[Wheezy AMD] Skype

JB
Bonjour,
sur ma machine 64 bits Wheezy,
je n'arrive pas à installer avec succés l'outil skype,
j'ai des exclusion de bibliothéques 32 bits,
nota le skype proposé à l'installation est une version 32 bits
à vous lire,
A+
JB1

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
JB
Le jeudi 09 février 2012 à 12:05 +0100, giggzounet a écrit :
Le 09/02/2012 09:16, JB a écrit :
> [...]

merci pour le conseil,
je bloque également avec aptitude,

j'ai rereresuivi le wiki,
pour 64 bits le chemin de la 2° directive est erroné je pense
erreur 404 pour moi page non trouvé
bon appétit
A+
JB1

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
giggzounet
Le 09/02/2012 09:16, JB a écrit :
[...]

oui c'est normal qu'il bloque si apt bloque. Mais tu dois pouvoir
comprendre pourquoi tel ou tel paquet ne veut pas s'installer. Aptitude
te propose diverses solutions, tu peux naviguer entre elles et choisir
celle qui te convient. Regarde le man d'aptitude.

j'ai rereresuivi le wiki,
pour 64 bits le chemin de la 2° directive est erroné je pense
erreur 404 pour moi page non trouvé

le wget ? chez moi ça marche.

[...]

Archive: http://lists.debian.org/jh0a21$glv$
JB
Le jeudi 09 février 2012 à 12:18 +0100, giggzounet a écrit :
Le 09/02/2012 12:11, JB a écrit :
> [...]

merci,
j'ai essayé un minimum d'options pour éviter de casser la base des
paquets

pour moi, il aurait étè simple d'appliquer une commande pour remettre la
base en état sans produits divers de skype
ensuite une bonne directive pour sources.list
un apt-get udade suivi d'un apt-get upgrade,
mais apparemment on préfère faire compliqué au lieu de simple,
même avec les Cahiers de l'Admin Debian Squeeze, on se perd dans la
table des matières
à vous décourager!!!!!!!!!!
[...]

Guillaume Seren

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB1
Le Thu, 09 Feb 2012 17:35:04 +0100,
Guillaume Seren a écrit :

bonjour,
pour ia32-libs:
ia32-libs:
Dépend : lib32asound2 mais ne doit pas être installé
Dépend : lib32gcc1 mais ne doit pas être installé
Dépend : lib32stdc++6 mais ne doit pas être installé
Dépend : lib32v4l-0 mais ne doit pas être installé

pour info la ligne de commande du wiki, je l'ai fait plusieurs fois!

mon sources-list:
:/etc/apt# pg sources.list
#

# deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing _Wheezy_ - Official Snapshot
amd64 NETINST Binary-1 20111119-09:25]/ wheezy main

#deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing _Wheezy_ - Official Snapshot amd64
NETINST Binary-1 20111119-09:25]/ wheezy main

#deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main
#deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main

#deb http://security.debian.org/ wheezy/updates main
##deb-src http://security.debian.org/ wheezy/updates main

## squeeze
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free

## squeeze security
deb http://security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ squeeze/updates main contrib
non-free

## squeeze updates
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-updates main contrib
non-free deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-updates main
contrib non-free

## squeeze-proposed-updates
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-proposed-updates main
contrib non-free deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/
squeeze-proposed-updates main contrib non-free
## squeeze-backports
deb http://backports.debian.org/debian-backports squeeze-backports main
contrib non-free

## squeeze multimedia
deb http://www.debian-multimedia.org squeeze main non-free
deb-src http://www.debian-multimedia.org squeeze main non-free

## skype
deb http://download.skype.com/linux/repos/debian/ stable non-free

(EOF):
bonne lecture,
[...]

giggzounet
Guillaume Seren a écrit :

[...]

Ya un truc que je ne comprends pas:
dans le wiki debian sur skype. il est dit de faire:
aptitude install ia32-libs ia32-libs-gtk libqt4-core libqt4-gui
wget -O skype-install.deb
http://www.skype.com/go/getskype-linux-beta-ubuntu-64
dpkg -i skype-install.deb

dans la procédure décrite par D. Bercot il est aussi dit de faire un wget.

Je ne comprends pas pourquoi tu as ajouté la ligne "deb
http://download.skype.com/linux/repos/debian/ stable non-free" à ton
source.list.

Deuxièmement:
tu lances aptitude.
essaye d'installer un par un les paquets:
ia32-libs ia32-libs-gtk libqt4-core libqt4-gui

apparemment ce qui merde c'est le 32 bits. alors essaye d'installer
libqt4-core libqt4-gui en premier. toujour en mode ncurse.

Ensuite tu vas sur ia32-libs. tu essayes de l'installer et tu regardes
ce qui coince. Par exemple un autre paquet qui le bloque...Pourquoi
lib32asound2 ne doit pas être installé ? etc...

tu peux aussi commenté des lignes correspondant aux CD dans ton source.list.

Bye
Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jh2ogf$qhq$
JB1
Bonsoir,
j'ai fait une fausse manoeuvre,
Bernard peux-tu renvoyer la dernière préconisation
j'ai fais la 1° étape, créations des fichiers et cela a perm it
d'apprendre quelquechose de nouveau sur les fichiers /etc/apt
A te lire
[...]

Bernard Schoenacker
Le Fri, 10 Feb 2012 18:50:46 +0100,
JB1 a écrit :

[...]

les archives debian existent et il suffit de les consulter ...
j'estrime avoir passé suffisement de temps pour résoudre un
problème et je suis pas la hotline de "mamadou" ...

faut relire tous les messages ...

marre de faire du support pour un boulet ramé ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Denis Mugnier

les archives debian existent et il suffit de les consulter ...

Oui mais ... le lien pour aller dans les archives n'est donné que sur
tous les mails ..; alors dur de le trouver ;o)

Bon on est vendredi alors c'est permis ;o)

Bonne soirée à tous

Denis

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Fri, 10 Feb 2012 19:35:34 +0100,
Denis Mugnier a écrit :

> [...]
tous les mails ..; alors dur de le trouver ;o)

Bon on est vendredi alors c'est permis ;o)

il est également possible de récupérer son courriel via l'interface
webmail et il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir le faire ...

slt
bernard