Wi-Fi et WEP

Charles Tosi
Bonjour,

Je suis un itinerant en possession d'un portable équipé en standard de Intel
Centrino PRo/wireless 802.11b
Jusqu'ici j'ai pu me connecter à divers Hotspots et réseaux cablés sans
problème.

Je suis actuellment dans un environnement où l'on a installé un réseau local
basé sur un routeur Linksys protégé par une clé(?) WEP de 128bits. Pas moyen
de me connecter à ce réseau.Il est correctement détécté, l'icone s'allume
etc.. j'ai suivi la procédure de création de l'accés avec WEP et entré le
code d'accés qui m'a été donné. Il semble, d'aprés le technicien maison, que
ma carte d'accés au réseau ne supporte pas le WEP crypté avec 128bits. Pas
moyen de trouver une info là-dessus. Aussi bien MS que Intel disent que mon
matériel supporte WEP mais rien sur le "128"bits.

Quelqu'un aurait-il une suggestion?
Je suis sous XP Pro SP2.

Merci d'avance

Charles Tosi

Philippe [MS]
Bonjour,

Le routeur a t il été paramétré pour accépter les connexions 802.11b et
802.11G ou uniquement le G ???

J'ai aussi un linksys.

Phil.

[...]

O.B. [MVP]
Bonjour Charles Tosi,

êtes vous le seul a vous connecter a ce routeur ? si oui essayez de changer
de canal (il est en 11 par défaut et j'ai jamais réussi a faire fonctionner
certain linksys sur ce canal)

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)
Philippe [MS]
Bonjour,

C'est vrai que moi aussi j'ai été obligé de changed de canal. Il faut dire
que mes voisins me perturbais avec leur routeur !!! :-)

Phil.

"O.B. [MVP]" wrote in message
[...]

Charles Tosi
Merci à tous
à cause des autres utilisateurs (et d'une certaine inertie du technicien) ,
je ne peux pas:
1. changer de canal
2. rendre le routeur compatible 802.11b

Solution retenue: version bulldozer: mettre une antenne USB 802.11g. Ca
marche et maintenant j'ai 2 accés wi-fi sur mon ordinateur( (l'un pour
embeter l'autre), patience....

Encore merci de vos réponses

"O.B. [MVP]" wrote in message
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour Philippe [MS],

Philippe [MS] a ecrit dans son message
:

"O.B. [MVP]" wrote in message
[...]

avec le canal 11 je suis pas sur que ce soit un PB de voisin, mon batiment
est trop loin des autres pour etre pertubé pas de wifi dans ma boite, hors
j'ai jamais réussi a faire fonctionner mes WRT54G sur le canal 11 ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
O.B. [MVP] s'est ainsi exprimé:

[...]
"O.B. [MVP]" wrote in message
[...]

Ah bon ????
(voix "Roselyne Bachelot" des Guignols ! ;-))

J'ai un routeur LinkSys WRT54G, avec
- un portable HP 5270, carte interne Broadcom 54g MaxPerformance 802.11g,
- un portable Packard Bell EasySilver 910, carte PCMCIA LinkSys Wireless-G
Notebook Adapter
(tous les 2 sous XP PRO SP2)

et tout ce petit monde converse sans problème sur le canal 11 à 54 Mbps !
Et cela sans aucune céphalocapture, nasodigitalement, j'ai même défini une
clef WPA...

Si tu veux plus de détails, contacte moi directement ...

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

O.B. [MVP]
Bonjour Jean-Claude BELLAMY,

[...]

arf ça doit être mon cerveau qui emet des ondes negatives sur ce canal (j'ai

une dent contre le wifi) lol
mais tu m'interesse pour les param WPA
donc A+

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)

Philippe [MS]
Bonjour,

Je confirme, cela a très bien fonctionné au début mais depuis l'arrivé d'un
voisin, j'ai été obligé de changer de numéro de canal !!!

Je ne vous raconte même pas quand l'ensemble des voisins sera équipé ce que
cela va être !!!
Moi c'est décidé, j'achète une combinaison anti...voisin et je m'exhile dans
le grand nord Canadien !!! :-)

Phil.