Wheezy, pulseaudio entrée micro

raphael.poitevin
Bonjour,

Comme apparemment, Wheezy nous impose pulseaudio dans beaucoup
d'applications, notamment gnome 3 et speech-dispatcher, faisons avec.

Habituellement sous alsa seul, je jouais avec mes deux cartes sons assez
simplement :
export ALSA_CARD=3D1
bascule sur la carte secondaire, entr=C3=A9es et sorties.

Avec pulseaudio :

export PULSE_SOURCE=3D$(pactl list | grep -A2 'Source #1' | grep 'Name: '
| cut -d" " -f2)
export PULSE_SINK=3D$(pactl list | grep -A2 'Sink #1' | grep 'Name: ' |
cut -d" " -f2)

La sortie passe bien sur la carte son secondaire, mais l'entr=C3=A9e demeure
sur la carte son principale.

Qu'ai-je oubli=C3=A9 ?

Application inavouable : pour faire tourner skype, mon but premier, mais
peut se d=C3=A9cliner en d'autres applications plus convenable. :)

Merci et amiti=C3=A9s,
--=20
Rapha=C3=ABl POITEVIN
=C2=AB Tout chercheur plong=C3=A9 dans la science subit une pouss=C3=A9e de=
bas en haut susceptible de lui remonter le moral. =C2=BB
Monsieur Cyclop=C3=A8de

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Alain Rpnpif
Le 23 septembre 2013, Raphaël POITEVIN a écrit :

[...]

export ALSA_CARD=1
bascule sur la carte secondaire, entrées et sorties.

Avec pulseaudio :

export PULSE_SOURCE=$(pactl list | grep -A2 'Source #1' | grep 'Name: '
| cut -d" " -f2)
export PULSE_SINK=$(pactl list | grep -A2 'Sink #1' | grep 'Name: ' |
cut -d" " -f2)

La sortie passe bien sur la carte son secondaire, mais l'entrée deme ure
sur la carte son principale.

Qu'ai-je oublié ?

Application inavouable : pour faire tourner skype, mon but premier, mais
peut se décliner en d'autres applications plus convenable. :)

Merci et amitiés,

Bonjour,

Je ne réponds pas à la question, mais je pense que l'on peut enle ver
pulseaudio si on le souhaite même avec Wheezy. Il faut peut-être juste
un peu forcé sur les dépendances.

--
Alain Rpnpif

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Haricophile
Le Thu, 26 Sep 2013 19:16:29 +0200,
Alain Rpnpif a écrit :

> Qu'ai-je oublié ?

aptitude search '!~i ~d pulseaudio'

Tu aura peut-être
paman paprefs pavucontrol pavumeter ...

Après avoir installé tout ça, dans Gnome, installer l'extens ion :
https://extensions.gnome.org/extension/142/output-device-chooser-on-volume- menu/
ou/et
https://extensions.gnome.org/extension/109/pulse-audio-shortcuts/

Sinon effectivement on peut se passer de Pulse, voire plutôt se baser
sur jackd si on veut aller plus loin.

--
Haricophile

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
raphael.poitevin
Bonjour,
Alain Rpnpif writes:
Je ne réponds pas à la question, mais je pense que l'on peut en lever
pulseaudio si on le souhaite même avec Wheezy. Il faut peut-êtr e juste
un peu forcé sur les dépendances.

J'aimerai bien, mais j'utilise speech-dispatcher qui maintenant, reste
inopérant sans pulseaudio apparemment.

Je viens de t'rouver mon erreur ; en fait, il ne faut pas s'appuyer sur
les numéros des entrées et des sorties, mais sur le nom complet. par
exemple pour ma carte :

export PULSE_SOURCE=$(pactl list | grep -A2 'Source #' | grep -Eo 'Name: alsa_input.usb-Creative_Technology_Ltd_SB_X-Fi_Surround_5.1_Pro_000001U1-00 -Pro.analog-stereo' | cut -d" " -f2)
export PULSE_SINK=$(pactl list | grep -A2 'Sink #' | grep -Eo 'Name: alsa _output.usb-Creative_Technology_Ltd_SB_X-Fi_Surround_5.1_Pro_000001U1-00-Pr o.analog-stereo' | cut -d" " -f2)
--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut susceptible de lui remonter le moral. »

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
raphael.poitevin
Haricophile writes:
[...]

Intéressant, je m'y pencherai.

Sinon effectivement on peut se passer de Pulse, voire plutôt se baser
sur jackd si on veut aller plus loin.

Sauf que ju'utilise speech-dispatcher qui râle si je ne mets pas
pulseaudio.

Merci,