wget: copie dynamique locale

Luxpopuli Open source
--f46d0401fbb95ff05504d4607666

J'ai un site r=E9alis=E9 avec un CMS dont j'aimerais faire une copie
fonctionnelle en locale.
J'utilise wget mais il m'est impossible de faire fonctionner correctement
li site en local: en effet, avec un CMS, un r=E9pertoire est =E9galement un=
page web affichant du contenu: Mais wget cr=E9e simplement un r=E9pertoire =
sans
son contenu.

voici la commande que j'utilise:

wget -mkp -nH -F http://monsite.fr/

et, par exemple, =E0 la fin du t=E9l=E9charge=F9ment du site, lors de la cr=
=E9ation
des liens locaux j'ai plein de:

*Systeme/Securite: est un dossier*
*Conversion de Systeme/Securite...rien =E0 faire.*

(o=F9 *Securite* est un dossier comportant du contenu que j'aimerais bien
pouvoir afficher).

Apr=E8s une recherche sur le net, j'ai l'impression qu'avec wget il n'y a
aucune solution, mais bon, sait-on jamais...

Merci d'avance.

--f46d0401fbb95ff05504d4607666

s=E9 avec un CMS dont j&#39;aimerais faire une copie fonctionnelle en local=
e.</div><div style>J&#39;utilise wget mais il m&#39;est impossible de faire=
fonctionner correctement li site en local: en effet, avec un CMS, un r=E9p=
ertoire est =E9galement une page web affichant du contenu: Mais wget cr=E9e=
simplement un r=E9pertoire sans son contenu.</div>
exemple, =E0 la fin du t=E9l=E9charge=F9ment du site, lors de la cr=E9atio=
n des liens locaux j&#39;ai plein de:</div>
du contenu que j&#39;aimerais bien pouvoir afficher).</div>
l&#39;impression qu&#39;avec wget il n&#39;y a aucune solution,=A0mais=A0bo=
e.</div>

--f46d0401fbb95ff05504d4607666--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

David Prévot
--------------enig39533F401DC43AB280D10EC5

Salut,

Le 28/01/2013 18:04, Luxpopuli Open source a écrit :

J'ai un site réalisé avec un CMS dont j'aimerais faire une co pie
fonctionnelle en locale.

Tu devrais peut-être jeter un œil à la partie « Recur sive Retrieval
Options » de la page de manuel.

Après une recherche sur le net, j'ai l'impression qu'avec wget il n'y a
aucune solution, mais bon, sait-on jamais...

Il y a des alternatives peut-être plus adaptées à ton beso in, comme
httrack par exemple.

Amicalement

David

--------------enig39533F401DC43AB280D10EC5

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ke71lv$2pq$
Bernard Schoenacker
Le Mon, 28 Jan 2013 23:04:34 +0100,
Luxpopuli Open source a écrit :

Bonjour,

J'ai un site réalisé avec un CMS dont j'aimerais faire une copie
fonctionnelle en local.
J'utilise wget mais il m'est impossible de faire fonctionner
correctement le site en local: en effet, avec un CMS, un répertoire
est également une page web affichant du contenu: Mais wget crée
simplement un répertoire sans son contenu.

voici la commande que j'utilise:

wget -mkp -nH -F http://monsite.fr/

et, par exemple, à la fin du téléchargeùment du site, lors de la
création des liens locaux j'ai plein de:

*Systeme/Securite: est un dossier*
*Conversion de Systeme/Securite...rien à faire.*

(où *Securite* est un dossier comportant du contenu que j'aimerais
bien pouvoir afficher).

Après une recherche sur le net, j'ai l'impression qu'avec wget il n'y
a aucune solution, mais bon, sait-on jamais...

Merci d'avance.

bonjour,

pourquoi vouloir s'escrimer avec wget alors que curl le fait si bien
ou en alternative wput ...

dans le cas où ssh soit possible scp permet de faire des miracles
et ainsi copier toute une arborescence

pourquoi ne pas réaliser une archive tbz2 et ainsi la téléverser?

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Luxpopuli Open source
--bcaec554d84c57f6a904d4753daa

Bonsoir,

Merci bien pour vos contributions.
Je découvre httrack qui, je pense, devrait répondre à mes besoins.

Merci encore,

Pascal

Le 29 janvier 2013 16:10, Bernard Schoenacker
a écrit :

> [...]

et ainsi copier toute une arborescence

pourquoi ne pas réaliser une archive tbz2 et ainsi la télév erser?

http://lists.debian.org/ fr

--bcaec554d84c57f6a904d4753daa

&gt; Bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;ai un site réalisé avec un CMS dont j&#39;aimerais faire une copie<br>
&gt; simplement un répertoire sans son contenu.<br>
&gt;<br>
&gt; voici la commande que j&#39;utilise:<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; et, par exemple, à la fin du téléchargeùment du site, lors de la<br>
&gt; création des liens locaux j&#39;ai plein de:<br>
&gt;<br>
&gt; *Conversion de Systeme/Securite...rien à faire.*<br>
&gt;<br>
&gt; (où *Securite* est un dossier comportant du contenu que j&#39;aimera is<br>
&gt;<br>
&gt; Après une recherche sur le net, j&#39;ai l&#39;impression qu&#39;ave c wget il n&#39;y<br>
&gt; a aucune solution, mais bon, sait-on jamais...<br>
&gt;<br>
&gt; Merci d&#39;avance.<br>
        pourquoi vouloir s&#39;escrimer avec wget alors que curl le fait si bien<br>
        ou en alternative wput ...<br>
        dans le cas où ssh soit possible scp permet de faire des miracles<br>
        et ainsi copier toute une arborescence<br>
        pourquoi ne pas réaliser une archive tbz2 et ainsi la t éléverser?<br>
        slt<br>
--<br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/20130129161025.123408ab.bernard " target="_blank">http://lists.debian.org/20130129161 </a><br>

--bcaec554d84c57f6a904d4753daa--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CANi7RhRQOsULGKgT4n04JhzM=
Stephane Bortzmeyer
On Mon, Jan 28, 2013 at 11:04:34PM +0100,
Luxpopuli Open source wrote
a message of 69 lines which said:

J'utilise wget mais il m'est impossible de faire fonctionner
correctement li site en local: en effet, avec un CMS, un répertoire
est également une page web affichant du contenu: Mais wget crée
simplement un répertoire sans son contenu.

Je n'ai pas bien compris et je n'ai jamais constaté ce problème mais,
comme noté par d'autres, httrack est meilleur pour cette
tâche. J'avais fait un article un peu détaillé à ce sujet
<http://www.bortzmeyer.org/generer-version-statique-site-web.html>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stephane Bortzmeyer
On Tue, Jan 29, 2013 at 04:10:25PM +0100,
Bernard Schoenacker wrote
a message of 51 lines which said:

pourquoi vouloir s'escrimer avec wget alors que curl le fait
si bien

Euh ? curl ne sait pas faire de requêtes récursives, ne sait pas
modifier les fichiers HTML, ne sait pas renommer les fichiers. curl a
des tas de qualités mais, pour faire une copie locale d'un site, je ne
vois vraiment pas pourquoi le citer.

http://curl.haxx.se/docs/faq.html#What_is_curl_not
http://daniel.haxx.se/docs/curl-vs-wget.html

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
Bonsoir,

J'espère que "wget" ne peut pas copier les scripts PHP
des fichiers d'un site Web ?
(càd uniquement les scripts exécutés dans le navigateur
et pas ceux excutés dans le serveur).

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Belaïd MOUNSI
--089e01493ea03aa21804dd0af36f

Logiquement le client ne récupère que le résultat du code exécuté par le
serveur (php, perl, shell etc...)
[...]

Logiquement le client ne récupère que le résultat du code exécuté par le serveur (php, perl, shell etc...)</p>
J&#39;espère que &quot;wget&quot; ne peut pas copier les scripts PHP<br>
des fichiers d&#39;un site Web ?<br>
(càd uniquement les scripts exécutés dans le navigateur<br>
 et pas ceux excutés dans le serveur).<br>
André<br>
--<br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/201305182136.25938.andre_debian @numericable.fr" target="_blank">http://lists.debian.org/201305182136.259 </a><br>

--089e01493ea03aa21804dd0af36f--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2bbd2JVLToWjiCkCNqhs0KFUoHYy2JiV=
Adrien Poupin
--------------enig32D5102B0261B6144714ED69

--------------060408050507010101050907

Le 19/05/2013 06:50, Belaïd MOUNSI a écrit :

Bonjour,
[...]

--> À ceci près qu'il faut que le serveur web interprétât tous le s
fichiers PHP comme étant des scripts. Par exemple, si tu t'installes un
Nginx sans php-fpm, tu retrouves directement le contenu des fichiers PHP.
Mais sinon, que cherches-tu à faire précisément ? Si c'est récupé rer des
scripts PHP de sites en production que tu ne possèdes pas, c'est /a
priori/ peine perdue par ce moyen ; si tu cherches à faire une copie de
tes scripts, utilise plutôt un scp, rsync (ou un scm (mais bon, ça
dépend de l'utilisation qu'on veut en faire (précision))).

Bonne soirée,

--
Adrien*<mailto:*

--------------060408050507010101050907

<head>
http-equiv="Content-Type">
</head>
Le 19/05/2013 06:50, Bela&iuml;d MOUNSI a &eacute;crit&nbsp;:
cite="mid:CAFuS2bbd2JVLToWjiCkCNqhs0KFUoHYy2JiV= ail.com"
type="cite">
Logiquement le client ne r&eacute;cup&egrave;re que le r&eacute;s ultat du code
ex&eacute;cut&eacute; par le serveur (php, perl, shell etc...)</p >
.8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">Bonsoir,<br>
J'esp&egrave;re que "wget" ne peut pas copier les scripts PHP<br>
des fichiers d'un site Web ?<br>
(c&agrave;d uniquement les scripts ex&eacute;cut&eacute;s dans le navigateur<br>
&nbsp;et pas ceux excut&eacute;s dans le serveur).<br>
Andr&eacute;<br>
Bonjour,<br>
--&gt; &Agrave; ceci pr&egrave;s qu'il faut que le serveur web interp r&eacute;t&acirc;t tous
les fichiers PHP comme &eacute;tant des scripts. Par exemple, si tu
t'installes un Nginx sans php-fpm, tu retrouves directement le
contenu des fichiers PHP.<br>
Mais sinon, que cherches-tu &agrave; faire pr&eacute;cis&eacute;ment ? Si c'est r&eacute;cup&eacute;rer
des scripts PHP de sites en production que tu ne poss&egrave;des pas, c'est
<i>a priori</i> peine perdue par ce moyen ; si tu cherches &agrave; f aire
une copie de tes scripts, utilise plut&ocirc;t un scp, rsync (ou un s cm
(mais bon, &ccedil;a d&eacute;pend de l'utilisation qu'on veut en fai re
(pr&eacute;cision))).<br>
Bonne soir&eacute;e,<br>
-------------------------------------------</div>

--------------060408050507010101050907--

--------------enig32D5102B0261B6144714ED69

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Sunday 19 May 2013 23:41:57 Adrien Poupin wrote:
> [...]

tes scripts, utilise plutôt un scp, rsync (ou un scm (mais bon, ça
dépend de l'utilisation qu'on veut en faire (précision))).

"wget" (ou outils équivalents) aspire les fichiers "html" et uniquement
les scripts html, javascript ... càd que les scripts exécutés dans le navigateur.

Ce serait très ennuyeux si il capte les scripts php car certains peuvent contenir
des login + mot de passe ...

Pour télécharger un site dans sa totalité, mieux vaut utiliser "rsync ", "ftp",
mais il faut un mot de passe.

wget est pratique pour télécharger les parties html d'un site.

Am I right ?

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le lundi 20 mai 2013 à 12:32, a écrit :
[...]

Wget envoie des requêtes HTTP et enregistre le corps de la réponse HTTP. Si le
serveur est bien configuré, lors d'un appel à un script PHP, wget enregistrera
le contenu (qui n'est pas nécessairement HTML ni JS) qui lui est renvoyé. Si le
serveur est mal configuré et qu'il renvoie le script PHP, wget enregistrera le
script PHP.

Bref, wget enregistre ce que le serveur lui renvoie.

Seb

1 2