Wi-Fi

5 réponses
fujitsu
Bonjour Tous le monde

Quels conseils pouvez-vous me donner pour faire fonctionner une base de
données Access en Wi-Fi ?

Comment optimiser au mieux mon application ?

Merci d'avance

Marco

5 réponses

Alain
Bonjour,

Le wifi ne doit pas poser de probleme particulier sauf si la vitesse est
vraiment tres faible.
Le meme probleme se pose en pire par acces distant par internet.
Dans ce cas, il faut limiter au maximum le trafic reseau :
Ne pas charger les tables complettes pour un formulaire en ne chargeant
qu'un enregistrement par une requette sql,
Si vous avez plusieurs sous formulaires dans des onglets, ne les charger
que si ils sont visibles,
Travailler la gestion des transactions et des erreurs pour bien
supporter les coupures reseau.
Et surtout travailler en projet sqlserver plutot qu'en base mdb pour
profiter des avantages d'un systeme client/serveur et de vraies requettes
sql (sql express 2005 est gratuit, profitez en).

Bon courage.

"fujitsu" a écrit dans le message de news:

Bonjour Tous le monde

Quels conseils pouvez-vous me donner pour faire fonctionner une base de
données Access en Wi-Fi ?

Comment optimiser au mieux mon application ?

Merci d'avance

Marco

fujitsu
Bonjour Alain

J'essaie utiliser de SQL Server 2005
Et Merci de conseils

@bientôt

Marco

"Alain" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le wifi ne doit pas poser de probleme particulier sauf si la vitesse est
vraiment tres faible.
Le meme probleme se pose en pire par acces distant par internet.
Dans ce cas, il faut limiter au maximum le trafic reseau :
Ne pas charger les tables complettes pour un formulaire en ne chargeant
qu'un enregistrement par une requette sql,
Si vous avez plusieurs sous formulaires dans des onglets, ne les
charger que si ils sont visibles,
Travailler la gestion des transactions et des erreurs pour bien
supporter les coupures reseau.
Et surtout travailler en projet sqlserver plutot qu'en base mdb pour
profiter des avantages d'un systeme client/serveur et de vraies requettes
sql (sql express 2005 est gratuit, profitez en).

Bon courage.

"fujitsu" a écrit dans le message de news:

Bonjour Tous le monde

Quels conseils pouvez-vous me donner pour faire fonctionner une base de
données Access en Wi-Fi ?

Comment optimiser au mieux mon application ?

Merci d'avance

Marco

fujitsu
Bonjour
J'installe un logiciel "sql server 2005 express" sur le serveur.
Mais je n'arrive pas où trouve créer la base de donnée (ex: crée les
tables).
Comment ça marche importer les tables "Access XP" vers "sql server 2005
express".
Et aussi je cherche un document sur le site

Merci d'avance

Marco

"Alain" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le wifi ne doit pas poser de probleme particulier sauf si la vitesse est
vraiment tres faible.
Le meme probleme se pose en pire par acces distant par internet.
Dans ce cas, il faut limiter au maximum le trafic reseau :
Ne pas charger les tables complettes pour un formulaire en ne chargeant
qu'un enregistrement par une requette sql,
Si vous avez plusieurs sous formulaires dans des onglets, ne les
charger que si ils sont visibles,
Travailler la gestion des transactions et des erreurs pour bien
supporter les coupures reseau.
Et surtout travailler en projet sqlserver plutot qu'en base mdb pour
profiter des avantages d'un systeme client/serveur et de vraies requettes
sql (sql express 2005 est gratuit, profitez en).

Bon courage.

"fujitsu" a écrit dans le message de news:

Bonjour Tous le monde

Quels conseils pouvez-vous me donner pour faire fonctionner une base de
données Access en Wi-Fi ?

Comment optimiser au mieux mon application ?

Merci d'avance

Marco

Alain
Bonjour,

Pour sql express, il faut egalement installer "SQL Server Management Studio
Express", qui permet de gerer le serveur, les bases, les tables, les
requettes(vues) et les procedures stockees.

Pour utiliser acces en frontal de sql server, il faut creer un "projet" et
non pas une "base".

Access xp etant anterieur a sql express 2005, il ne permet pas de modifier
les structures des tables et des vues.par l'interface graphique. Il faut
donc passer par management studio.

Par contre il permet quand meme d'exporter une base mdb existante vers une
base sql 2005 et de creer le projet access (menu outils >Utilitaires BD >
assistant migration.)

Selon la complexite des fonctionalites de la base existante, le projet
genere sera plus ou moins exploitable.

Le mieux, c'est de creer un nouveau projet vide tout en s'inspirant du
projet genere automatiquement.

Bon courage
fujitsu
Salut Alain

Je vais creer un nouveau projet ....
Merci de conseil.
Bonne journée

Marco

"Alain" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour sql express, il faut egalement installer "SQL Server Management
Studio Express", qui permet de gerer le serveur, les bases, les tables,
les requettes(vues) et les procedures stockees.

Pour utiliser acces en frontal de sql server, il faut creer un "projet" et
non pas une "base".

Access xp etant anterieur a sql express 2005, il ne permet pas de modifier
les structures des tables et des vues.par l'interface graphique. Il faut
donc passer par management studio.

Par contre il permet quand meme d'exporter une base mdb existante vers une
base sql 2005 et de creer le projet access (menu outils >Utilitaires BD >
assistant migration.)

Selon la complexite des fonctionalites de la base existante, le projet
genere sera plus ou moins exploitable.

Le mieux, c'est de creer un nouveau projet vide tout en s'inspirant du
projet genere automatiquement.

Bon courage