Wheezy avec noyau Jessie mais Gnome en mode dégradé

2 réponses
BOLLINGH Sebastien
Bonjour,

J'ai un Dell s=C3=A9rie 7000 install=C3=A9 en Wheezy 64 bits
La carte graphique est tout simplement int=C3=A9gr=C3=A9e au processeur=
i7-4600U,
rien d'extravagant je crois mais gnome indique : Gallium0.4 on llvmpipe=

lspci dit : VGA compatible controller: Intel Corporation Haswell-ULT In=
tegrated Graphics Controller

Avec Jessie on dispose out of the box de
- la carte ethernet
- la carte wifi (via firmware-iwlwifi)
- et gnome en mode complet

Comme je souhaite rester le plus possible en stable, j'ai essay=C3=A9 a=
vec le wheezy-backport.
On obtient Ethernet mais pas Wifi ni Graphique

J'ai alors essayer avec les versions Jessie (t=C3=A9l=C3=A9charg=C3=A9e=
s sur une autre machine depuis packages.debian.org):
- initramfs-tools=5F0.115=5Fall.deb
- linux-image-3.11-2-amd64=5F3.11.10-1=5Famd64.deb
- linux-image-amd64=5F3.11+54=5Famd64.deb (je ne sais pas tr=C3=A8 bien=
=C3=A0 quoi il sert mais je me suis tromp=C3=A9 en l'installant ;-(
- firmware-iwlwifi=5F0.40=5Fall.deb
L=C3=A0, je dispose de:
- Ethernet
- Wifi
mais toujours pas de la bonne carte graphique ...

Quelqu'un aurait une id=C3=A9e ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1de1-52b3da00-3-41801580@91971457

2 réponses

BOLLINGH Sebastien
Bon, en même temps, c'est moi qui délire !

Il faudrait surtout le xserver-xorg-video-intel,
mais j'imagine qu'il voudra beaucoup d'autres paquets de Jessie et que ça finirait soit par tout cassé
soit plus simple d'être en Jessie.

Néanmoins, si vous avez une ptite piste mon bon monsieur ...

Bonjour,

J'ai un Dell série 7000 installé en Wheezy 64 bits
La carte graphique est tout simplement intégrée au processe ur i7-4600U,
rien d'extravagant je crois mais gnome indique : Gallium0.4 on llvmpi pe
lspci dit : VGA compatible controller: Intel Corporation Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Avec Jessie on dispose out of the box de
- la carte ethernet
- la carte wifi (via firmware-iwlwifi)
- et gnome en mode complet

Comme je souhaite rester le plus possible en stable, j'ai essayé avec le wheezy-backport.
On obtient Ethernet mais pas Wifi ni Graphique

J'ai alors essayer avec les versions Jessie (téléchargé es sur une autre machine depuis packages.debian.org):
- initramfs-tools_0.115_all.deb
- linux-image-3.11-2-amd64_3.11.10-1_amd64.deb
- linux-image-amd64_3.11+54_amd64.deb (je ne sais pas trè bi en à quoi il sert mais je me suis trompé en l'installant ;-(
- firmware-iwlwifi_0.40_all.deb
Là, je dispose de:
- Ethernet
- Wifi
mais toujours pas de la bonne carte graphique ...

Quelqu'un aurait une idée ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscrib e"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 12/20/2013 06:47 AM, BOLLINGH Sebastien wrote:
Bonjour,

J'ai un Dell série 7000 installé en Wheezy 64 bits
La carte graphique est tout simplement intégrée au processeur i7-4600U,
rien d'extravagant je crois mais gnome indique : Gallium0.4 on llvmpipe

lspci dit : VGA compatible controller: Intel Corporation Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

mais toujours pas de la bonne carte graphique ...

bonjour
-le driver de la cg est soit absent, soit non chargé => à vérifier
-la meilleure des solutions pour rester en wheezy tout en bootant sur un
kernel récent est de compiler soi-même le kernel (surtout pas le 3.11
qui est abandonné)
--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/