wheezy-backports: gstreamer0.10 versus gstreamer1.0

1 réponse
Ralf
Bonjour,

wheezy-backports comporte des paquets "gstreamer1.0xx" ; sous wheezy la
version est à gstreamer0.1. - l'upgrade ne retire pas la 0.1 dont
rhythmbox, totem, etc. dépendent. Si on veut retirer la version
précédente à la main, les totem etc. partent avec.

Question:
installer gstreamer1.0... n'apporte rien sous wheezy,
sauf à compiler des sources contre ces bibliothèques?

bon dimanche
--
Ralf

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1372585990.4859.17.camel@debian.localdomain

1 réponse

Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 30 juin 2013 à 11:53:10, Ralf a écrit :
Bonjour,

’jour,

wheezy-backports comporte des paquets "gstreamer1.0xx" ; sous
wheezy la version est à gstreamer0.1. - l'upgrade ne retire
pas la 0.1 dont rhythmbox, totem, etc. dépendent. Si on veut
retirer la version précédente à la main, les totem etc.
partent avec.

Normal : le numéro de version fait partie du nom du paquet,
donc la dépendance est forcément liée à la version
« principale » (celle de l’API en général). On ne peut pas
remplacer un paquet par un paquet d’un autre nom.
(Sauf si, évidemment, c’est spécifié dans la dé pendance comme
une possibilité (« machin | truc »).)

Chaque dépendance peut aussi demander une version (de paquet)
spécifique, donc même si c’est le même nom, le rempl acement
« partiel » (p.ex. utiliser le paquet libxxx/1.2 de unstable à
la place de libxxx/1.1 de testing) n’est pas non plus toujours
possible.

Question:
installer gstreamer1.0... n'apporte rien sous wheezy,
sauf à compiler des sources contre ces bibliothèques?

Ce qui n’est pas forcément facile puisque :
1. les n° de version sont éloignés (0.1 / 1.0), donc les API
sont sûrement assez différentes ;
2. ce n’est pas déjà fait ! ;o)

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/