[wheezy] Nettoyer le menu Gnome

steve
Salut la liste,

Je viens de déinstaller pleins de programme et je me rends compte que le
menu « Applications » de gnome contient encore la trace des ces
applications désinstallées.

Comment faire pour avoir un menu qui tout propre qui correspond à la
réalité ? Ou générer un nouveau menu comme si l'on venait de faire une
installation toute fraîche.

Merci d'avance,
steve

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Anthony Bourguignon
Le 04/10/11 15:58, steve a écrit :
[...]

Les paquets sont censés mettre à jour le menu quand ils sont supprimés.
Est-ce que tu as pensé à faire un purge des paquets, si ce n'est pas
déjà le cas ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
Le 04/10/2011 15:58, steve a écrit :
[...]

Dans un terminal :
update-menus

--
Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Tue, 4 Oct 2011 15:58:58 +0200,
steve a écrit :

[...]

bonjour,

serait il possible de vider le fichier :

.cache
.config
.gconf/apps

à partir de là il suffira de relancer le gestionnairez de
fenêtre ....

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 04-10-2011, à 16:12:17 +0200, Guy Roussin () a écrit :

> [...]
>
>Comment faire pour avoir un menu qui tout propre qui correspond à la
>réalité ? Ou générer un nouveau menu comme si l'on venait de faire une

Dans un terminal :
update-menus

Merci, ça marche en effet. Je l'avais fait mais sous root et je n'avais
pas vu de différence d'où mon message. Sous mon compte utilisateur, cela
fait ce que je veux.

Encore merci,
s.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 04-10-2011, à 16:20:03 +0200, Anthony Bourguignon (debian+) a écrit :

Le 04/10/11 15:58, steve a écrit :
> [...]

Les paquets sont censés mettre à jour le menu quand ils sont
supprimés. Est-ce que tu as pensé à faire un purge des paquets, si

Je n'ai pas arrêté de purger de toute la journée.. :-)

Je suis passé hier de squeeze à wheezy (sans trop de problème
d'ailleurs) et aujourd'hui j'ai passé une bonne partie de la journée à
purger pleins de programme, mais cela n'a pas suffit pour les menus.

Mais la commande update-menus a fait ce que je désirais.