[wheezy] barre de taches

JB
bonjour,
aprés installation, sur mon écran, une barre de tache supérieure et
inférieure
en cliquant "mulot droite", je n'est accés à aucune fonction
donc :
- comment mettre en bas la barre supérieure?
- comment supprimer la barre initiale bas?
- comment insérer mes terminaux dans cette nouvelle barre de menu?

à vous lire
A+
JB1

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Sun, 20 Nov 2011 09:19:30 +0100,
JB a écrit :

[...]

est il possible de donner le nom du gestionnaire de bureau :

KDE [ ]
Gnome [ ]
Xfce [ ]
Autre [ ]

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB
mille excuse mon mulot est trop sensible (suppression de la réponse)
donc ma réponse est gnome

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sun, 20 Nov 2011 10:04:47 +0100,
JB a écrit :

mille excuse mon mulot est trop sensible (suppression de la réponse)
donc ma réponse est gnome

bonjour,

j'ai trouvé une documentation traitant de la possibilité
d'ajoûter une barre des tâches :

http://www.micahcarrick.com/gnome3-shell-taskbar-dock.html

je vous invite à prendre le temps nécessaire pour le consulter
quitte à prendre un traducteur de page en ligne :

fr.babelfish.yahoo.com

bonne consultation

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB
JB a écrit :

> [...]
> donc ma réponse est gnome

bonjour,

j'ai trouvé une documentation traitant de la possibilité

je pense que je n'aurais pas gnome 3, ma carte graphique "n'est pas
assez chére",
je vais me tourner vers kde! pour voir,
merci des réponses
[...]

JB
écrit :
> Le Sun, 20 Nov 2011 10:04:47 +0100,
> JB a écrit :

je me suis lancé pour kde,
por wheezy installation standard, tout sous /

431 paquets d'installés OK,
je reboote
A+
JB

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB
Le dimanche 20 novembre 2011 à 11:17 +0100, JB a écrit :
Le dimanche 20 novembre 2011 à 10:52 +0100, JB a écrit :

je me suis lancé pour kde,
por wheezy installation standard, tout sous /

> [...]

A priori ce n'est pas mal,
j'aai déjà vu ce type de menu
A+
JB

[...]

Mode normal ou pas, c'est gnome3. Je t'invite a lire l'aide pour
comprendre les principes de l'engin car il y a eu beaucoup de
changements et de remises en cause. Vouloir faire du gnome2 avec Gnome3
ne peut apporter que des déceptions. Il faut s'adapter, pas le choix.

On peut regretter certaines choses, il y a de nouvelles choses
intéressantes, Gnome3 demande encore un peu de maturation.

En tout cas il y a beaucoup d'informations dans les forums de Archlinux
et de Fedora. Le paquet gnome-tweak-tool et apprendre à se servir de
gsettings sont presque indispensables vu les absences dans la config
standard (ça se comblera au fur et à mesure à priori).