Why does Linux suck?

4 réponses
Cajoigooo
Résumé inspiré d'un très bon article ici

http://deepthought.newsvine.com/_news/2007/07/14/836534-why-does-linux-suck

Manque de consistance

Linux est modulaire, et trop de contributeurs y rajoute leur propre
bricolage, comme des commandes différentes ou des gestionnaires
d'installations diverses.

C'est un peu comme si pour conduire votre voiture, vous devriez être
capable de fabriquer votre moteur ! Conduite est déjà compliqué pour le
commun des mortels...

Terminals & GUI

Linux a été créé en ligne de commande, et encore aujourd'hui, certaines
opérations ne sont disponibles que par moyen ! C'est innaceptable pour
l'utilisateur moyen.

Drivers

La mise à jour des drivers est problématiuque, voir catastrophie. Une
mise à jour du noyau peut créer de gros problèmes, rendant le système
inopérant.

Centralised Management & Auto-Configuration

management centralié quasi-inexistant, en grande partie par son concept
modulaire et fragmenté.

Consistent Base API

Contrairement à Windows qui bénéficie d'une API statique, Linux se
transforme en cauchemar lorsqu'on installe une quinzaine d'applications
et que l'on met sa machine à jour. La chasse aux dépendances devient un
sport national, affectant diversement les multiples distributions de
Linux, et l'on peut passer des heures (des semaines) pour avoir un
poste stabilisé.

Linux sera à jamais un jouet pour les (soit-disants) gurus

Cajoigooo

4 réponses

JKB
Le 31-05-2009, ? propos de
Why does Linux suck?,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Résumé inspiré d'un très bon article ici

http://deepthought.newsvine.com/_news/2007/07/14/836534-why-does-linux-suck

Manque de consistance

Linux est modulaire,

P'taing... N'allume jamais un FreeBSD. En terme de modularité, c'est
encore bien pire. D'ailleurs, pareil pour un XP ou un Vista...

et trop de contributeurs y rajoute leur propre
bricolage, comme des commandes différentes ou des gestionnaires
d'installations diverses.

C'est un peu comme si pour conduire votre voiture, vous devriez être
capable de fabriquer votre moteur ! Conduite est déjà compliqué pour le
commun des mortels...

Je m'en contrefiche, j'ai une voiture que tu serais bien incapable
de démarrer et ça me suffit (tu ne trouverais même pas le démarreur,
alors...).

Terminals & GUI

Linux a été créé en ligne de commande, et encore aujourd'hui, certaines
opérations ne sont disponibles que par moyen ! C'est innaceptable pour
l'utilisateur moyen.

Il manque des mots. J'espère aussi que ton correcteur orthigraphique
ne tourne pas sous Windows.

Drivers

La mise à jour des drivers est problématiuque, voir catastrophie. Une
mise à jour du noyau peut créer de gros problèmes, rendant le système
inopérant.

Jamais vu (sauf erreur grossière de ma part).

Centralised Management & Auto-Configuration

management centralié quasi-inexistant, en grande partie par son concept
modulaire et fragmenté.

Pas compris.

Consistent Base API

Contrairement à Windows qui bénéficie d'une API statique,

Qui change subtilement d'une révision à l'autre. Tu veux nous
rappeler le coup du getcwd() passant de W2K à W2K SP2 (de mémoire) ?

Linux se
transforme en cauchemar lorsqu'on installe une quinzaine d'applications
et que l'on met sa machine à jour. La chasse aux dépendances devient un
sport national, affectant diversement les multiples distributions de
Linux, et l'on peut passer des heures (des semaines) pour avoir un
poste stabilisé.

Dans ce cas, les ports sont tes amis.

Linux sera à jamais un jouet pour les (soit-disants) gurus

Toi, tu es le nôtre.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Cumbalero
Cajoigooo a écrit :

Un gros tas de conneries, comme d'ahbitudes.

Sauf que là:
http://minilien.com/?kEZEdgc1Qj

A+
Thierry B
On 2009-05-31, Cajoigooo <_@> wrote:
Résumé inspiré d'un très bon article ici

Tu n'est pas fatigué de nous casser les couilles ?

http://deepthought.newsvine.com/_news/2007/07/14/836534-why-does-linux-suck

Et puis un swix de deux ans, c'est pas mal...

Linux est modulaire, et trop de contributeurs y rajoute leur propre
bricolage, comme des commandes différentes ou des gestionnaires
d'installations diverses.

Windows est modulaire, et trop de contributeurs y rajoutent leurs
propres bricolages, comme des serveurs spécialisés dans le spam,
la finance internationale ou les vidéos pédonazies.

Linux a été créé en ligne de commande, et encore aujourd'hui, certaines
opérations ne sont disponibles que par moyen ! C'est innaceptable pour
l'utilisateur moyen.

Windows a été créé en ligne de commande, et encore aujourd'hui, certaines
opérations ne sont disponibles que par moyen ! C'est innaceptable pour
la nièce de madame Michu.

La mise à jour des drivers est problématiuque, voir catastrophie. Une
mise à jour du noyau peut créer de gros problèmes, rendant le système
inopérant.

Entièrement d'accord. Pour mettre à jour les drivers il faut aller
fouiller dans plein de sites étranges, rarement en français, remplis
de publicités qui font mal aux yeux... Sans parler de la mise à
jour de conflicker, qui posent de réels problèmes rendant le systême
difficilement utilisable en toute confiance.

management centralié quasi-inexistant, en grande partie par son concept
modulaire et fragmenté.

Peux-tu expliquer plus précisément ce que tu entends par "management
centralisé", car je doute que cela touche la clientèle habituelle
de Windows qui, à en croire ceux qui s'expriment dans ce ng, est
essentiellement constituée de gros blaireaux.

Contrairement à Windows qui bénéficie d'une API statique, Linux se
transforme en cauchemar lorsqu'on installe une quinzaine d'applications
et que l'on met sa machine à jour. La chasse aux dépendances devient un
sport national, affectant diversement les multiples distributions de
Linux, et l'on peut passer des heures (des semaines) pour avoir un
poste stabilisé.

Tu te rappelles de la grande saga des MFC42.DLL ? Qu'a fait
Microsoft pour que cela ne se reproduise plus ?

Linux sera à jamais un jouet pour les (soit-disants) gurus

Les jouets c'est bien (cTMr)

--
Bienvenue sur le blog de Manoeuvre, septet hip-hop musette toulousain.
http://manoeuvre-lesite.com/
totof2000
On 2 juin, 12:59, Thierry B wrote:
On 2009-05-31, Cajoigooo <_@> wrote:

> Résumé inspiré d'un très bon article ici

Tu n'est pas fatigué de nous casser les couilles ?

>http://deepthought.newsvine.com/_news/2007/07/14/836534-why-does-linu...

Et puis un swix de deux ans, c'est pas mal...

> Linux est modulaire, et trop de contributeurs y rajoute leur propre
> bricolage, comme des commandes différentes ou des gestionnaires
> d'installations diverses.

Windows est modulaire, et trop de contributeurs y rajoutent leurs
propres bricolages, comme des serveurs spécialisés dans le spam,
la finance internationale ou les vidéos pédonazies.

> Linux a été créé en ligne de commande, et encore aujourd'hui, c ertaines
> opérations ne sont disponibles que par moyen ! C'est innaceptable pou r
> l'utilisateur moyen.

Windows a été créé en ligne de commande, et encore aujourd'hui, certaines
opérations ne sont disponibles que par moyen ! C'est innaceptable pou r
la nièce de madame Michu.

> La mise à jour des drivers est problématiuque, voir catastrophie. U ne
> mise à jour du noyau peut créer de gros problèmes, rendant le sys tème
> inopérant.

Entièrement d'accord. Pour mettre à jour les drivers il faut aller
fouiller dans plein de sites étranges, rarement en français, rempli s
de publicités qui font mal aux yeux... Sans parler de la mise à
jour de conflicker, qui posent de réels problèmes rendant le syst ême
difficilement utilisable en toute confiance.

Tiens sur un Acer portable dont je ne me rappelle plus le nm : les
pilotes fournis sur le site d'Asus étaient pourris. Les drivers de
carte graphique comme les drivers de chipset son ne s'installaient
pas. La seule solution pour m'en sortir a été de récupérer les driv ers
ailleurs et de faire un gros bidouillage dans la base de registres
pour m'en sortir.