wget: copie dynamique locale

16 réponses
Luxpopuli Open source
--f46d0401fbb95ff05504d4607666
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'ai un site r=E9alis=E9 avec un CMS dont j'aimerais faire une copie
fonctionnelle en locale.
J'utilise wget mais il m'est impossible de faire fonctionner correctement
li site en local: en effet, avec un CMS, un r=E9pertoire est =E9galement un=
e
page web affichant du contenu: Mais wget cr=E9e simplement un r=E9pertoire =
sans
son contenu.

voici la commande que j'utilise:

wget -mkp -nH -F http://monsite.fr/

et, par exemple, =E0 la fin du t=E9l=E9charge=F9ment du site, lors de la cr=
=E9ation
des liens locaux j'ai plein de:

*Systeme/Securite: est un dossier*
*Conversion de Systeme/Securite...rien =E0 faire.*

(o=F9 *Securite* est un dossier comportant du contenu que j'aimerais bien
pouvoir afficher).

Apr=E8s une recherche sur le net, j'ai l'impression qu'avec wget il n'y a
aucune solution, mais bon, sait-on jamais...

Merci d'avance.

--f46d0401fbb95ff05504d4607666
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr">Bonjour,<div><br></div><div style>J&#39;ai un site r=E9ali=
s=E9 avec un CMS dont j&#39;aimerais faire une copie fonctionnelle en local=
e.</div><div style>J&#39;utilise wget mais il m&#39;est impossible de faire=
fonctionner correctement li site en local: en effet, avec un CMS, un r=E9p=
ertoire est =E9galement une page web affichant du contenu: Mais wget cr=E9e=
simplement un r=E9pertoire sans son contenu.</div>
<div style><br></div><div style>voici la commande que j&#39;utilise:</div><=
div style><br></div><div style>wget -mkp -nH -F <a href=3D"http://monsite.f=
r/">http://monsite.fr/</a><br></div><div style><br></div><div style>et, par=
exemple, =E0 la fin du t=E9l=E9charge=F9ment du site, lors de la cr=E9atio=
n des liens locaux j&#39;ai plein de:</div>
<div style><br></div><div style><div><i>Systeme/Securite: est un dossier</i=
></div><div><i>Conversion de Systeme/Securite...rien =E0 faire.</i><br></di=
v><div><br></div><div style>(o=F9 <i>Securite</i> est un dossier comportant=
du contenu que j&#39;aimerais bien pouvoir afficher).</div>
<div style><br></div><div style>Apr=E8s une recherche sur le net, j&#39;ai =
l&#39;impression qu&#39;avec wget il n&#39;y a aucune solution,=A0mais=A0bo=
n, sait-on jamais...</div><div style><br></div><div style>Merci d&#39;avanc=
e.</div>
</div></div>

--f46d0401fbb95ff05504d4607666--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CANi7RhTk-dD5RNkNFZcH6+jMeVyTuEXb3gAw0QnOkDXSc6-6eA@mail.gmail.com

10 réponses

1 2
David Prévot
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig39533F401DC43AB280D10EC5
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut,

Le 28/01/2013 18:04, Luxpopuli Open source a écrit :

J'ai un site réalisé avec un CMS dont j'aimerais faire une co pie
fonctionnelle en locale.

Tu devrais peut-être jeter un œil à la partie « Recur sive Retrieval
Options » de la page de manuel.

Après une recherche sur le net, j'ai l'impression qu'avec wget il n'y a
aucune solution, mais bon, sait-on jamais...

Il y a des alternatives peut-être plus adaptées à ton beso in, comme
httrack par exemple.

Amicalement

David

--------------enig39533F401DC43AB280D10EC5
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
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=KZkj
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig39533F401DC43AB280D10EC5--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ke71lv$2pq$
Bernard Schoenacker
Le Mon, 28 Jan 2013 23:04:34 +0100,
Luxpopuli Open source a écrit :

Bonjour,

J'ai un site réalisé avec un CMS dont j'aimerais faire une copie
fonctionnelle en local.
J'utilise wget mais il m'est impossible de faire fonctionner
correctement le site en local: en effet, avec un CMS, un répertoire
est également une page web affichant du contenu: Mais wget crée
simplement un répertoire sans son contenu.

voici la commande que j'utilise:

wget -mkp -nH -F http://monsite.fr/

et, par exemple, à la fin du téléchargeùment du site, lors de la
création des liens locaux j'ai plein de:

*Systeme/Securite: est un dossier*
*Conversion de Systeme/Securite...rien à faire.*

(où *Securite* est un dossier comportant du contenu que j'aimerais
bien pouvoir afficher).

Après une recherche sur le net, j'ai l'impression qu'avec wget il n'y
a aucune solution, mais bon, sait-on jamais...

Merci d'avance.

bonjour,

pourquoi vouloir s'escrimer avec wget alors que curl le fait si bien
ou en alternative wput ...

dans le cas où ssh soit possible scp permet de faire des miracles
et ainsi copier toute une arborescence

pourquoi ne pas réaliser une archive tbz2 et ainsi la téléverser?

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Luxpopuli Open source
--bcaec554d84c57f6a904d4753daa
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

Merci bien pour vos contributions.
Je découvre httrack qui, je pense, devrait répondre à mes besoins.

Merci encore,

Pascal

Le 29 janvier 2013 16:10, Bernard Schoenacker
a écrit :

Le Mon, 28 Jan 2013 23:04:34 +0100,
Luxpopuli Open source a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai un site réalisé avec un CMS dont j'aimerais faire une copie
> fonctionnelle en local.
> J'utilise wget mais il m'est impossible de faire fonctionner
> correctement le site en local: en effet, avec un CMS, un répertoire
> est également une page web affichant du contenu: Mais wget crée
> simplement un répertoire sans son contenu.
>
> voici la commande que j'utilise:
>
> wget -mkp -nH -F http://monsite.fr/
>
> et, par exemple, à la fin du téléchargeùment du site, lors de l a
> création des liens locaux j'ai plein de:
>
> *Systeme/Securite: est un dossier*
> *Conversion de Systeme/Securite...rien à faire.*
>
> (où *Securite* est un dossier comportant du contenu que j'aimerais
> bien pouvoir afficher).
>
> Après une recherche sur le net, j'ai l'impression qu'avec wget il n'y
> a aucune solution, mais bon, sait-on jamais...
>
> Merci d'avance.

bonjour,

pourquoi vouloir s'escrimer avec wget alors que curl le fait si
bien
ou en alternative wput ...

dans le cas où ssh soit possible scp permet de faire des miracl es
et ainsi copier toute une arborescence

pourquoi ne pas réaliser une archive tbz2 et ainsi la télév erser?

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/ fr

--bcaec554d84c57f6a904d4753daa
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Bonsoir,<div><br></div><div style>Merci bien pour vos cont ributions.</div><div style>Je découvre httrack qui, je pense, devrait r épondre à mes besoins.</div><div style><br></div><div style>Merci encor e,</div>
<div style><br></div><div style>Pascal</div></div><div class="gmail_extra "><br><br><div class="gmail_quote">Le 29 janvier 2013 16:10, Bernard Scho enacker <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: " target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :< br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">Le Mon, 28 Jan 2013 23:04:34 +0100,<br>
Luxpopuli Open source &lt;<a href="mailto:">luxpopul </a>&gt; a écrit :<br>
<div class="im"><br>
&gt; Bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;ai un site réalisé avec un CMS dont j&#39;aimerais faire une copie<br>
</div>&gt; fonctionnelle en local.<br>
<div class="im">&gt; J&#39;utilise wget mais il m&#39;est impossible de f aire fonctionner<br>
</div>&gt; correctement le site en local: en effet, avec un CMS, un réper toire<br>
<div class="im">&gt; est également une page web affichant du contenu: M ais wget crée<br>
&gt; simplement un répertoire sans son contenu.<br>
&gt;<br>
&gt; voici la commande que j&#39;utilise:<br>
&gt;<br>
&gt; wget -mkp -nH -F <a href="http://monsite.fr/" target="_blank">http ://monsite.fr/</a><br>
&gt;<br>
&gt; et, par exemple, à la fin du téléchargeùment du site, lors de la<br>
&gt; création des liens locaux j&#39;ai plein de:<br>
&gt;<br>
</div>&gt; *Systeme/Securite: est un dossier*<br>
&gt; *Conversion de Systeme/Securite...rien à faire.*<br>
&gt;<br>
&gt; (où *Securite* est un dossier comportant du contenu que j&#39;aimera is<br>
<div class="im">&gt; bien pouvoir afficher).<br>
&gt;<br>
&gt; Après une recherche sur le net, j&#39;ai l&#39;impression qu&#39;ave c wget il n&#39;y<br>
&gt; a aucune solution, mais bon, sait-on jamais...<br>
&gt;<br>
&gt; Merci d&#39;avance.<br>
<br>
</div>bonjour,<br>
<br>
        pourquoi vouloir s&#39;escrimer avec wget alors que curl le fait si bien<br>
        ou en alternative wput ...<br>
<br>
        dans le cas où ssh soit possible scp permet de faire des miracles<br>
        et ainsi copier toute une arborescence<br>
<br>
        pourquoi ne pas réaliser une archive tbz2 et ainsi la t éléverser?<br>
<br>
        slt<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888">        bernard<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/20130129161025.123408ab.bernard " target="_blank">http://lists.debian.org/20130129161 </a><br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br></div>

--bcaec554d84c57f6a904d4753daa--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CANi7RhRQOsULGKgT4n04JhzM=
Stephane Bortzmeyer
On Mon, Jan 28, 2013 at 11:04:34PM +0100,
Luxpopuli Open source wrote
a message of 69 lines which said:

J'utilise wget mais il m'est impossible de faire fonctionner
correctement li site en local: en effet, avec un CMS, un répertoire
est également une page web affichant du contenu: Mais wget crée
simplement un répertoire sans son contenu.

Je n'ai pas bien compris et je n'ai jamais constaté ce problème mais,
comme noté par d'autres, httrack est meilleur pour cette
tâche. J'avais fait un article un peu détaillé à ce sujet
<http://www.bortzmeyer.org/generer-version-statique-site-web.html>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stephane Bortzmeyer
On Tue, Jan 29, 2013 at 04:10:25PM +0100,
Bernard Schoenacker wrote
a message of 51 lines which said:

pourquoi vouloir s'escrimer avec wget alors que curl le fait
si bien

Euh ? curl ne sait pas faire de requêtes récursives, ne sait pas
modifier les fichiers HTML, ne sait pas renommer les fichiers. curl a
des tas de qualités mais, pour faire une copie locale d'un site, je ne
vois vraiment pas pourquoi le citer.

http://curl.haxx.se/docs/faq.html#What_is_curl_not
http://daniel.haxx.se/docs/curl-vs-wget.html

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
Bonsoir,

J'espère que "wget" ne peut pas copier les scripts PHP
des fichiers d'un site Web ?
(càd uniquement les scripts exécutés dans le navigateur
et pas ceux excutés dans le serveur).

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Belaïd MOUNSI
--089e01493ea03aa21804dd0af36f
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
Logiquement le client ne récupère que le résultat du code exécuté par le
serveur (php, perl, shell etc...)
Bonsoir,

J'espère que "wget" ne peut pas copier les scripts PHP
des fichiers d'un site Web ?
(càd uniquement les scripts exécutés dans le navigateur
et pas ceux excutés dans le serveur).

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--089e01493ea03aa21804dd0af36f
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p>Bonjour,<br>
Logiquement le client ne récupère que le résultat du code exécuté par le serveur (php, perl, shell etc...)</p>
<div class="gmail_quot&lt;blockquote class=" style="margin:0 0 0 .8ex ;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">Bonsoir,<br>
<br>
J&#39;espère que &quot;wget&quot; ne peut pas copier les scripts PHP<br>
des fichiers d&#39;un site Web ?<br>
(càd uniquement les scripts exécutés dans le navigateur<br>
 et pas ceux excutés dans le serveur).<br>
<br>
André<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/201305182136.25938.andre_debian @numericable.fr" target="_blank">http://lists.debian.org/201305182136.259 </a><br>
<br>
</div>

--089e01493ea03aa21804dd0af36f--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2bbd2JVLToWjiCkCNqhs0KFUoHYy2JiV=
Adrien Poupin
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig32D5102B0261B6144714ED69
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="------------060408050507010101050907"

This is a multi-part message in MIME format.
--------------060408050507010101050907
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 19/05/2013 06:50, Belaïd MOUNSI a écrit :

Bonjour,
Logiquement le client ne récupère que le résultat du code exécu té par
le serveur (php, perl, shell etc...)

Bonsoir,

J'espère que "wget" ne peut pas copier les scripts PHP
des fichiers d'un site Web ?
(càd uniquement les scripts exécutés dans le navigateur
et pas ceux excutés dans le serveur).

André

Bonjour,

--> À ceci près qu'il faut que le serveur web interprétât tous le s
fichiers PHP comme étant des scripts. Par exemple, si tu t'installes un
Nginx sans php-fpm, tu retrouves directement le contenu des fichiers PHP.
Mais sinon, que cherches-tu à faire précisément ? Si c'est récupé rer des
scripts PHP de sites en production que tu ne possèdes pas, c'est /a
priori/ peine perdue par ce moyen ; si tu cherches à faire une copie de
tes scripts, utilise plutôt un scp, rsync (ou un scm (mais bon, ça
dépend de l'utilisation qu'on veut en faire (précision))).

Bonne soirée,

--
Adrien*<mailto:*
-------------------------------------------

--------------060408050507010101050907
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="Content-Type">
</head>
<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000">
Le 19/05/2013 06:50, Bela&iuml;d MOUNSI a &eacute;crit&nbsp;:
<blockquote
cite="mid:CAFuS2bbd2JVLToWjiCkCNqhs0KFUoHYy2JiV= ail.com"
type="cite">
<p>Bonjour,<br>
Logiquement le client ne r&eacute;cup&egrave;re que le r&eacute;s ultat du code
ex&eacute;cut&eacute; par le serveur (php, perl, shell etc...)</p >
<div class="gmail_quot&lt;blockquote class=" style="margin:0 0 0
.8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">Bonsoir,<br>
<br>
J'esp&egrave;re que "wget" ne peut pas copier les scripts PHP<br>
des fichiers d'un site Web ?<br>
(c&agrave;d uniquement les scripts ex&eacute;cut&eacute;s dans le navigateur<br>
&nbsp;et pas ceux excut&eacute;s dans le serveur).<br>
<br>
Andr&eacute;<br>
<br>
</div>
</blockquote>
Bonjour,<br>
<br>
--&gt; &Agrave; ceci pr&egrave;s qu'il faut que le serveur web interp r&eacute;t&acirc;t tous
les fichiers PHP comme &eacute;tant des scripts. Par exemple, si tu
t'installes un Nginx sans php-fpm, tu retrouves directement le
contenu des fichiers PHP.<br>
Mais sinon, que cherches-tu &agrave; faire pr&eacute;cis&eacute;ment ? Si c'est r&eacute;cup&eacute;rer
des scripts PHP de sites en production que tu ne poss&egrave;des pas, c'est
<i>a priori</i> peine perdue par ce moyen ; si tu cherches &agrave; f aire
une copie de tes scripts, utilise plut&ocirc;t un scp, rsync (ou un s cm
(mais bon, &ccedil;a d&eacute;pend de l'utilisation qu'on veut en fai re
(pr&eacute;cision))).<br>
<br>
Bonne soir&eacute;e,<br>
<br>
<div class="moz-signature">-- <br>
Adrien<strong><a href="mailto:"></a></stro ng><br>
-------------------------------------------</div>
</body>
</html>

--------------060408050507010101050907--

--------------enig32D5102B0261B6144714ED69
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJRmUcmAAoJEN2mnsXFeEtwFYMIAIOmKH66/rJ0V1xKlsx7geNo
3qFYlwW/mYm7iXDzDpbPo2/FIgNmSOgj+b6hTj7HpY1Ik8rOel2BptTkA1LDiIrl
JzYYbVfPoAJIyKeJmDbm69qBjtGfjrWY/TTrRcuhhwMxbQBvfeRV2g20nwToWjy6
kQHZL9gEf5voJM+z9bABJZtLvFbmy2dmr2ng1RfqwaOBmzL6kD4Q718nZtk32v38
iRXhmXSQ7h2FJlE6DHTbQVrQGXMZyxmu1vwaipF06SxJ/MFZNY9qd3A3BaSePFZs
TxE8uqrMUBOOjx3zhyLhWdYCRkBSNmxAlJWGM3CmsfvL5TJ3yEsET/l4pjdVRoQ =zKo0
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig32D5102B0261B6144714ED69--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Sunday 19 May 2013 23:41:57 Adrien Poupin wrote:
Le 19/05/2013 06:50, Belaïd MOUNSI a écrit :
> Bonjour,
> Logiquement le client ne récupère que le résultat du code exécu té par
> le serveur (php, perl, shell etc...)

> J'espère que "wget" ne peut pas copier les scripts PHP
> des fichiers d'un site Web ?
> (càd uniquement les scripts exécutés dans le navigateur
> et pas ceux excutés dans le serveur).
> André

--> À ceci près qu'il faut que le serveur web interprétât tous les
fichiers PHP comme étant des scripts. Par exemple, si tu t'installes un
Nginx sans php-fpm, tu retrouves directement le contenu des fichiers PHP.
Mais sinon, que cherches-tu à faire précisément ? Si c'est récup érer des
scripts PHP de sites en production que tu ne possèdes pas, c'est /a
priori/ peine perdue par ce moyen ; si tu cherches à faire une copie de
tes scripts, utilise plutôt un scp, rsync (ou un scm (mais bon, ça
dépend de l'utilisation qu'on veut en faire (précision))).

"wget" (ou outils équivalents) aspire les fichiers "html" et uniquement
les scripts html, javascript ... càd que les scripts exécutés dans le navigateur.

Ce serait très ennuyeux si il capte les scripts php car certains peuvent contenir
des login + mot de passe ...

Pour télécharger un site dans sa totalité, mieux vaut utiliser "rsync ", "ftp",
mais il faut un mot de passe.

wget est pratique pour télécharger les parties html d'un site.

Am I right ?

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le lundi 20 mai 2013 à 12:32, a écrit :
"wget" (ou outils équivalents) aspire les fichiers "html" et uniquement
les scripts html, javascript ... càd que les scripts exécutés dans le navigateur.

Ce serait très ennuyeux si il capte les scripts php car certains peuvent contenir
des login + mot de passe ...

Wget envoie des requêtes HTTP et enregistre le corps de la réponse HTTP. Si le
serveur est bien configuré, lors d'un appel à un script PHP, wget enregistrera
le contenu (qui n'est pas nécessairement HTML ni JS) qui lui est renvoyé. Si le
serveur est mal configuré et qu'il renvoie le script PHP, wget enregistrera le
script PHP.

Bref, wget enregistre ce que le serveur lui renvoie.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2