi le boîtier et le CD d'origine, avec le n0 de série,
la facture est dans mes papiers, etc.
Que faire ?
Merci d'avance
Olivier

paapet
GR a utilisé son clavier pour écrire :
Tu nous dis :
c'est quoi OGA ?

Tu n'as pas lu ce que je t'ai envoyé...-:)

Bien sûr que si, mais ça ne parle que de copies illicites. Dans mon cas,
il s'agit d'un logiciel acheté à la FNAC, avec licence et n° de série et
tout et tout. Microsoft voudrait nous forcer la main pour acheter cette
horreur d'Office 2007 que ça ne m'étonnerait pas.
Bon, une solution ?

J'ai déjà désinstallé tout office, réinstallé, j'ai retrouvé mes messages
et mes paramètres, mais toujours ce message !

""""""""""""""""
bonjour,
lu récemment :
http://forum.pcastuces.com/office_genuine_advantage-f1s170603.htm

". sans garantie de succès : Supprimer le WGA

Pour supprimer ce message il faut :

- aller dans le dossier windows/system32/ et rechercher les 3 fichiers
commençant par OGA (2 .dll et un .exe)

- les renommer en tant que substitut (en .old par exemple)

- rechercher ensuite le fichier WgaTray.exe et le renommer aussi de la même
manière que les 3 premiers

- redemarrer le pc."

... mais je ne sais pas si cela peur s'appliquer à votre cas.

J'ai renommé les 3 fichiers mais je ne trouve pas WgaTray.exe sur mon
disque systeme
GR
> [...]

- les renommer en tant que substitut (en .old par exemple)
- rechercher ensuite le fichier WgaTray.exe et le renommer aussi de la
... mais je ne sais pas si cela peut s'appliquer à votre cas.

J'ai renommé les 3 fichiers mais je ne trouve pas WgaTray.exe sur mon
disque systeme

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
bonjour,
Puisque vous n'avez pas suivi le lien indiqué qui vous aurait mieux informé,
voici la suite et conclusion entre les intervenants du forum de pcastuces :
".....J'ai renommé les 3 fichiers OGA.
" Par contre, je n'ai pas trouvé le fichier WgaTray.exe dans mon disque dur.
" Mais ça marche !
"... Je marque le sujet comme résolu
" ....
" peut être essayer d'aller chez
" http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
" si besoin le WGA se mettra à jour
" ...................... "
--
GR
Le Claude
Salut Paapet,

Il te faut employer maintenant l'artillerie lourde :
1-) Désinstalle Office par le Panneau de Config
2-) Va de le Registre en tapant
Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu Démarrer.
3-) C'est l'étape la plus importante ne la saute pas. Dans l'Éditeur du Registre tu lances
une recherche avec le menu [Edition] sur les mots Office, Word, Excel et Outlook et chaque
fois qu'une clef, un dossier ou une entrée est pointé, tu effaces.
4-) Quand tu as fini tu réinstalles Office, tu valides le produit sur le site MS comme te
le proposeras la première ouverture de Word, d'Excel ou d'Outlook, tu télécharges tes
mises à jour et ça marchera.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"paapet" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

paapet
GR a écrit :
[...]

Bien sûr que j'ai suivi le lien et lu le sujet ! Je vous tiens au
courant pour la suite, si ce message revient
André Boul
On 9 oct, 14:23, paapet wrote:
Le Claude avait écrit le 09/10/2009 :>     Salut,

> [...]

série et tout et tout. Microsoft voudrait nous forcer la main pour
acheter cette horreur d'Office 2007 que ça ne m'étonnerait pas.

Cela arrive parfoirs lors des mises à jour.
Perso, je n'effectue pas les mise à jour ayant déjà eu par le passé
des problèmes avec ces dernières.
Un conseil que je pense judicieux serait de passer à Open Office qui
est gratuit, léger et proche d'office sans fioriture... A réfléchir
donc.
Bonne journée et bonne chance.

André
1 2