[Wheezy] installation sur un Acer Aspire One A0751h

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

J'essaie d'installer une Debian Wheezy sur un Acer Aspire One A0751h.
L'installation se passe bien mais au d=E9marrage j'ai un probl=E8me (qui ne
m'=E9tonne pas sp=E9cialement) avec la partie vid=E9o. Au d=E9but =E7a s'af=
fiche
correctement mais au bout de quelques secondes l'affichage part en
cacahu=E8te. Je voudrais donc booter en console pure. J'ai essay=E9 le mode
de d=E9pannage mais il effectue aussi un changement de mode graphique qui
am=E8ne au m=EAme probl=E8me qu'en mode normal. J'aimerai donc booter en
restant en mode vga de base mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre
dans grub pour =E9viter le switch de mode graphique ?

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Diogene Laerce
--30m1cidOUklF5b3AwAn9l25aIaPtriMd8

On 06/09/2014 09:38 PM, pascatgm wrote:
Le 08/06/2014 01:51, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,

J'essaie d'installer une Debian Wheezy sur un Acer Aspire One A0751h.
L'installation se passe bien mais au démarrage j'ai un problème (q ui ne
m'étonne pas spécialement) avec la partie vidéo. Au début ça s'affiche
correctement mais au bout de quelques secondes l'affichage part en
cacahuète. Je voudrais donc booter en console pure. J'ai essayé le mode
de dépannage mais il effectue aussi un changement de mode graphique qui
amène au même problème qu'en mode normal. J'aimerai donc booter en
restant en mode vga de base mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre
dans grub pour éviter le switch de mode graphique ?

Gaëtan

Bonsoir,
Ca ne va pas faire bcp avancer mais le problème. Mais j'ai les même s
symptômes sur un hp compaq 6710b. Au bout d'une vingtaine plus ou moi ns
aléatoirement d'essais l'affichage normal apparaît.
Vraisemblablement un défaut de pilote vidéo ou un pilote vidéo in adapté
suite à une mise à jour un peu sauvage.

Tu peux essayer un de ceux proposes ici :

http://pierre.baudu.in/other/grub.vga.modes.html

Ou, si le probleme persiste, tu peux essayer d'installer le pilote
proprietaire en mode chroot. Voir le post de chibata ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid991758

Bonne chance !

--
“One original thought is worth a thousand mindless quotings.”
“Le vrai n'est pas plus sûr que le probable.”

Diogene Laerce

--30m1cidOUklF5b3AwAn9l25aIaPtriMd8

--30m1cidOUklF5b3AwAn9l25aIaPtriMd8--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 10 Jun 2014 09:20:55 +0200
François Patte a écrit:

> [...]
> qu'en mode normal. J'aimerai donc booter en restant en mode vga de
> base mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans grub pour éviter

Quand l'écran GRUB s'affiche choisir l'OS qu'on veut booter, appuyer
sur la touche "e" (édition) et ajouter à la fin de la ligne: text

Après il suffit de booter en tapant Entrée (je crois; c'est écrit s ur
l'aide grub qui s'affiche quand on a pressé "e")

Evidemment ceci n'est pas pérenne mais permet de ne pas lancer X pour
une session.

Je clos le sujet n'ayant plus la machine sous la main. Finalement j'ai mis Win
7 starter.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 10 Jun 2014 09:44:31 +0200
Diogene Laerce a écrit:

> [...]

Ou, si le probleme persiste, tu peux essayer d'installer le pilote
proprietaire en mode chroot. Voir le post de chibata ici :

Je viens de m'apercevoir qu'un grand nombre de messages de la liste ont é té
classés comme spam par SFR.
Je reçois donc vos réponses que maintenant et j'en suis désolé car il y avait
pas mal de choses à essayer que du coup je n'ai pas pu tester vu que je n 'ai
plus la machine.
Merci à tous pour vos réponses.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le Sunday 15 June 2014, 14:24:39 a écrit :
> Date: Sun, 8 Jun 2014 13:10:59 +0200

> C'est quoi unetbootin ?

http://unetbootin.sourceforge.net permet de tester facilement son mat ériel à partir d'un système d'exploitation sur une clé USB

voir aussi Knoppix => http://www.knoppix.org

c'est formidable !

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 06/15/2014 04:44 PM, Klaus Becker wrote:

voir aussi Knoppix => http://www.knoppix.org

En français
http://www.knoppix-fr.org/

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
Gaëtan PERRIER a écrit :

[...]

Probablement lors du chargement du module pilote graphique.

[...]

Ajouter l'option "nomodeset" à la ligne de commande du noyau.
Voire blacklister le module pilote, a priori i915 pour un GPU Intel.
Le revers est que l'accélération graphique ne sera pas disponible ni en
console ni dans X.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
yamo'
Salut,

Gaëtan PERRIER a tapoté, le 12/06/2014 23:00:
Je viens de m'apercevoir qu'un grand nombre de messages de la liste ont été
classés comme spam par SFR.

Pour info, la liste est aussi accessible sur usenet :
linux.debian.user.french

--
Stéphane

Dieu est une création humaine alors que le contraire reste à prouver.
-+- Serge Gainsbourg -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/lnos9q$l0i$
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 15 Jun 2014 14:24:39 +0000
a écrit:

> Date: Sun, 8 Jun 2014 13:10:59 +0200

> C'est quoi unetbootin ?

http://unetbootin.sourceforge.net permet de tester facilement son matér iel à
partir d'un système d'exploitation sur une clé USB

En fait je me demande à quoi ça sert ? Toutes les distri que j'ai test é ont
des iso hybride qu'il suffit de copier sur une clé usb (avec dd) pour pou voir
booter dessus.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le mardi 17 juin 2014, 23:02:48 Gaëtan PERRIER a écrit :
[…]
En fait je me demande à quoi ça sert ? Toutes les distri qu e
j'ai testé ont des iso hybride

Sauf qu’avant, il n’y avait pas d’ISO hybride …

qu'il suffit de copier sur une
clé usb (avec dd) pour pouvoir booter dessus.

… et, maintenant, unetbootin ne fonctionne pas toujours trà ¨s
bien avec ces images hybrides (en UEFI notamment).

--
Sylvain Sauvage

1 2