Wi-Fi et WEP

9 réponses
Charles Tosi
Bonjour,

Je suis un itinerant en possession d'un portable équipé en standard de Intel
Centrino PRo/wireless 802.11b
Jusqu'ici j'ai pu me connecter à divers Hotspots et réseaux cablés sans
problème.

Je suis actuellment dans un environnement où l'on a installé un réseau local
basé sur un routeur Linksys protégé par une clé(?) WEP de 128bits. Pas moyen
de me connecter à ce réseau.Il est correctement détécté, l'icone s'allume
etc.. j'ai suivi la procédure de création de l'accés avec WEP et entré le
code d'accés qui m'a été donné. Il semble, d'aprés le technicien maison, que
ma carte d'accés au réseau ne supporte pas le WEP crypté avec 128bits. Pas
moyen de trouver une info là-dessus. Aussi bien MS que Intel disent que mon
matériel supporte WEP mais rien sur le "128"bits.

Quelqu'un aurait-il une suggestion?
Je suis sous XP Pro SP2.

Merci d'avance

Charles Tosi

9 réponses

Philippe [MS]
Bonjour,

Le routeur a t il été paramétré pour accépter les connexions 802.11b et
802.11G ou uniquement le G ???

J'ai aussi un linksys.

Phil.

"Charles Tosi" wrote in message
news:
Bonjour,

Je suis un itinerant en possession d'un portable équipé en standard de
Intel

Centrino PRo/wireless 802.11b
Jusqu'ici j'ai pu me connecter à divers Hotspots et réseaux cablés sans
problème.

Je suis actuellment dans un environnement où l'on a installé un réseau
local

basé sur un routeur Linksys protégé par une clé(?) WEP de 128bits. Pas
moyen

de me connecter à ce réseau.Il est correctement détécté, l'icone s'allume
etc.. j'ai suivi la procédure de création de l'accés avec WEP et entré le
code d'accés qui m'a été donné. Il semble, d'aprés le technicien maison,
que

ma carte d'accés au réseau ne supporte pas le WEP crypté avec 128bits. Pas
moyen de trouver une info là-dessus. Aussi bien MS que Intel disent que
mon

matériel supporte WEP mais rien sur le "128"bits.

Quelqu'un aurait-il une suggestion?
Je suis sous XP Pro SP2.

Merci d'avance

Charles Tosi

Bonne question, je verifie

Merci

"Philippe [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le routeur a t il été paramétré pour accépter les connexions 802.11b et
802.11G ou uniquement le G ???

J'ai aussi un linksys.

Phil.

"Charles Tosi" wrote in message
news:
Bonjour,

Je suis un itinerant en possession d'un portable équipé en standard de
Intel

Centrino PRo/wireless 802.11b
Jusqu'ici j'ai pu me connecter à divers Hotspots et réseaux cablés sans
problème.

Je suis actuellment dans un environnement où l'on a installé un réseau
local

basé sur un routeur Linksys protégé par une clé(?) WEP de 128bits. Pas
moyen

de me connecter à ce réseau.Il est correctement détécté, l'icone s'allume
etc.. j'ai suivi la procédure de création de l'accés avec WEP et entré
le
code d'accés qui m'a été donné. Il semble, d'aprés le technicien maison,
que

ma carte d'accés au réseau ne supporte pas le WEP crypté avec 128bits.
Pas
moyen de trouver une info là-dessus. Aussi bien MS que Intel disent que
mon

matériel supporte WEP mais rien sur le "128"bits.

Quelqu'un aurait-il une suggestion?
Je suis sous XP Pro SP2.

Merci d'avance

Charles Tosi

O.B. [MVP]
Bonjour Charles Tosi,

êtes vous le seul a vous connecter a ce routeur ? si oui essayez de changer
de canal (il est en 11 par défaut et j'ai jamais réussi a faire fonctionner
certain linksys sur ce canal)

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
Philippe [MS]
Bonjour,

C'est vrai que moi aussi j'ai été obligé de changed de canal. Il faut dire
que mes voisins me perturbais avec leur routeur !!! :-)

Phil.

"O.B. [MVP]" wrote in message
news:e3qS$
Bonjour Charles Tosi,

êtes vous le seul a vous connecter a ce routeur ? si oui essayez de
changer

de canal (il est en 11 par défaut et j'ai jamais réussi a faire
fonctionner

certain linksys sur ce canal)

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Charles Tosi
Merci à tous
à cause des autres utilisateurs (et d'une certaine inertie du technicien) ,
je ne peux pas:
1. changer de canal
2. rendre le routeur compatible 802.11b

Solution retenue: version bulldozer: mettre une antenne USB 802.11g. Ca
marche et maintenant j'ai 2 accés wi-fi sur mon ordinateur( (l'un pour
embeter l'autre), patience....

Encore merci de vos réponses

"Philippe [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

C'est vrai que moi aussi j'ai été obligé de changed de canal. Il faut dire
que mes voisins me perturbais avec leur routeur !!! :-)

Phil.

"O.B. [MVP]" wrote in message
news:e3qS$
Bonjour Charles Tosi,

êtes vous le seul a vous connecter a ce routeur ? si oui essayez de
changer

de canal (il est en 11 par défaut et j'ai jamais réussi a faire
fonctionner

certain linksys sur ce canal)

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
Bonjour Philippe [MS],

Philippe [MS] a ecrit dans son message
:
Bonjour,

C'est vrai que moi aussi j'ai été obligé de changed de canal. Il faut
dire que mes voisins me perturbais avec leur routeur !!! :-)

Phil.

"O.B. [MVP]" wrote in message
news:e3qS$
Bonjour Charles Tosi,

êtes vous le seul a vous connecter a ce routeur ? si oui essayez de
changer de canal (il est en 11 par défaut et j'ai jamais réussi a
faire fonctionner certain linksys sur ce canal)

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

avec le canal 11 je suis pas sur que ce soit un PB de voisin, mon batiment
est trop loin des autres pour etre pertubé pas de wifi dans ma boite, hors
j'ai jamais réussi a faire fonctionner mes WRT54G sur le canal 11 ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
O.B. [MVP] s'est ainsi exprimé:

[...]
"O.B. [MVP]" wrote in message
news:e3qS$
Bonjour Charles Tosi,

êtes vous le seul a vous connecter a ce routeur ? si oui essayez de
changer de canal (il est en 11 par défaut et j'ai jamais réussi a
faire fonctionner certain linksys sur ce canal)
[...]

avec le canal 11 je suis pas sur que ce soit un PB de voisin, mon
batiment est trop loin des autres pour etre pertubé pas de wifi dans
ma boite, hors j'ai jamais réussi a faire fonctionner mes WRT54G sur
le canal 11 ...

Ah bon ????
(voix "Roselyne Bachelot" des Guignols ! ;-))

J'ai un routeur LinkSys WRT54G, avec
- un portable HP 5270, carte interne Broadcom 54g MaxPerformance 802.11g,
- un portable Packard Bell EasySilver 910, carte PCMCIA LinkSys Wireless-G
Notebook Adapter
(tous les 2 sous XP PRO SP2)

et tout ce petit monde converse sans problème sur le canal 11 à 54 Mbps !
Et cela sans aucune céphalocapture, nasodigitalement, j'ai même défini une
clef WPA...

Si tu veux plus de détails, contacte moi directement ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

O.B. [MVP]
Bonjour Jean-Claude BELLAMY,

Ah bon ????
(voix "Roselyne Bachelot" des Guignols ! ;-))

J'ai un routeur LinkSys WRT54G, avec
- un portable HP 5270, carte interne Broadcom 54g MaxPerformance
802.11g, - un portable Packard Bell EasySilver 910, carte PCMCIA LinkSys
Wireless-G Notebook Adapter
(tous les 2 sous XP PRO SP2)

et tout ce petit monde converse sans problème sur le canal 11 à 54
Mbps ! Et cela sans aucune céphalocapture, nasodigitalement, j'ai
même défini une clef WPA...
arf ça doit être mon cerveau qui emet des ondes negatives sur ce canal (j'ai

une dent contre le wifi) lol
mais tu m'interesse pour les param WPA
donc A+

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Philippe [MS]
Bonjour,

Je confirme, cela a très bien fonctionné au début mais depuis l'arrivé d'un
voisin, j'ai été obligé de changer de numéro de canal !!!

Je ne vous raconte même pas quand l'ensemble des voisins sera équipé ce que
cela va être !!!
Moi c'est décidé, j'achète une combinaison anti...voisin et je m'exhile dans
le grand nord Canadien !!! :-)

Phil.

"O.B. [MVP]" wrote in message
news:
Bonjour Jean-Claude BELLAMY,

Ah bon ????
(voix "Roselyne Bachelot" des Guignols ! ;-))

J'ai un routeur LinkSys WRT54G, avec
- un portable HP 5270, carte interne Broadcom 54g MaxPerformance
802.11g, - un portable Packard Bell EasySilver 910, carte PCMCIA LinkSys
Wireless-G Notebook Adapter
(tous les 2 sous XP PRO SP2)

et tout ce petit monde converse sans problème sur le canal 11 à 54
Mbps ! Et cela sans aucune céphalocapture, nasodigitalement, j'ai
même défini une clef WPA...
arf ça doit être mon cerveau qui emet des ondes negatives sur ce canal

(j'ai

une dent contre le wifi) lol
mais tu m'interesse pour les param WPA
donc A+

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)