Why Linux has failed, and why Linux will fail again

40 réponses
P4nd1-P4nd4
Article extraordinaire datant de près de 10 ans, qui n'a pas pris une
ride ;>)

Et combien de fois il a "faillé" depuis tout ce temps...

http://virtuelvis.com/archives/2004/01/linux-failed

10 réponses

1 2 3 4
Yliur
Le Thu, 27 Oct 2011 17:37:32 +0200
NiKo a écrit :

Le 27/10/2011 16:49, P4nd1-P4nd4 a écrit :
> Frederic Bezies a présenté l'énoncé suivant :
>
>> Et coté échec, depuis 2004, je pense que MS a en eu quelques uns :
>> par exemple Zune, les téléphone Kin, Microsoft Windows Vista.
>>
>> Donc...
>
> Zune, qui a donné la fabuleuse interface Metro

Wahou ! Une fabuleuse interface que personne n'utilise.

> Kin, qui a transformé un "echec" avec la vision de signer un
> partenariat historique avec Nokia

Mouai ! Sauf que pas grand monde semble y croire à la percée des
windofones ! Même la bourse a à peine frémi lors de l'annonce de la
sortie du N800 ...

Partenariat Microsoft Nokia ? Ah oui, pour sortir le Zune 2 !

> Vista, qui a aboutit à Windows 7, et 8, qui repose sur son
> extraordinaire architecture
>

Non, Vista n'a abouti qu'a baiser les cons qui on cru que ce serait le
système Wahooo.

> C'est verai, à côté, Linux n'a aucun "raté"
>
> -> mais il a pas de "réussi" non plus, à part être installé gratos
> sur des millions de serveurs WEB pour pas un radi
>

Heu ... Des milliards plus certainement ...

Des milliards de serveurs web ?

Mais le pire, c'est que
Linux en serveur 'internet' à bouffé les parts de Microsoft en
quelques années. Et il est entrain de faire de même en entreprise.

Il me semblait qu'il avait plutôt pris la place d'Unix propriétaires,
dans un cas comme dans l'autre, non ? C'était il y a quelques années,
je ne connais pas les tendances actuelles.
Yliur
Le 27 Oct 2011 15:45:17 GMT
Frederic Bezies a écrit :

Et si on se rappelle bien, un windows sur 2 est pourri :

Win3.1, Win98, XP, 7 => très bon. Pour le dernier de la liste, jamais
utilisé chez moi.
Win95, Millenium et Vista => No comment.

Wow...

Même si W98SE était le moins pire des Windows 9x/Me, c'était quand même
de la grosse grosse daube, comme toute cette branche. Et je ne parle pas
du Windows 98 d'origine, avant la "Seconde Edition", dans lequel tu
supprimais un fichier de ton bureau, qui laissait l'icône affichée et
si tu retentais de le supprimer t'annonçait "Le fichier n'existe
pas (erreur 1026)". Il fallait faire F5 pour mettre le bureau à jour.
Patrick Lamaizière
Frederic Bezies :

"C'est où Linux échoue. Misérablement. Linux est la liberté. Une sorte
différente de liberté. C'est la liberté de choisir n'importe lequel de
sept éditeurs de texte pour exécuter la même tâche. C'est la liberté de
choisir n'importe lequel de plusieurs gestionnaire de fenêtres
ridiculement compliqués. C'est la liberté de choisir n'importe lequel de
deux ou trois IDES. C'est la liberté d'installer tas de serveurs
perpétuellement inutilisés."

Tu dis que c'est de la mauvaise fois. Ben je trouve ça assez juste, ça
me plait tout ça.

Quand Branli-Branla aura compris qu'on se place d'un point de vue
liberté, il arretera peut-être de nous casser les noix.
NiKo
Le 27/10/2011 18:28, Patrick Lamaizière a écrit :

Quand Branli-Branla aura compris

Branli-Branla:~$

compris : commande introuvable

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Frederic Bezies
Le Thu, 27 Oct 2011 18:33:55 +0200, NiKo a écrit :

Le 27/10/2011 18:28, Patrick Lamaizière a écrit :

Quand Branli-Branla aura compris

Branli-Branla:~$

compris : commande introuvable

J'ai honte... J'ai rit à m'en faire éclater la vessie... :D

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
NiKo
Le 27/10/2011 18:28, Patrick Lamaizière a écrit :
Quand Branli-Branla aura compris

C:> compris: Command not found.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans la version de votre
système d'exploitation.

Afin de pouvoir utiliser cette fonctionnalité, vous devrez installer la
version Home Millenium Premium Ultimate Pro de votre système
d'exploitation où acheter une version supérieure.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Jo Kerr
Yliur a présenté l'énoncé suivant :
Le Thu, 27 Oct 2011 17:37:32 +0200
NiKo a écrit :

Le 27/10/2011 16:49, P4nd1-P4nd4 a écrit :

C'est verai, à côté, Linux n'a aucun "raté"

-> mais il a pas de "réussi" non plus, à part être installé gratos
sur des millions de serveurs WEB pour pas un radi

Heu ... Des milliards plus certainement ...

Des milliards de serveurs web ?

Oui, un par personne. ;-)

--
In gold we trust (c)
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 27/10/2011 16:49, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Zune, qui a donné la fabuleuse interface Metro

Que personne ne veut sur un PC classique
Et que toute la critique descend en flèche, sauf très rares cas et
souvent en partenariat direct avec Microsoft…

Kin, qui a transformé un "echec" avec la vision de signer un partenariat
historique avec Nokia

Et de le faire couler au passage…
Échec + échec, ça n'a que très rarement donné naissance à une réussite…

Vista, qui a aboutit à Windows 7, et 8, qui repose sur son
extraordinaire architecture

Architecture tellement extraordinaire que même les experts-développeurs
de Microsoft ont tiré dessus à boulets rouges publiquement, annonçant
que tout le bordel n'était « qu'un vaste chateau de cartes instable et
précaire posé en pleine brise ».
Et que le navigateur web ne peut pas être désinstallé TOTALEMENT et
INTÉGRALEMENT sans faire planter tout le reste de l'OS.
Idem pour l'interface graphique, qui n'est même pas remplaçable…

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOqZwmAAoJEK8zQvxDY4P9RDMH/jx1x3pHOYjg35o8Ij4/TrgK
R6WYssrIlx5gkl7XvaR+iE64GJszoef7o5v9n7bbVicq60OUXNy2vgQ+8yrpCVqx
clp4PZPN1eYJBFUCUQ5B5lgPGQKYbpXVzmYQ5wsSXJMOTRy5r/lLdIYRShPpLYRI
2M7yWEoeSGZfpUNk8OMMKHkRxglPPMil/f1O7X+L+QGG3dptR6Jv8xb0wVl3WKJJ
LOLEUXiP2L3lRhJU4Z04H8JAtllZmtZgZK5vFwfCcp1g/j/4bXWZdCUbDB+2KxNd
1SxFMYNA+i5timl66trUGXhGUYLpWTEkbhgaLJyBfgKb0b6FpGbjk/U854Jbizo =8TRH
-----END PGP SIGNATURE-----
leeed
Le 27-10-2011, Aéris a écrit :

Le 27/10/2011 16:49, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Zune, qui a donné la fabuleuse interface Metro

Que personne ne veut sur un PC classique
Et que toute la critique descend en flèche, sauf très rares cas et
souvent en partenariat direct avec Microsoft…

Kin, qui a transformé un "echec" avec la vision de signer un partenariat
historique avec Nokia

Et de le faire couler au passage…
Échec + échec, ça n'a que très rarement donné naissance à une réussite…

Vista, qui a aboutit à Windows 7, et 8, qui repose sur son
extraordinaire architecture

Architecture tellement extraordinaire que même les experts-développeurs
de Microsoft ont tiré dessus à boulets rouges publiquement, annonçant
que tout le bordel n'était « qu'un vaste chateau de cartes instable et
précaire posé en pleine brise ».
Et que le navigateur web ne peut pas être désinstallé TOTALEMENT et
INTÉGRALEMENT sans faire planter tout le reste de l'OS.
Idem pour l'interface graphique, qui n'est même pas remplaçable…

Surtout qu'on ne pourra plus du tout désinstaller IE10 de windows8, vu
qu'il est utilisé un peu partout et notamment dans l'interface metro, si
je ne me trompe.

- --
Aeris
Yliur
Le Thu, 27 Oct 2011 20:00:11 +0200
Aéris a écrit :

> Vista, qui a aboutit à Windows 7, et 8, qui repose sur son
> extraordinaire architecture

Architecture tellement extraordinaire que même les
experts-développeurs de Microsoft ont tiré dessus à boulets rouges
publiquement, annonçant que tout le bordel n'était « qu'un vaste
chateau de cartes instable et précaire posé en pleine brise ».

Un lien ?
1 2 3 4