[wheezy] connexions réseau en ipv6 seulement

4 réponses
Samy Mezani
Bonjour,

Je viens d'installer Wheezy sur 2 ordis, et sur l'un d'eux je ne
parviens pas à obtenir une adresse IP en IPv4, que ce soit en ethernet
ou en wifi. C'est un portable uniquement en console

Je ne vois pas ce qui cloche.

Contenu du fichier /etc/network/interfaces :
auto lo
iface lo inet loopback
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

Pas de 'adr inet' mais seulement 'adr inet6' dans ifconfig.

Avant de faire n'importe quoi, quelqu'un a une idée pour obtenir une
adresse IPv4 en ethernet via DHCP ?

Merci

Samy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/532AE126.9080907@wanadoo.fr

4 réponses

Jean-Jacques Doti
Salut,

Le 20/03/2014 13:37, Samy Mezani a écrit :
Bonjour,

Je viens d'installer Wheezy sur 2 ordis, et sur l'un d'eux je ne
parviens pas à obtenir une adresse IP en IPv4, que ce soit en ethernet
ou en wifi. C'est un portable uniquement en console

Je ne vois pas ce qui cloche.

Contenu du fichier /etc/network/interfaces :
auto lo
iface lo inet loopback
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

Pas de 'adr inet' mais seulement 'adr inet6' dans ifconfig.

Avant de faire n'importe quoi, quelqu'un a une idée pour obtenir une
adresse IPv4 en ethernet via DHCP ?

Merci

Samy

Est-ce que la commande "ifup eth0" te permet bien d'obtenir une adresse
IP en DHCP ?
Si c'est le cas, rajoute une ligne "auto eth0" dans ton fichier
/etc/network/interfaces et ça devrait être bon au prochain reboot.

A+
Jean-Jacques

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Samy Mezani
le 20/03/2014 13:58, Jean-Jacques Doti a écrit:
Salut,

Le 20/03/2014 13:37, Samy Mezani a écrit :
Bonjour,

Je viens d'installer Wheezy sur 2 ordis, et sur l'un d'eux je ne
parviens pas à obtenir une adresse IP en IPv4, que ce soit en ethernet
ou en wifi. C'est un portable uniquement en console

Je ne vois pas ce qui cloche.

Contenu du fichier /etc/network/interfaces :
auto lo
iface lo inet loopback
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

Pas de 'adr inet' mais seulement 'adr inet6' dans ifconfig.

Avant de faire n'importe quoi, quelqu'un a une idée pour obtenir une
adresse IPv4 en ethernet via DHCP ?

Merci

Samy

Est-ce que la commande "ifup eth0" te permet bien d'obtenir une adresse
IP en DHCP ?
Si c'est le cas, rajoute une ligne "auto eth0" dans ton fichier
/etc/network/interfaces et ça devrait être bon au prochain reboot.

A+
Jean-Jacques

Après un "ifdown eth0" puis un "ifup eth0", j'obtiens bien une adresse,
merci Jean-Jacques.
Mais j'ai pas trop compris où était le soucis. Je remplace
"allow-hotplug eth0" par "auto eth0" dans /etc/network/interfaces ?

Merci

Samy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Belaïd
--001a11c34aea7cd9f204f50a0b42
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
As-tu essayé d'exécuter ifup sans mettre auto eth0 mais en laissant
allow-hotplug ? car selon la doc lorsque le noyau détecte l'interface
physique eth0 allow-hotplug permet à ifup d'activer l'interface et l'entr ée
iface demande à ifup d'utiliser dhcp pour la configurer. Sinon avec juste
auto eth0 ça devrait marché puisqu'elle permet de configurer l'interfac e
automatiquement au démarrage du système.
Le 20 mars 2014 14:21, "Samy Mezani" a écrit :

le 20/03/2014 13:58, Jean-Jacques Doti a écrit:

Salut,

Le 20/03/2014 13:37, Samy Mezani a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer Wheezy sur 2 ordis, et sur l'un d'eux je ne
parviens pas à obtenir une adresse IP en IPv4, que ce soit en etherne t
ou en wifi. C'est un portable uniquement en console

Je ne vois pas ce qui cloche.

Contenu du fichier /etc/network/interfaces :
auto lo
iface lo inet loopback
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

Pas de 'adr inet' mais seulement 'adr inet6' dans ifconfig.

Avant de faire n'importe quoi, quelqu'un a une idée pour obtenir une
adresse IPv4 en ethernet via DHCP ?

Merci

Samy

Est-ce que la commande "ifup eth0" te permet bien d'obtenir une adres se

IP en DHCP ?
Si c'est le cas, rajoute une ligne "auto eth0" dans ton fichier
/etc/network/interfaces et ça devrait être bon au prochain reboot.

A+
Jean-Jacques

Après un "ifdown eth0" puis un "ifup eth0", j'obtiens bien une adresse,
merci Jean-Jacques.
Mais j'ai pas trop compris où était le soucis. Je remplace "allow-hot plug
eth0" par "auto eth0" dans /etc/network/interfaces ?

Merci

Samy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

--001a11c34aea7cd9f204f50a0b42
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p dir="ltr">Bonjour,<br>
As-tu essayé d&#39;exécuter ifup sans mettre auto eth0 mais en laissant allow-hotplug ? car selon la doc lorsque le noyau détecte l&rsquo;interf ace physique eth0 allow-hotplug permet à ifup d&rsquo;activer l&rsquo;int erface et l&rsquo;entrée iface demande à ifup d&rsquo;utiliser dhcp pou r la configurer. Sinon avec juste auto eth0 ça devrait marché puisqu&#3 9;elle permet de configurer l&#39;interface automatiquement au démarrage du système. </p>

<div class="gmail_quote">Le 20 mars 2014 14:21, &quot;Samy Mezani&quot; & lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a écrit :<br type="attribution"><blockquote class="gmail_quote" styl e="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
<br>
le 20/03/2014 13:58, Jean-Jacques Doti a écrit:<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
Salut,<br>
<br>
Le 20/03/2014 13:37, Samy Mezani a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
Bonjour,<br>
<br>
Je viens d&#39;installer Wheezy sur 2 ordis, et sur l&#39;un d&#39;eux je n e<br>
parviens pas à obtenir une adresse IP en IPv4, que ce soit en ethernet<br >
ou en wifi. C&#39;est un portable uniquement en console<br>
<br>
Je ne vois pas ce qui cloche.<br>
<br>
Contenu du fichier /etc/network/interfaces :<br>
auto lo<br>
iface lo inet loopback<br>
allow-hotplug eth0<br>
iface eth0 inet dhcp<br>
<br>
Pas de &#39;adr inet&#39; mais seulement &#39;adr inet6&#39; dans ifconfig. <br>
<br>
Avant de faire n&#39;importe quoi, quelqu&#39;un a une idée pour obtenir une<br>
adresse IPv4 en ethernet via DHCP ?<br>
<br>
Merci<br>
<br>
Samy<br>
<br>
</blockquote>
Est-ce que la commande &quot;ifup eth0&quot; &nbsp;te permet bien d&#39;obt enir une adresse<br>
IP en DHCP ?<br>
Si c&#39;est le cas, rajoute une ligne &quot;auto eth0&quot; dans ton fichi er<br>
/etc/network/interfaces et ça devrait être bon au prochain reboot.<br>
<br>
A+<br>
Jean-Jacques<br>
<br>
</blockquote>
<br>
Après un &quot;ifdown eth0&quot; puis un &quot;ifup eth0&quot;, j&#39;obt iens bien une adresse, merci Jean-Jacques.<br>
Mais j&#39;ai pas trop compris où était le soucis. Je remplace &quot;al low-hotplug eth0&quot; par &quot;auto eth0&quot; dans /etc/network/interfac es ?<br>
<br>
Merci<br>
<br>
Samy<br>
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/<u></u>FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank">debian-user-french-REQUEST@<u></u>lists.debian.org</a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/" t arget="_blank">https://lists.debian.org/<u></u> r</a><br>
<br>
</blockquote></div>

--001a11c34aea7cd9f204f50a0b42--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAFuS2bZbx0=5_=
Samy Mezani
Bonjour,

le 20/03/2014 14:49, Belaïd a écrit:
Bonjour,
As-tu essayé d'exécuter ifup sans mettre auto eth0 mais en laissant
allow-hotplug ? car selon la doc lorsque le noyau détecte l’interface
physique eth0 allow-hotplug permet à ifup d’activer l’interface et
l’entrée iface demande à ifup d’utiliser dhcp pour la configurer. Sinon
avec juste auto eth0 ça devrait marché puisqu'elle permet de configurer
l'interface automatiquement au démarrage du système.

Effectivement ça marche également avec allow-hotplug.

Depuis j'ai trouvé comme à chaque fois que l'origine du problème se
situait entre la chaise et le clavier.
Dans mon réseau local, j'avais laissé une prise CPL avec un cable
ethernet branché dessus mais non relié à un ordi. Ça faisait foirer tout
le réseau...

Merci pour ton aide.

Samy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/